L’idée du cabinet A-cero Architects en réalisant cette maison moderne à la structure basée sur un jeu de deux rectangles, a été d’intégrer une maison moderne dans l’environnement naturel d’une zone résidentielle. Ainsi on obtient de la maison des vues imprenables sur les lacs et autres espaces verts qui s’étendent autour du lotissement.
Les vérandas et les pergolas tout aussi volumétriques que le logement lui-même donnent de la personnalité à la façade. Le revêtement se prolonge en un toit plat qui exprime l’évolution du processus de création.
La pureté des formes de la maison améliore le schéma de construction, les matériaux et l’environnement amenant ainsi une union entre le bâtiment et le contexte dans lequel il se trouve.
Le logement d’une surface de 800 m² s’est développe en hauteur. L’accès principal s’est s’adapté à une zone en pente.
Dans la première partie de la maison, nous retrouvons : le hall d’entrée, la cuisine, la salle à manger, un bureau, le garde-manger, sept chambres avec leur salle de bain respective, deux vestiaires et le patio.
Dans la seconde et dernière partie de la maison, on retrouve salon doté de grandes baies vitrées ouvrant sur le jardin, une piscine et un espace extérieur naturel de toute beauté.
La maison est entourée d’un jardin magnifié par un agencement japonisant composé de bosquets, d’étangs, de sculptures et d’un grand espace arboré. A l’extérieur, les allées piétonnes et la place centrale sont immergées dans une végétation à caractère, résistant au climat de la région. Les palissades de chaque lot ainsi que les arbres et arbustes plantés tout autour de la maison délimitent parfaitement la frontière entre la propriété privée et la communauté.