Quels critères pour choisir un aspirateur robot laveur ?

Lisez également

Vous n’avez pas le temps d’entretenir votre maison tous les jours, mais vous avez tout de même envie de poser vos pieds sur un sol propre en rentrant du travail ? L’aspirateur robot laveur est l’appareil à posséder absolument. Toutefois, il en existe des centaines sur le marché. Comment le choisir pour qu’il corresponde le plus possible à vos besoins ? Nous vous expliquons dans cet articles quels sont les critères à prendre en considération pour bien choisir votre aspirateur robot laveur.

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot laveur de sol ?

Depuis maintenant une dizaine d’années, les robots aspirateurs sont à la mode. Il existe des dizaines de modèles et chaque année, ils sont améliorés. Le robot aspirateur laveur, à la différence d’un aspirateur classique, est en mesure de se déplacer en toute autonomie dans votre habitation en nettoyant les coins et sous les meubles. Aujourd’hui, les robots aspirateurs sont capables de régler la puissance d’aspiration en fonction de l’état du sol et vous pouvez les paramétrer directement avec votre smartphone.

Cependant, aspirer avec un simple aspirateur ne suffit pas pour avoir un intérieur sain. C’est la raison pour laquelle l’aspirateur robot laveur de sol a fait son apparition dans les magasins d’électroménagers. Le principe est le même. Vous devez simplement y ajouter de l’eau, un produit ménager et une lingette. Le robot se charge ensuite de laver votre sol grâce à un système qui humidifie la lingette. Il fonctionne de la même façon que le robot aspirateur. Vous avez la possibilité de le programmer et de le contrôler à distance.

Comment le choisir ?

L’autonomie est certainement le premier critère que vous devez comparer avant d’acheter un aspirateur robot laveur. Prenez en compte la surface de votre logement pour déterminer si l’autonomie est suffisante pour qu’il puisse terminer la tâche avant de devoir retourner à la station de charge.

La programmation et le contrôle sont également un élément important. Des modèles plus anciens ne proposent qu’un seul choix d’horaire qui devra constamment être le même. Or, dans la réalité, vous pouvez avoir envie de varier ses passages en fonction de votre propre planning. De même, grâce à un contrôle à distance avec votre smartphone, vous devriez pouvoir le programmer plus facilement.

Certains aspirateurs robots sont assez bruyants. Pour ne pas subir les nuisances, assurez-vous que le vôtre soit discret.

La question du prix doit également être abordée. On en trouve désormais pour tous les budgets. Évidemment, plus le prix est élevé, plus le robot risque d’avoir des options intéressantes.

La taille de l’aspirateur robot détermine si, oui ou non, il pourra passer sous vos meubles. Si vous n’avez pas des meubles très hauts, pensez à prendre un robot qui soit relativement fin.

Pour qu’un aspirateur robot laveur soit capable de laver comme si cela avait été fait à la main, il doit avoir une puissance capable de faire aspirateur et laveur en même temps. De même, plus votre robot est puissant, plus il sera en mesure d’enlever les tâches dans la logique des choses.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat