C’est à Manhattan Beach en Californie, que Steve Lazar du studio Lazar Design/Build a construit cette magnifique maison pour sa famille. L’environnement de la plage est l’endroit parfait pour cette maison contemporaine dont l’entrée est pourvue de marches en bois de Mangaris, longeant une petite rivière bordée de galets..
La maison est construite sur trois niveaux et la façade extérieur est recouverte de bois de Mangaris teinté et poli.
Toutes les pièces de la maison dégagent une impression de quiétude et de paix propice à la relaxation. La brise côtière traverse doucement les chambres, après avoir franchi les grandes fenêtres et les portes coulissantes en verre.
L’utilisation d’une palette de couleurs spécifique (notamment tout brun / gris) a servi à accentuer le sentiment de confort dans la maison et l’architecte décorateur a composé avec fluidité un espace ouvert à l’aide d’un mobilier moderne dans les tons bleu et vert.
Les aires de repos (dans des tons blancs) dans toute la maison sont parfaitement assorties aux murs eux aussi blancs. Au premier étage, un salon ouvre sur un patio intérieur.. une petite retraite luxueuse pour des soirées californiennes réussies.
Presque tous les encadrements de fenêtres sont réalisés dans des tons sombres afin d’accentuer le rapport avec la lumière.
De l’intérieur de la maison, on jouit de vues spectaculaires sur le littoral.