A Buenos Aires, il existe une typologie de copropriété appelée « PH » où un couloir relie des maisons alignées sur un terrain rectangulaire long et étroit, mesurant 7 mètres par 6 mètres. Intuile de dire que le résultat est assez impressionnant.
La maison colorée Min créée par Pop-Arq possède sa propre terrasse mais n’a pas de connexion directe avec la rue, ce qui est un avantage supplémentaire en matière de bruit. Composée seulement de deux pièces, cette maison a très bien été agencée afin de permettre d’occuper intelligemment l’espace au sol et les volumes.
Le premier étage est divisé en cuisine, salle à manger et salon. Le second étage quant à lui abrite la chambre à coucher. Il s’agit d’un conteneur en étain de couleur rouge, ajouté à l’ancien bâtiment. Tous les matériaux utilisés pour cette rénovation proviennent du marché local de Buenos Aires, une belle façon d’encourager l’artisanat de Buenos Aires.
Qu’en pensez-vous ?
Au premier étage, le soleil réchauffe directement le patio connecté aux espaces de vie par les grandes portes-fenêtres.
La superficie du lot couvre seulement 42 mètres carrés, mais quelques belles idées ont permis de donner une impression d’espace plus prononcée. A noter que les meubles de la salle de bain (placard, WC, buanderie et pot de fleur) ont été fabriqués à partir de matériaux recyclés de l’ancienne maison. Le bois et l’acier ont été utilisés pour créer une déco intérieure dans un esprit moderne.
Le surplus de clarté dans la salle de bain provient de plaques en acrylique jaune recyclés, utilisées pour construire le toit.
Cette maison est un exemple parfait de l’optimisation d’un espace de vie restreint.