Une table basse grise
Voilà une fois encore une réalisation très simple de table basse en palettes sur roues. Le talent du concepteur ? Avoir su choisir la bonne nuance de gris ! Pour le reste, vous pourrez le faire vous même chez vous et en une matinée !
Le plateau en verre trempé
L’association du noir et du verre trempé est une idée que l’on retrouve très souvent dans la déco moderne. Ici le verre trempé apport une côté aussi pratique qu’hygiénique.
La fabrication « haut de gamme » d’une table basse en palette
Il est possible de réaliser des modèles totalement personnalisés. Le modèle ci-dessus en est la preuve. On peine à croire que cette table a été réalisée avec du bois de palette tant les modifications apportées par son créateur sont nombreuses. Ce dernier en a fait une véritable pièce de mobilier à part entière et l’on peut dire sans rougir que cette table n’a rien à envier à celles des boutiques de mobilier.
Une table basse peut en cacher une autre
Les tables basses peuvent aussi servir de chaises ou de fauteuils d’appoint (sans le dossier). En y ajoutant un coussin ou un matelas, vous pouvez en faire une jolie pièce design. Par ailleurs, la palette vous permettra de ranger toutes vos babioles qui traînent dans le salon.
Une table basse palette qui fait office de banc
Voilà encore un exemple différent d’une table basse sur roulettes. En revanche, la structure n’est pas forcément la même. Le créateur auteur a décidé de surélever un peu sa palette et d’en faire une table un peu plus haute en l’assimilant donc à un banc d’appoint.
2 tables en 1
Comme la plupart des tables basses en palette, celle-ci a nécessité deux palettes complètes pour réaliser une seule table basse. Le sens des palette a été inversé afin de laisser un maximum de place pour les rangements. Il ne manquait plus ensuite que les roues… un bel exemple de table basse personnalisée.
Deux mini tables basses en palette
Les petits modèles miniaturisé sont tout aussi intéressants que les grands. S’il vous n’avez pas forcément beaucoup de place dans votre salon, vous pouvez couper les palettes en deux ou trois morceaux distincts et prévoir ainsi la fabrication de plusieurs petites tables.
Vers toujours plus de personnalisation
Encore un modèle intéressant. Le créateur a décidé de personnaliser un maximum sa table basse en laissant des zones ouvertes pour y placer plantes et bouquins.
Le blanc, encore et toujours
Le blanc est toujours la solution si vous ne savez pas quelle couleur choisir dans votre salon. L’avantage si vous créez vous-même votre table de salon, c’est que vous pourrez la repeindre quand vous le souhaitez.
Pour les bricoleurs chevronnés
On peut difficilement imaginer une réalisation plus aboutie. Tous les angles sont chanfreinés et toutes les façades du bois sont parfaitement poncées puis polies à la main. Une très belle réalisation qui semble être le fruit du travail d’un professionnel. Le plus: les 3 étages de rangements ultra pratiques pour y placer tout type d’objet.