Depuis 1970, les pièces de mobilier Pierre Cardin sont généralement reconnues essentiellement pour deux traits qui les caractérisent. Tout d’abord, il s’agit de styles avant-gardistes proches des œuvres art-déco des années 50 à 70. La seconde raison et on s’en doute, c’est que leur application est liée une utilisation quotidienne.

A Paris, vous pouvez notamment aller admirer les créations de Pierre Cardin dans un musée qui présente la collection des meubles estampillés Pierre Cardin et qui sont présentés comme des œuvres d’art. Le designer appelle ses créations des « sculptures utilitaires » puisqu’elles ont tous une finalité d’utilisation domestique en dehors du design artistique. Aujourd’hui, nous vous présentons l’une de ces créations:  la table Cobra.

table-cobra-pierre-cardin-1
Copyright © http://www.pierrecardin-forme.com/
table-cobra-pierre-cardin-2
Copyright © http://www.pierrecardin-forme.com/

Associée à la chaise cobra pour un ensemble harmonieux, la table du même nom est conçue dans bois laqué brillant et dans un style plexiglas. Afin de mettre au maximum en évidence les courbes de la table, le designer a prévu une bande LED afin d’illuminer les contours de la table qui n’utilise qu’un seul piètement.

La table est les chaises sont disponibles en plusieurs couleurs afin qui vous puissiez créer un univers personnalisé.

Et vous ? Quel aspect préférez-vous dans les créations Pierre Cardin, le côté artistique ou le côté fonctionnel ?

table-cobra-pierre-cardin-3
Copyright © http://www.pierrecardin-forme.com/

table-cobra-pierre-cardin-4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom