Terrasse en composite : la plus facile à entretenir ?

Lisez également

Le bois composite est actuellement un élément presque incontournable dans le domaine de l’aménagement des espaces extérieurs. Habituellement utilisé pour la conception des terrasses, ce matériau esthétique qui imite à merveille le bois naturel est disponible en plusieurs gammes et convient à diverses spécificités architecturales. La terrasse en composite présente de nombreux avantages, mais elle est surtout réputée pour sa facilité d’entretien.

L’entretien d’une terrasse en composite

Pour nettoyer par exemple une terrasse en bois traditionnel, en béton ou encore en terre cuite, il vous faudra des produits particuliers. Vous devez utiliser du bicarbonate de soude pour le béton et de la terre de Sommières pour le bois traditionnel. De plus, ces matériaux se salissent vite et conservent tenacement les tâches. Vous devrez donc procéder à un nettoyage long et fréquent pour maintenir votre espace extérieur propre.

La terrasse en composite par contre vous permet d’effectuer un gain considérable de temps et d’énergie. En effet, il est plus aisé d’entretenir sa terrasse en composite étant donné que le matériau utilisé dispose de certaines propriétés qui le rendent résistant à la salissure.

Les additifs comme les fongicides et les biocides avec lesquels est conçu le bois composite réduisent considérablement les risques d’attaque de champignons ou d’apparition de moisissure. Ce matériau offre encore une bonne résistance face aux projections de liquide, aux écarts de température, aux rayures et aux chocs. Pour couronner le tout, le bois composite est quasiment immunisé contre les intempéries, ce qui permet de retarder le plus possible le grisaillement naturel du bois.

Terrasse

Bien que la terrasse en composite ait bénéficié d’un traitement antisalissure, il est tout de même important de veiller à sa propreté. La fréquence recommandée pour le balayage de la terrasse en composite est une fois par semaine ou deux fois par mois (à raison d’une fois toutes les deux semaines).

Pour éliminer les saletés et les taches les plus tenaces, vous n’aurez qu’à effectuer un rapide nettoyage avec une serpillière et de l’eau savonneuse. Vous pourrez également redonner à votre terrasse en composite son éclat d’origine juste en vous servant de l’eau chaude pour dégraisser sa surface. Par conséquent, il s’avère incontestable que la terrasse en composite est le type de terrasse le plus facile à entretenir.

La terrasse en composite, une alternative écologique

La terrasse en composite est écologique, car le matériau utilisé pour sa conception est majoritairement issu de fibre de bois, de plastique recyclé ou de polymère. Le recours à ces composants contribue à réduire fortement les risques de déforestation et d’extinction des essences de bois exotique menacées.

La terrasse en composite se démarque également par sa durabilité. Les lames de bois composite ayant servi à son assemblage peuvent conserver leur solidité et leur esthétique pendant plus de deux décennies. Ainsi, ce type de terrasse ne nécessite pas d’être fréquemment changé, ce qui limite considérablement son impact sur l’environnement. Même après un démontage, les lames de la terrasse en composite peuvent encore servir à d’autres fins puisque le matériau utilisé est recyclable. Au-delà d’un entretien très simple, la terrasse en composite est donc très respectueuse de l’environnement.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat