Une déco cosy et chaleureuse avec le rotin

Lisez également

Le rotin est une fibre naturelle utilisée depuis l’antiquité dans la fabrication des meubles. Aujourd’hui, on constate un regain d’intérêt pour cette matière qui s’intègre parfaitement dans tous les styles de décorations. Vous pouvez acquérir différents types de meubles en rotin, afin de sublimer votre intérieur et d’y ajouter une touche cosy et confortable.

Décorez votre salon avec des meubles en rotin naturel

Pièce centrale de votre maison, le salon doit bénéficier d’une décoration particulière qui y instaure une ambiance chaleureuse. La tendance est à l’utilisation des meubles en rotin naturel. Ils se déclinent en plusieurs modèles élégants. Pour du mobilier adapté à vos intérieurs, vous pouvez visiter brindouest.com la boutique du rotin, vous trouverez des meubles qui s’accorderont parfaitement à un style de décoration cosy. Le rotin, associé aux meubles en bois, apportera de la douceur et du caractère à votre salon.

Nous vous suggérons d’opter pour des assises en fibre naturelle, assorties de coussins en coton ou en lin. En fonction de la configuration de votre salon, choisissez des fauteuils ou des canapés de deux ou trois places à disposer autour d’une table basse en rotin. Si vous avez un salon spacieux, vous pouvez choisir une configuration centrale de vos meubles. Si vous avez un espace restreint, faites de la place au milieu pour offrir une bonne aération à la pièce.

Complétez l’ameublement du salon avec un meuble TV en fibre naturelle, sur lequel vous pouvez poser un pot de fleurs par exemple. En ce qui concerne l’éclairage, les luminaires en laiton apporteront une note de chaleur et d’élégance à votre pièce. Le style cosy repose sur les couleurs pastel ou les tons chauds. Pour cela, vous pouvez repeindre les murs avec une couleur unie ou en double couleur. De préférence, optez pour la teinture blanche qui optimise l’éclairage de la pièce en plus de s’intégrer à l’aspect naturel du mobilier en rotin.

Rotin

Apportez du charme dans votre chambre à coucher avec un lit en rotin

Le rotin s’adapte à toutes les pièces de votre maison. En plus de son aspect chaleureux et design, il est plus léger. Cet atout en fait un matériau idéal pour l’ameublement d’une chambre. La légèreté du mobilier en rotin vous permet de créer une ambiance raffinée, reposante et propice à la détente.

Choisissez un lit complet en rotin naturel (cadre et tête), accompagné d’une table de chevet et de meubles de rangement faits avec le même matériau. Mobilier central de la chambre à coucher, le lit fait partie intégrante de la décoration. Son design vous aide à instaurer une décoration cosy et originale. La maniabilité du rotin permet aux fabricants de proposer une large gamme de têtes et de cadres de lit à la fois solides, durables et esthétiques.

Sublimez votre cuisine / salle à manger avec du mobilier en rotin

Le style cosy s’invite dans la pièce qui accueille vos repas, grâce au mobilier en rotin naturel. Cette pièce doit rester agréable et pratique. Pour son ameublement, nous vous recommandons de choisir un ensemble de table et chaises haut de gamme.

Vous avez le choix entre plusieurs formes : carré, rectangle ou rond. Si votre salle à manger est de petite taille, optez pour une table en rotin carrée ou ovale. Si vous disposez de suffisamment d’espace, misez sur une table rectangulaire. En fonction de vos besoins, il existe aussi des tables en rotin avec rallonge.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat