Des murs blancs tristes et (trop) unis dans votre maison, très peu pour vous ? Pas d’inquiétude, nous vous proposons quelques idées déco qui vous permettront d’habiller vos murs les plus pâles avec des solutions fun et originales !

Décorer les murs avec des cadres photos

map-cadre-photo
Vu sur Pinterest.com

Incontournable d’une décoration, le cadre photo permet d’habiller un mur et de rappeler les plus beaux souvenirs passés en famille ou entre amis. Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour ajouter de la vie à une pièce et celle-ci est une des plus courantes, car c’est également celle qui ajoute le plus de personnalité et d’humanité à une pièce. Avec la démocratisation du cadre photo de style numérique et une baisse des prix de l’ordre de 60% depuis 2 ans sur les cadres, on n’a plus aucune excuse pour ne pas le montrer.

Accrocher des cadres photos sur les murs des différentes pièces de votre maison vous permettra de personnaliser chaque pièce pour recréer l’ambiance de votre choix. Des photos entre amis pour les chambres, des photos de vacances dans le salon, des photos de naissances dans la cuisine.. bref vous voyez où on veut en venir. Soyez créatifs! Toile, poster ou tableau, il y en a pour tous les goûts !

Décorer les murs avec des miroirs

miroir-deco-mur
Vu sur Pinterest.com

Pourquoi se restreindre à seulement un miroir par mur ? Vous pouvez très bien utiliser plusieurs modèles différents pour habiller votre salle de bain ou votre couloir, par exemple. En plus d’ajouter du charme à une pièce, le miroir apporte également de la profondeur de champ et de la luminosité. Un incontournable ?

Décorer les murs avec du « masking tape »

masking tape
Vu sur Pinterest.com

Ce ruban adhésif est de plus en plus utilisé pour la conception d’objets et autres éléments de décoration. Il nous vient tout droit du Japon et c’est la solution pratique et pas chère pour décorer un meuble ou écrire un message sur un mur. Une façon idéale de personnaliser les murs de votre maison.

Décorer les murs avec une collection de vinyles

collection-murs-vinyles
Vu sur Pinterest.com

Vous ne savez plus quoi faire de vos vieux vinyles entassés dans le grenier ? Accrochez-les directement sur vos murs au-dessus d’un meuble. Vous pouvez même accrocher la pochette et laisser ressortir légèrement le disque pour un effet encore plus original. Attention, certains vinyles sont collectors, alors utilisez que les modèles dont vous êtes certains qu’ils n’ont aucune valeur !

Décorer les murs avec de la toile de papier peint

Toile-papier-peint
Vu sur Pinterest.com

Le papier peint, on peut le poser directement sur les murs, mais on peut aussi s’en servir pour en faire des toiles. Achetez un cadre en bois et habillez-le d’un papier peint original. Une fois terminé, vous pourrez accrocher votre nouveau cadre sur le mur de votre choix ! Pas bête non?

La carte géographique

deco-carte-geographique
Vu sur Pinterest.com

Vous n’utilisez plus que votre GPS pour vous guider au quotidien ? Il vous reste certainement une ou deux vieilles cartes que vous pourriez découper et encadrer. Vous pouvez aussi choisir de représenter des pays ou continents pour coller à l’ambiance de votre pièce. La seule limite est votre imagination !

Et de nombreuses autres idées

Nous vous avons présenté quelques idées déco pour habiller vos murs, mais sachez qu’il en existe des milliers. En fait, il n’y a pas vraiment de limite si vous pouvez faire vos créations vous-même. On peut trouver de nombreuses solutions en flânant dans les magasins, mais aussi les créer soi-même pour encore davantage de personnalisation dans la déco de votre maison. Avis aux amateurs de scrapbooking !

Décorer les murs de la maison est facile et pas cher, et ça peut tout changer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE