Retour
Suivant

Comment intégrer un bureau sous un lit mezzanine ?

Le concept du lit mezzanine a su depuis une bonne vingtaine d’années conquérir de nombreux adeptes d’un lit pratique doté d’un faible encombrement sur la pièce de vie. Nous n’allons pas ici revenir sur toutes les fonctionnalités de ce lit magique mais en approfondir une seule: l’intégration d’un bureau sous le lit.

C’est la grande tendance des dix dernières années: exploiter au maximum tout l’espace disponible sous le lit et l’installation d’un bureau est l’une de ces solutions privilégiées. Il n’est plus désormais nécessaire de choisir entre lit et / ou bureau, les deux s’associent pour un rendu esthétique parfois étonnant. En somme, le lit mezzanine avec bureau intégré est un meuble d’un nouveau genre, qui allie fonctionnalité et praticité. Voici quelques modèles d’inspiration si vous en êtes à la recherche d’un lit mezzanine pour la chambre d’enfant de votre enfant ou ado.

2 en 1: 2 lits et 1 bureau intégrés dans le prolongement du lit mezzanine

idee-lit-mezzanine-avec-bureau-1
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/loft-bed-desk/

Voila une belle combinaison de deux lits incluant un bureau complet sur le côté ainsi qu’une chaise assortie. L’ensemble est réalisé dans un type de bois de couleur claire qui convient parfaitement à la pièce dotée de couleurs dominantes relativement sombres: le bleu foncé et le violet. Ce contraste permet de bien délimiter les deux espaces. En marge du bureau on retrouve un petit placard de rangement qui a été astucieusement et intégré dans la structure de soutien du lit mezzanine.  C’est une idée pratique à adopter pour réaliser une chambre confortable et accueillante.

Retour
Suivant
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE