4 objets de décoration pour votre salon qui feront la différence

Lisez également

Vous avez beau acheter de nouvelles décorations pour votre salon, vous trouvez toujours qu’il manque un ultime détail. La couleur de vos murs est top, vos nouveaux meubles vous plaisent et le tout matche parfaitement ensemble. Mais il manque toujours quelque chose et vous ne savez pas quoi ? Eh bien nous pensons savoir ! Pas la peine de vous procurer de nouveaux meubles designs, car moins de meubles il y a, plus de lumières il y aura ! Ce qu’il vous faut ce sont des objets de décoration originaux qui savent faire la différence dans une pièce. Les objets de décoration sont LE détail que votre famille et vos invités ne cesseront de remarquer. Alors pour vous aider à trouver les objets de décoration idéals, voici 5 idées qui apporteront l’étincelle que vous recherchez pour votre salon. Ces idées de décorations sont aussi des cadeaux de crémaillères originales à offrir à vos amis !

1- Une bougie parfumée pour une ambiance plus cocooning

Lorsque vous rentrez du travail, lorsque vous terminez un repas en famille ou lorsque vous avez des invités, il n’y a rien de mieux que d’avoir un salon qui sent agréablement bon ! C’est pourquoi la bougie parfumée est un objet de décoration indispensable ! De plus, il apporte une ambiance apaisante et cocooning à votre salon. Cela permettra à vous et votre famille de passer une belle soirée tamisée devant la télévision, ou alors de passer une soirée en couple. Pour un côté plus design et original, tournez-vous vers des bougies torsadées ou alors des bougeoirs ayant une forme particulière qui donnent un côté assez chic. La tendance du moment est de fabriquer sa propre bougie faite-maison avec de la cire, des huiles essentielles, du colorant si besoin, un vieux pot de verre ou un bougeoir, une mèche, et hop, le tour est joué ! Et pour votre proche qui est à la recherche d’une bougie originale et qui n’est pas du genre créatif, une bougie gravée de chez Cadeaumalin.fr est un cadeau personnalisé idéal à lui offrir.

2- La touche verte pour une décoration végétale

La plante d’intérieur est devenue LA décoration à avoir dans son salon ! Si la décoration de votre salon est assez sobre, cette petite plante lui apportera un peu de couleur. Bonsaï, cactus, lavande… Chaque plante a sa particularité. Certaines sont retombantes, d’autres tiennent debout, certaines sont colorées, d’autres sont simplement vertes. Peu importe la plante que vous choisissez, vous pouvez être sûrs qu’elle apportera la fraîcheur qu’il vous manque. De plus, les petites plantes, comme les écocubes, par exemple peuvent se mettre sur n’importe quel meuble de votre salon que ce soit sur une table basse ou bien sur une étagère en hauteur. Le plus important c’est que vous n’oubliez pas d’en prendre soin ! En effet, certaines plantes sont plus compliquées à faire pousser que d’autres alors il est important de bien vous renseigner pour que vos nouvelles fleurs embellissent votre salon le plus longtemps possible. Alors pour votre ami(e) qui a la main verte, pourquoi ne pas lui offrir un écocube personnalisé d’un joli message ? Vous pouvez être sûrs qu’il ou elle saura prendre soin de votre cadeau !

3- Un vase d’intérieur en guise de cadeau design

Avoir un vase ou un pot de fleur vide en guise de décoration est de plus en plus commun. L’idéal serait d’avoir plusieurs vases sur une même étagère. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour des vases de différentes tailles ou de différents designs comme un vase représentant le corps de la femme ou alors un vase prenant la forme d’un arrosoir. Le design de ces derniers apporte souvent un côté assez chic à la pièce à vivre. Ils peuvent aussi se différencier par les matériaux puisqu’il existe des vases en céramique, en porcelaine, en verre ou bien en métal. Et enfin, ces objets de décorations intérieurs peuvent se différencier par leurs couleurs, mais il est tout de même préférable de rester dans les mêmes tons : couleurs pastel, couleurs chaudes, couleurs sobres…
Puis, lorsque vous aurez vos vases, à vous de décider si vous voulez y mettre une fleur afin d’ajouter un joli détail en plus !

4- Une décoration murale personnalisée qui ne passera pas inaperçue

Des murs vides ? Non merci ! La première chose qui attire notre regard lorsqu’on entre dans une pièce sont les murs, c’est pourquoi la décoration murale n’est pas à négliger ! Alors si vos murs sont encore vides, une ou plusieurs décorations murales personnalisées rien que pour votre salon ne leur feront pas de mal ! Cadres photos, peinture, tableaux, pêle-mêle… Ces objets de décorations attireront forcément l’œil de vos invités. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre plusieurs cadres photos de différentes tailles sur un même mur. Mettez-y des photos souvenirs de votre famille pour que vous et vos invités ressentent l’ambiance familiale de votre maison.
Et si vous cherchez un cadeau d’anniversaire pour votre proche qui adore l’art, offrez-lui un cadre photo personnalisé avec une photo de vous deux ou bien un portrait fusain, qu’il pourra mettre dans son salon.

5- Un miroir qui reflètera la beauté de votre salon

En parlant de mur vide, il n’y a pas seulement les tableaux qui font la différence, les miroirs aussi ! En effet, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les miroirs permettent de gagner en luminosité et d’agrandir votre pièce à vivre. Alors n’hésitez pas à miser sur de grands miroirs designs ! Vous pouvez aussi vous tourner vers plusieurs miroirs de différentes tailles avec des formes assez arrondis. Le miroir galet par exemple est de plus en plus tendance car il apporte un charme en plus à votre pièce, alors n’hésitez pas à l’offrir en cadeau à votre maman, elle en sera ravie !
Un miroir est aussi un objet de décoration super utile pour toute votre famille et pour tous vos invités. Car, qui passerait une journée sans se regarder dans le miroir du salon pour savoir à quoi il ressemblait toute la journée ? Personne ! Alors, ne passez pas à côté.

Chaque objet est donc un détail important dans une pièce à vivre. Ce sont souvent ces détails que les gens remarquent dans votre maison et ce sont ces petites touches personnelles qui feront de votre salon votre pièce préférée ! Bien sûr, ces objets peuvent décorer votre salon comme ils peuvent aussi décorer votre chambre ou bien votre salle de bain. Alors maintenant que vous vous rendez compte de l’importance des objets de décorations, n’attendez plus et partez dénicher de jolies pépites pour votre salon !

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat