Pourquoi investir dans un climatiseur mobile ?

Lisez également

À chaque été, c’est le même refrain : les jours chauds arrivent et vous étouffez dans votre logement. Pire encore, si vous êtes dans un appartement, à un étage assez élevé, vous récupérez une partie de la chaleur des autres ! Bref, difficile de trouver une réelle solution, si ce n’est d’investir. Cependant, dans quoi faut-il s’orienter ? Un ventilateur ? Un rafraichisseur d’air ? Un climatiseur ? Et si vous vous tourniez vers un climatiseur mobile ? Comment choisir ? Pour cela, un comparatif de climatiseurs mobiles est un outil précieux pour faire son choix. Bref, présentation des avantages d’investir dans un climatiseur mobile.

Les avantages d’un climatiseur mobile

Tout d’abord, un climatiseur, c’est quoi ? C’est simple : l’inverse du réfrigérateur, et pourtant, c’est également la même chose ! En effet, le fonctionnement d’un climatiseur est exactement le même que celui du réfrigérateur, sauf qu’il le fait à l’envers. Le climatiseur mobile va donc capter la chaleur d’un logement, et l’extraire vers l’extérieur. C’est pourquoi il est important de mettre le tuyau d’évacuation à l’extérieur du logement. C’est d’ailleurs le premier avantage d’un climatiseur mobile. Certes, certains diront qu’il n’est pas pratique d’avoir le tuyau, mais au moins, l’air chaud sort réellement du logement ! Bien entendu, il est conseillé d’avoir un adaptateur à tuyau au niveau de votre évacuation afin d’éviter de laisser une fenêtre ou une porte ouverte…

Le second avantage, c’est que vous pourrez le placer dans la pièce que vous souhaitez. Malheureusement, il arrive que certains modèles fassent un peu de bruit, c’est pourquoi, il est recommandé de réduire la température dans une chambre avant de vous y rendre, et de le couper la nuit (ou alors de le mettre à la vitesse la plus faible). Enfin, le dernier avantage, et c’est certainement celui qui vous plaira le plus : les prix de ces modèles ne sont pas très élevés, ce qui nous amène à notre partie suivante…

Les gammes de climatiseurs mobiles à vérifier avant achat

Ainsi, comme pour tout appareil électroménager, les climatiseurs ont différents types de gammes. Ainsi, du premier prix aux modèles plus évolués, les options peuvent varier assez fortement. Par exemple, au niveau du bruit (l’un des principaux points faibles du climatiseur mobile), certains modèles peuvent passer sous les 50 dB, alors que d’autres atteignent près de 70 dB ! La différence vous semble minime ? Dites-vous simplement qu’à chaque fois que l’on augmente de 3 dB, le bruit double. Nous vous laissons imaginer le bruit que peuvent faire certains climatiseurs à 70 dB…

C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles qui font peu de bruit (ou en tout cas le moins possible), qui ont une consommation électrique maîtrisée (au passage, pensez à consulter notre article sur l’électricité verte), ainsi qu’un pouvoir de refroidissement assez important (il faut, pour cela, regarder la norme “BTU”). Enfin, Pensez à regarder les diverses options bonus : ventilation, déshumidification ou encore contrôle à distance peuvent être plutôt agréables à utiliser.

Bref, vous l’aurez compris, l’investissement dans un climatiseur mobile peut être la solution idéale si vous n’avez pas d’autres choix. De par sa facilité d’utilisation et son prix abordable, il sera un allié précieux pour l’été.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat