Le canapé Plank est le premier modèle conçu par la très jeune agence de design danoise et norvégienne DK3. En créant ce canapé original, les designers norvégiens Myhr, Knudsen, Berg et Hindenes se sont inspirés des grandes planches en bois produites par Dinesen (un fabricant de planche de bois design).

Les designers souhaitaient avant tout montrer qu’avec un peu de créativité on peut utiliser différemment ces planches simples mais esthétiques tout en créant une pièce de mobilier unique dans un style minimaliste.

Canapé minimaliste plank par dk3
Copyright © http://www.dk3.dk/

Ce canapé est donc composé d’une planche de bois XXL habilement placée à la base du lit et supportée par 4 petits piètements discrets. Cette planche épaisse est réalisée en Douglas, une essence de bois d’une grande élégance naturelle. Ce choix d’essence de  bois au charme particulier donne un aspect poli à la planche qui convient parfaitement aux intérieurs modernes.

Canapé minimaliste plank par dk3 2
Copyright © http://www.dk3.dk/

Esthétique, discret et fonctionnel… Voilà les principaux avantages de ce canapé Plank. Il a été conçu pour compléter un intérieur classique, moderne comme un bureau commercial. Bien que de style scandinave, il possède une forme de sophistication certainement due à son assise. Les coussins qui le complètent sont disponibles en deux types de selleries: le cuir de couleur noir ou le tissu en laine.

Le canapé Plank est étonnamment confortable et s’avèrera certainement une pièce de mobilier indispensable pour un intérieur sobre mais douillet ! Et vous, lequel de ces 2 modèles choisiriez-vous ?

Canapé minimaliste plank par dk3 3
Copyright © http://www.dk3.dk/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom