Comment changer d’ambiance grâce aux LED ?

Lisez également

On le sait, l’éclairage de nos intérieurs est en pleine révolution. Auparavant, les LED ou lampes à diode électroluminescente étaient uniquement utilisées pour des voyants lumineux. Aujourd’hui, on s’en sert de plus en plus pour l’éclairage de nos maisons, mais aussi des espaces publics.

Le rendement énergétique de ces lampes est bien plus intéressant que celles utilisées au quotidien. La durée de vie est aussi plus importante et les LED sont disponibles en plusieurs couleurs ce qui permet de créer différentes ambiances.

Pourquoi utiliser une ampoule LED pour sa décoration ?

La décoration d’intérieur se sublime avec l’éclairage. Si vous regardez bien les présentations d’intérieur, il y a toujours un éclairage qui permet de mettre en avant le point focal de la pièce.

Dans une cuisine, l’éclairage est utilisé pour sublimer le plan de travail ou l’îlot central. Ces petites lumières passent partout et peuvent être installées dans les endroits les plus originaux afin de créer une ambiance ou un effet original.

cuisine-ampoule-led
Vu sur Pinterest.com

Dans une une chambre, l’éclairage LED peut servir à mettre en avant un lit ou un dressing. Installées sous un lit, les ampoules LED ne se voient pas et apportent une ambiance très cosy juste avant le coucher.

Elles peuvent parfois être considérées comme des accessoires, mais sachez que l’éclairage est un point très important, notamment pour vous préparer à passer une bonne nuit. Une lumière trop importante avant le sommeil peut tout simplement être responsable d’un endormissement tardif.

chambre-ampoules-led
Vu sur Pinterest.com

Des ambiances diverses et variées

Le grand avantage de l’éclairage LED, c’est la possibilité d’avoir plusieurs couleurs différentes dans un même système. Vous pouvez, par exemple, commencer la journée avec un éclairage clair afin de vous réveiller dans de bonnes conditions. Le soir, si vous avez besoin de repos et de calme, éteignez la lumière principale et programmez votre éclairage LED sur une couleur rouge-orangé qui vous permettra de vous calmer avant de vous endormir.

On peut aussi adapter cet éclairage à toutes les pièces comme la salle de bain par exemple. Il est notamment possible d’ajouter de l’éclairage bleu, vert ou violet suivant votre humeur. Les couleurs sont indéfinies pour toujours plus d’originalité. L’éclairage LED, c’est la meilleure façon de créer une ambiance dans les différentes pièces de sa maison.

Notre coup coeur

L’éclairage 3 en 1 de chez Direct Ampoule. Ce système possède un éclairage utilitaire blanc chaud et permet de varier l’intensité de la lumière (avec une télécommande). Il offre aussi un éclairage d’ambiance multicolore à 768 couleurs programmables. Idéal pour créer l’ambiancé désirée dans n’importe quelle pièce.

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

8 astuces pour payer moins cher sa maison ou son terrain !

Se lancer dans l’achat d’une maison ou d’un terrain, particulièrement lorsque l’on est primo accédant, est une entreprise qui peut paraître...

Comment installer un trampoline dans son jardin ?

Un trampoline dans le jardin : quoi de plus amusant ? Si vous avez des enfants ou des petits enfants, rien...

Quels éclairages design pour son jardin en 2021 ?

Un jardin, on le sait, c'est tout un aménagement : des heures passées à organiser, à planter, à entretenir et à...

Une cheminée électrique chez soi : comment l’installer et créer la déco qui va avec ?

Encore peu connues du grand public mais très appréciées par ceux qui les ont déjà adoptées, les cheminées électriques sont à...

5 problèmes et pannes que seul un plombier pourra résoudre !

Un robinet qui fuit sans arrêt, un siphon encombré par des amas de cheveux, des toilettes bouchées… ces petits soucis de...

Comment rendre son fauteuil confortable pour les longues soirées d’hiver ?

L'hiver arrive et avec lui son lot de temps maussade et pluvieux : finies les longues soirées d’été à siroter du rosé...

Electricité : quels sont les différents types de disjoncteurs et à quoi servent-ils ?

Lorsque l’on fait construire ou rénover son logement, vient le moment où l’on doit se plonger dans une phase qui peut...

Comment séparer un salon en deux sans mur ni cloison fixe ?

Si vous avez la chance d’avoir un salon spacieux et aéré, mais que vous ne savez pas trop comment organiser ce grand...