Comment décorer une chambre d’ado dans un appartement ?

Lisez également

Décorer la chambre d’un adolescent n’est pas facile, surtout quand vous habitez un appartement.

Cela est dû à deux choses, d’abord, si vous louez un appartement, il peut y avoir des restrictions quant aux modifications que vous pouvez apporter aux chambres. Ensuite, l’espace est souvent restreint. Ce qui fait que votre enfant se trouve dans une chambre quelque peu étroite.

Mais ne vous découragez pas ! Il est tout à fait possible de remédier à cela. En effet, vous pouvez toujours décorer la chambre de votre jeune enfant pour la rendre plus jolie !

comment-decorer-chambre-ado-appartement
Vu sur Pinterest

Suivez ces quelques conseils qui pourront certainement vous aider :

Osez les couleurs

Il est toujours préférable d’utiliser des couleurs vives pour la chambre, surtout pour les jeunes enfants. Malheureusement, quand vous louez un appartement, changer la couleur des murs est souvent impossible. En revanche, vous pouvez toujours choisir des accessoires de couleurs vives comme l’orange (voir nos idées de chambre orange).

Pour certains accessoires comme les rideaux et la literie, par exemple, choisissez des couleurs vives et éclatantes pour avoir une chambre éclairée et chaleureuse.

Vous pouvez également mettre un grand tapis coloré dans la chambre, ainsi, vous aurez une chambre plus confortable et plus éclairée.

Utilisez des thèmes et motifs modernes

Différents thèmes s’offrent à vous pour les accessoires. En effet, vous pouvez par exemple opter pour une literie et des rideaux à motifs ! Choisissez seulement des motifs qui s’accordent au reste du décor. Cela vous permettra de décorer la chambre et de choisir un nouveau thème tout en gardant la couleur des murs.

En revanche, il y a également les autocollants et les papiers peints que vous pouvez coller sur les murs pour donner à la chambre une nouvelle allure.

Économisez de l’espace

Dans un appartement, l’espace est plutôt restreint. C’est pourquoi il faut essayer d’économiser de l’espace. Pour ce faire, favorisez les meubles qui ont été conçus pour une chambre étroite.

D’abord, un lit qui comporte des tiroirs peut, par exemple, remplacer une commode. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs modèles de meubles au design très moderne qui sont faits spécialement pour gagner de l’espace.

Ensuite, s’il y a un placard dans la chambre, pensez à mettre la commode ou l’armoire de votre enfant à l’intérieur pour gagner de l’espace.

Et enfin, pensez à mettre des étagères sur le mur. Votre enfant pourrait y ranger quelques affaires comme des livres ou des DVD…

Personnalisez la chambre

Les enfants adorent mettre leur petite touche personnelle dans leur chambre. Même si la décoration est plus restreinte dans un appartement, votre enfant pourrait toujours personnaliser sa chambre grâce à des dessins et des posters. Voir ici comment personnaliser une chambre d’ado.

Il pourra choisir des photos et des dessins qu’il pourra mettre dans des cadres et accrocher aux murs. C’est vrai qu’il est préférable de mettre des cadres de couleur identique dans chaque pièce, mais pour que celle de votre enfant soit personnalisée, permettez-lui de choisir la couleur qu’il préfère.

Aussi, laissez-lui décorer les meubles à sa façon ! Il peut coller des images sur sa table de bureau, par exemple, y mettre des autocollants ou encore des billets sur des évènements auxquels il a assisté.

Voir également comment décorer une chambre d’ado avec un tout petit budget !

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat