Chambre orange: 21 exemples pour distiller chaleur et intimité

Lisez également

L’orange entre chaleur et extravagance

L’orange, c’est autant la couleur symbole de la vitalité que de la chaleur. L’orange existe en 1001 nuances: corail, tanné, carotte, saumon, citrouille, tangerine.. la liste est très longue !

C’est la couleur la plus prononcée en matière de « chaleur » dans le cercle chromatique. Quoi de plus communicatif que l’orange ? Une couleur que l’on retrouve dans les pays chauds sous différentes formes: la mosaïque orange et verte du Mexique ou la terre cuite en Méditerranée. C’est une chaleur diffuse imperceptible mais qui revêt son importance dans une salle de bain.. et dans une chambre. Plus rare dans cette dernière d’ailleurs à laquelle on lui préfère généralement des tonalités claires, comme le beige, le bleu clair ou le gris clair.

Voir nos idées de chambre grises..

Et pourtant, l’orange à également sa partition à jouer dans une chambre à coucher. Cette couleur viendra illuminer une chambre à coucher en lui apportant beaucoup d’énergie tout au long de la journée. Soleil et dynamisme sont les caractéristiques d’une chambre partiellement ou totalement orange.

Si vous aimez les intérieurs chaleureux et bourrés d’énergie, vous allez découvrir ici plusieurs manières d’utiliser la couleur orange dans nos pièces de vie. Vous verrez par exemple qu’il n’est pas nécessaire de peindre tous les murs en orange, mais simplement en distillant ci et là quelques touches à divers endroits de la chambre.

chambre moderne décorée avec du orange
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/chambres-oranges-954860269665/ Chambre design dans des tons anthracite et orange

En guise de tête de lit moderne, en accessoire, ou en draps de maison, la couleur orange se marie très bien avec des couleurs plus sombres comme le gris foncé, le marron ou l’anthracite.

chambre aménagée avec du blanc, rouge et du orange
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/chambres-oranges-954860269665/

On peut aussi marier la couleur orange avec des couleurs plus claires comme le blanc ou le beige par exemple, qui s’associe avec tout. Dans cette ambiance, on peut voir que l’orange est associé avec des tonalités supérieures comme le rouge vif. On utilisera cette méthode pour donner une dynamique à une pièce.

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

Construire un garage : 20 bonnes questions à se poser

Vous n’avez pas de garage et songez à en construire un vous-même ou en faire construire un ? Il est vrai...

9 façons d’utiliser le béton ciré dans l’habitat

Le béton ciré est un mélange de ciment et de poudres minérales, d’une épaisseur de 2 à 8 mm. Il peut...

Taille des arbustes, haies et branches sans se blesser : tous nos conseils

Le printemps est là, c’est l’est le moment de retourner dans son jardin profiter des premiers rayons du soleil ! L’hiver est...

Comment installer une dalle LED en moins de 20 minutes

Diverses raisons peuvent nous amener à devoir installer une dalle LED, également appelé panneau LED. Il peut simplement s’agir d’apporter davantage...

A quoi sert la fonction thermostatique ?

Il est partout dans nos vies et pourtant on ne le connaît que très peu : le système thermostatique. Il améliore...

21 idées de tables avec pied central pour organiser l’espace

Le style des pieds de table ne figure pas toujours dans la liste des critères prioritaires pour choisir une table de...

5 critères incontournables pour choisir le bon fournisseur d’électricité

L'année 2007 symbolise l'ouverture à la concurrence sur le marché de l'électricité et permet donc aux consommateurs de choisir librement leur...

Isolation des fenêtres : 10 conseils et solutions pratiques

Saviez-vous que 15 à 20 % des pertes de chaleur de votre logement sont dues à une mauvaise isolation des portes...