Le rose dans une salle de bain: faut-il oser ?

On associe très souvent la salle de bain à l’univers de la femme. Parce qu’elles sont la figure de la coquetterie, de la beauté et de l’élégance, une pièce de bain est par nature ou par fonction quelque chose de féminin… d’où l’idée de la couleur rose.

Par cliché ou par symbolisme, on rapporte aussi au genre féminin tout ce qui a attrait à la couleur rose. Cependant, le rose n’est pas seulement la teinte de la féérie, de la féminité, de la petite princesse, de l’amour ou de la passion. Non, le rose n’est pas seulement réservé à un style efféminé.

Voir également nos astuces et conseils déco pour une salle de bain rouge

Ce coloris peut aussi être utilisé pour réveiller la décoration comme le coté chaleureux d’une pièce sans se noyer inévitablement dans ce pour quoi on l’associe. Cette couleur s’utilise parfaitement pour un aménagement zen, épuré, moderne, même exotique.

Laissez donc vos préjugés en matière de palettes et de couleurs, et découvrez avec nous les diverses possibilités et propositions de décoration et d’aménagements d’une salle de bain rose du carrelage jusqu’au mur à travers nos idées, conseils et recommandations.

Salle de bain rose avec son carrelage en mosaïque

Salle de bain rose avec sa baignoire sur pied, son décor rose en mosaïque et ses éléments de décor kitsch

idee-chambre-rose (24)
Source: Pinterest.com

Pour une ambiance chaleureuse et original, il existe différentes manières de faire. Sur cette photo, la part belle est donnée à ce magnifique carrelage en mosaïque rose avec sa baignoire vintage sur pied. Pour donner un zest de modernité ou de style, ajoutez y quelques éléments de déco dans les mêmes tons.

Salle de bain couleur saumon avec sa baignoire incrustée dans le sol

Salle de bain zen avec son jardin, son large miroir suspendu, son lavabo moderne, sa baignoire sur sol dans une atmosphère rose saumon

idee-chambre-rose (23)
Source: Pinterest.com. Salle de bain ouvertes sur le jardin (voir des idées d’aménagement de bassins de jardin)

Le rose pastel ou saumon a comme qualité de stimuler le calme et ramener la quiétude et l’apaisement. Pour une salle de bain, cette caractéristique est primordiale pour réaliser une pièce où bien être et détente seront les éléments centraux.

Salle de bain rose fuchsia avec son mobilier en céramique gris blanc

Salle de bain rose fushia avec ses spots lumineux et son mobilier et lavabos suspendus design en céramique

idee-chambre-rose (22)
Source: Pinterest.com

Une salle de bain en rose fuchsia du sol au plafond adoucira la lumière et renforcera l’intimité de la pièce. Avec des équipements et du mobilier en céramique blanche, vous obtiendrez un lieu élégant, charmeur et noble.

Salle de bain rose vintage style rococo avec sa baignoire

Salle de bain style rococo avec sa baignoire sur pied et son lavabo vintage style renaissance. Papier peint floral rose avec miroir et luminaire en or

idee-chambre-rose (20)
Source: Pinterest.com

Le style rococo est particulier. Teinté de rose, ce type de décoration ne sera pas de tous les goûts mais il a le mérite d’être original, élégant et noble. Dans cette photo, le papier peint aux motifs floraux stylisés roses accentuent l’esprit vintage et la bourgeoisie de la pièce.

Salle de bain avec son toilette dans une atmosphère rose

Toilette de salle de bain avec sa porte d’entrée rose et sa déco intérieur fleurie et ses cadres suspendus arty

idee-chambre-rose (18)
Source: Pinterest.com

Pour rendre chaleureux une pièce d’eau ou votre toilette, la couleur rose peut être la bon choix. Avec une douce lumière extérieure, quelques cadres dans les mêmes coloris, vous réussirez à coup sûr l’aménagement de votre pièce d’eau.

Salle de bain vintage rose avec fauteuils, baignoire à pied et cheminée

Salle de bain avec son meuble à cheminée, son fauteuil en osier, son lavabo et sa baignoire à pied vintage dans un univers tout de rose

idee-chambre-rose (17)
Source: Pinterest.com

Le tout en rose peut parfois sembler « too much » mais dans certains cas, ça peut tout à fait fonctionner. Dans l’exemple ci-dessus, l’aménagement en rose fonctionne parfaitement parce qu’il s’inscrit dans un style très vintage qui supporte et s’harmonise avec cette teinte.

Salle de bain design rose avec ses plans suspendus et sa douche à l’italienne

Salle de bain ambiance néon rose équipée d’une douche à l’italienne avec des plans suspendus avec un lavabo design et miroirs

idee-chambre-rose (15)
Source: Pinterest.com. Grand plan vasque de salle de bain.

Le rose peut aussi être utilisé dans un seul élément central de votre salle de bain. Ici, la baie vitrée de la douche à l’italienne est de rose transparent. Avec la lumière extérieur traversant cette vitre, on retrouve des reflets roses sur l’ensemble du mobilier blanc de la pièce. C’est apaisant, doux et chaleureux.

Salle de bain tout en rose avec sa baignoire montée d’une mosaïque

Salle de bain avec baignoire profonde montée de carrelages roses en mosaïque. Peinture murale rose pastel et fushia.

idee-chambre-rose (14)
Source: Pinterest.com

Le blanc crème avec le rose ou le fushia se marie parfaitement. L’ambiance est voluptueuse, calme et apaisante. Avec une lumière légère, vous obtiendrez une salle de bain avec une délicate fraîcheur, avec un climat sucré et passionnel.

Salle de bain rose foncé avec sa douche et son armoire de rangement

Salle de bain avec ses murs en rose foncé, sa charpente, son armoire de rangement et sa vasque posée sur plan de travail rouge

idee-chambre-rose (13)
Source: Pinterest.com

Une autre manière de penser le rose dans une salle de bain est d’associer plusieurs teintes différentes à différents endroits : mobilier, revêtement, murs, et équipements. La palette des roses s’harmonisent et se renforcent l’une dans l’autre afin de faire resplendir n’importe quel type de pièces.

Papier peint de salle de bain avec motif en rose et brun

Pose d’un papier peint graphique rose et brun pour une salle de bain avec sa baignoire à pieds et son range-serviette encastré dans le mur

idee-chambre-rose (12)
Source: Pinterest.com

Il est possible de tirer parti du rose en l’utilisant au travers du papier peint. Dans la photo ci-dessus, on remarque bien que les motifs rose donne tout l’éclat et l’élégance à la pièce. Le renforcement du mur avec son rangement à serviettes et son pot à fleurs renforce la noblesse du rose.

Salle de bain style vintage teintée de rose avec son mobilier classique unique

Salle de bain style vintage avec sa décoration rose, son mobilier classique et sa baignoire à pieds sur plan surélevé

idee-chambre-rose (10)
Source: Pinterest.com

Salle de bain avec son mobilier design vintage rose et son aménagement unique

Mobilier rose avec tiroirs de rangement avec lavabo, miroir avec cadre rose et son meuble à parfums pour une salle de bain lumineuse

 

idee-chambre-rose (4) idee-chambre-rose (8) idee-chambre-rose (5) idee-chambre-rose (2)

Source: Pinterest.com

Voir également d’autres idées déco de salle de bain avec le bleu, le gris, sans oublier la salle de bain en pierre naturelle.