Les cuisines sont, à l’instar de votre salon ou de votre jardin, des espaces dont l’aspect ne doit pas être négligé car souvenons-nous, c’est la pièce de vie la plus fréquentée de la maison après la chambre. En la matière, il existe différentes méthodes et manières de « designer » sa cuisine, selon ses inclinations personnelles en matière de couleur et d’agencement. Dans cet article, nous vous proposons une vingtaine de modèles de cuisines qui s’articulent sur un mariage des couleurs bien précis: le rouge et le noir et leurs déclinaisons.

Sobriété et élégance

Cuisine rouge et noir

Vous pouvez relooker votre cuisine en vous inspirant de ce modèle rouge et gris anthracite / charbon . Remarquez que la couleur noire du sol et des murs fait ressortir le rouge pour apporter une touche de beauté à cette cuisine rouge et noir haut standing. Ne comptez pas toujours sur l’uniformité des matériaux pour embellir votre cuisine. Le caractère strié du mur de gauche ne s’impose pas seulement comme une différence, il met en valeur tout le reste. Si vous aimez la discrétion et la sobriété dans les reflets, ce mariage de rouge et de noir irait bien à votre cuisine.

Le verre satiné

Cuisine rouge et noir
Source: pinterest.com

Pour ceux qui apprécient  la froideur du verre, ce design pourrait convenir à merveille. Le verre étant un matériau qui est plus sensible à la lumière, il va sans dire que l’abondance du noir dans cette cuisine apporte une discrète touche d’élégance.  La présence de la couleur blanche ne fait qu’en intensifier le côté jovial et accueillant. C’est un design dont vous pouvez vous inspirer pour construire ou rénover votre cuisine rouge et noir.

Cuisine rouge et noir
Source: pinterest.com

Savamment disposé selon l’aspect de votre cuisine, la redorer aux couleurs rouge et noir peut revêtir un penchant artistique. C’est notamment le cas ici avec cette disposition de surfaces rectangulaires et carré de noir et de rouge qui rappelle le cubisme d’un majestueux Picasso.  Vous pouvez choisir d’inverser la fréquence des couleurs rouges et noir si vous le souhaitez. Les carreaux au sol s’imbriquent à la perfection  dans un tableau proprement harmonieux qui ne peut laisser personne indifférent.

Simple, avec un brin de classicisme

Cuisine rouge et noir
Source: pinterest.com

Même avec une cuisine aussi simple que celle-ci, on peut faire une merveille quand on s’y met. Une simple alternance des deux couleurs rouge et noir avec une immixtion intelligente du blanc suffit à tout embellir. Pour une beauté encore plus parfaite, le sol carrelé noir et blanc ainsi que les murs blancs s’unissent pour  mettre en valeur cette cuisine rouge et noire. Tout le reste se joue sur votre disposition des accessoires qui enjoliveront l’ensemble.

Un peu de bois, ça le fait aussi

Cuisine rouge et noir
Source: pinterest.com

Question assemblage de matériaux pour une cuisine rouge et noire bien assortie, le bois y trouve sa place comme réponse idoine. Ils s’agit ici de conserver la tradition. Les armoires restent en bois, le meuble aussi. Le côté rouge et noir de votre cuisine s’obtient en jouant sur les murs, les fenêtres et le sol. Mais vous pouvez en vous inspirant de ceci, faire bien des merveilles.

Un mélange d’époques

Cuisine rouge et noir
Source: pinterest.com

La beauté est une question de design. Mais pour ce qui est de de l’élégance dans une cuisine rouge et noire, il faut jouer sur les détails. La forme des objets, leurs positionnements par rapport aux autres dans la même pièce, ect…. C’est en cela que ce modèle de cuisine rouge et noire peut vous être utile. La couleur rouge, contrairement à ce qu’on pourrait penser, y apparait avec une discrétion qui permet de faire ressortir  l’aspect reposant de cette somptueuse cuisine.

Lire également:  Aménager une petite cuisine: 36 idées pour optimiser l'espace disponible

Rouge « bling bling » ?

Cuisine rouge et noir
Source: pinterest.com

Il existe plusieurs variantes du rouge et celle-ci, toute luisante à côté d’un noir éteint, se met confortablement en valeur pour la beauté des yeux. Le blanc éclatant qui enveloppe le tout fait baigner cette cuisine rouge et noire dans un halo de beauté qui ne laisse pas indifférent. Le subtil détail de verdure à l’intérieur vient compléter le tableau avec une note de naturel tout à fait agréable. Ce qu’il retenir ici c’est de ne surtout rien exagérer. N’oubliez pas, « Less is more »

Pour dynamiser une petite cuisine

Cuisine rouge et noir
Source: pinterest.com

Parer de rouge les endroits stratégiques de votre cuisine attire forcément l’attention. Ici, le noir apparait peu pour permettre au rouge de s’imposer de tout son éclat. Cette clarté est amplifiée par la blancheur des carreaux  du mur et celle du plafond. Le tout parait sobre, mais au fond ne l’est pas. Le rouge domine après tout, et cette couleur n’est pas reconnue pour incarner la discrétion.

Rouge et noir laqués !

Cuisine rouge et noir
Source: pinterest.com

Tout ce qui brille n’est pas de l’or certes, mais quand c’est votre cuisine, cela vaut bien plus que ça. Une cuisine rouge et noire dans ce look luisant avec la disposition des armoires peut paraitre simple, mais le design ainsi que les apports des décors qui sont des détails importants accentue la beauté de cette cuisine rouge et noire.

La cuisine tendance

Cuisine rouge noir
Source: pinterest.com

Il n’est pas facile de trouver le pont entre deux couleurs qui créent un contraste, en l’occurrence la couleur rouge et celle noire. Ici, ce point de ralliement est tout trouvé. Remarquez que le rouge s’exprime presque de la même manière que le noir. Il s’agit d’un rouge sobre, presque éteint, qui se fond magnifiquement avec le noir ébène. Apporter quelques objets de décor ne serait pas une mauvaise idée mais il faut veiller à ne pas étouffer la paix qui y règne. Peace and cook !

Quelle dominante de couleur ?

Cuisine rouge noir
Source: pinterest.com

Si vous le souhaitez,vous pouvez comme ici, jouer sur la rougeur du bois pour obtenir votre cuisine rouge et noire. Attirons l’attention sur le fait que sur ce modèle de cuisine écarlate et sombre, les surfaces planes sont en blanc comme les murs et le plafond. Les imaginer autrement pourrait induire d’autres modifications. Vous pouvez en lieu et place, essayer le rouge vif ou le rouge bordeaux.

Pour une cuisine rouge et noire.. très spacieuse

Cuisine rouge noir
Source: pinterest.com

Remarquez tout de suite la richesse et la complexité du décor. Nous avons là trois niveaux de design et de coloration qui s’emboitent parfaitement les uns sur les autres. La couleur grise et celle bleu ciel sont certes des nouveautés, et même si le bleu ici apparait comme l’intrus, l’ensemble est d’une beauté presque …discothèque. Mais ne pensez pas à y introduire un Hoofer, car avant et après tout, nous sommes bien dans une cuisine !

Misez sur le rouge et le noir pour sublimer une déco rustique

Cuisine rouge noir
Source: pinterest.com

Comme nous l‘avons vu dans les précédents modèles, avoir une cuisine rouge et noire nécessite de l’ingéniosité. En ce sens, le bois utilisé ici s’impose dans une harmonie cinglante.  D’autres matériaux peuvent être mis à contribution  en lieu et place du bois. Mais l’idée c’est de faire savoir qu’il y a de l’originalité à faire intervenir d’autres types de matériaux dans la conception de votre cuisine rouge et noire. Laissez-vous allez à votre imagination, vous risquez de vous surprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom