Découvrez tous les types de lits pour enfants qui existent

Lisez également

Les lits pour enfants sont l’un des meubles les plus variés du marché actuel. Cette variation est généralement liée à la croissance des enfants eux-mêmes, bien que ce ne soit pas la seule raison, car elle répond également au nombre de frères ou sœurs qui veulent partager la chambre et à la nécessité de combiner les capacités de rangement dans le même meuble-lit, par exemple.

Dans cet article, nous vous présentons toutes les variétés de lits qui existent, comme les lits superposés pour enfants, les lits gigognes et bien plus encore, afin que vous puissiez choisir le lit qui répond au mieux aux besoins de vos petits en termes de taille ou celui qui s’adapte le mieux à leur chambre en termes de caractéristiques.

1.    Lits simples pour enfant

Les lits simples sont idéaux lorsque nous n’avons qu’un seul enfant et que la chambre est de petite taille. Il existe aujourd’hui des lits simples avec des extensions qui vous permettent d’inclure un autre lit en dessous ou de réserver cet espace pour le rangement. Il existe également des lits simples pour les jeunes enfants. Ils vous permettent de réserver plus d’espace dans la chambre pour les jouets jusqu’à ce que l’espace laissé pour les ranger puisse être occupé par un lit plus grand.

2.    Lits superposés pour enfants

Les lits superposés pour enfants ont toujours été la meilleure option lorsque plusieurs frères et sœurs partagent une chambre et que vous souhaitez gagner de l’espace. En général, le mobilier d’une maison utilise peu l’espace vertical alors que vous gagnez beaucoup d’espace lorsque vous l’utilisez. Les lits superposés permettent aujourd’hui de loger jusqu’à trois enfants dans une même pièce grâce au lit qui se replie sous le lit du dessous.

3.    Lits gigognes pour enfants

Ces lits présentent les mêmes prestations que les lits superposés, mais avec l’avantage supplémentaire de libérer la pièce d’un encombrement visuel, puisque deux ou un de ces lits seront rangés sous le lit principal lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est une bonne option pour les très petites pièces où vous souhaitez conserver un bon éclairage ou comme étape intermédiaire vers des lits plus grands.

4.    Lits mezzanines

Là encore, il s’agit d’une option conçue pour la chambre d’un seul enfant. Cette idée, où le lit se trouve en haut et où l’espace de jeu s’étend en dessous est généralement appréciée des petits. Cela tend à les aider à garder leur chambre en ordre car il est difficile de ranger les jouets et les vêtements au-dessus du lit. L’espace sous le lit peut aussi accueillir un bureau quand les enfants commencent à en avoir besoin.

5.    Lits cabanes

Ce dernier type de lit peut avoir toutes les caractéristiques de ceux mentionnés ci-dessus, avec en prime une structure en forme de cabane, ce qui en fait le lit préféré de nombreux enfants. Si vous ne les connaissez pas encore, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux catalogues qui les contiennent, vos enfants vont les adorer !

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat