Été : comment choisir le bon spa gonflable ?

Lisez également

Avez-vous déjà voulu avoir chez vous un spa afin de vous détendre avec les membres de votre famille ? Eh bien si c’est le cas, sachez que le spa gonflable est une bonne option. Il s’agit en fait d’un article en pleine expansion qui allie plaisir de l’hydrothérapie, facilité d’installation et prix abordable. On vous explique tout dans cet article.

Tout ce qu’il faut savoir sur le spa gonflable

Le spa gonflable est une excellente alternative au spa acrylique. Le spa gonflable permet de profiter au maximum de la joie de l’hydrothérapie en intérieur et en extérieur.

Notons aussi que vous avez la possibilité d’en faire usage durant toute l’année, chose que vous ne pouvez pas vous permettre de faire avec une piscine classique.

Pour ce qui est de la mise en place, rien de plus facile. Vous n’avez pas nécessairement besoin de faire appel à un spécialiste, et il est également modulable en fonction de la saison.

En plus de toutes ses spécificités, le spa gonflable ne vous coûtera pas une fortune : vous pouvez retrouver des modèles sur le marché à partir de 350 euros.

Le spa gonflable a fait son arrivée sur le territoire français il y a une dizaine d’années et s’est peu à peu imposé comme un incontournable. Rappelons qu’à sa première apparition, le spa gonflable était proposé au prix de 1200 euros.

Au fil du temps, la vente de ce produit a été considérable et le nombre de spas gonflables écoulé a largement dépassé celui des spas acryliques.

De cette façon, de nombreuses personnes ont désormais l’hydrothérapie à portée de main. Elle allie jets d’air et jets d’eau directionnels réglables en débit, pour réaliser un massage de certaines zones précises du corps.

Spa gonflable

Combien peut valoir un spa gonflable ?

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous voulez vous procurer un article, l’un des premiers critères à prendre en considération est le prix. En effet, le spa gonflable est accessible pour tous les budgets ! La fourchette de prix se situe entre 300 et 1200 euros.

Comme vous pouvez vous y attendre, les fonctionnalités présentes seront variées en fonction du prix.

Au fur et à mesure que vous utiliserez le spa gonflable, vous allez remarquer que la consommation d’eau et d’électricité seront réduites.

À chaque instant, l’eau est recyclée et est capable de rester dans le spa sans s’épuiser à la fin de chaque séance. Cela est notamment dû aux divers traitements d’assainissement, aux adoucisseurs d’eau et aux pompes de filtration.

Pour quel type de spa gonflable opter ?

Avant toute chose, il est important de souligner qu’il existe deux technologies de spa gonflable : les spas fonctionnant avec des bulles d’air et ceux qui marchent avec des fonctions d’air et d’eau.

Ainsi donc, les spas de premier prix sont ceux qui disposent d’un blower injectant de l’air dans une sorte de tube souple perforé sur le bord du spa. Il en résulte des centaines de bulles d’air chaud pour un bon bain et un effet apaisant et adoucissant. 

En revanche, les spas haut de gamme qui coûtent un peu plus cher associent non seulement des bulles d’air, mais également des jets d’eau dispersés sur les parois pour un excellent massage sur des espaces particuliers.

Ils disposent également d’une stérilisation au sel favorisant le traitement sans odeur. Lors de l’achat de votre spa gonflable, il est important que vous puissiez tenir compte du nombre de jets, car il assure votre confort dans les prestations détente et massage.

Vous pouvez de ce fait retrouver des modèles sur le marché ayant entre 4 et 6 jets. Sachez que le nombre de jets que vous aurez sera fonction de la taille de votre spa. N’hésitez pas à voir les meilleurs spas gonflables pas cher ici.

Le choix de la taille et de la forme

Le spa gonflable existe en plusieurs tailles afin que chacun puisse trouver le modèle qui lui correspond le mieux. Vous pouvez ainsi retrouver sur le marché des spas ayant entre 2 et 7 places. Les spas de deux places correspondent à une personne ou un couple et le modèle de 7 places est idéal pour une famille entière.

Pour ce qui est de la forme, nous distinguons 3 modèles à savoir : le spa rond, le spa carré et octogonal. Les spas ronds sont les modèles les plus vendus sur le marché. Néanmoins de plus en plus de personnes optent pour les modèles carrés et octogonaux, car ils n’occupent pas trop d’espace sur la terrasse.

Avec la forme carrée, vous disposez de 4 angles et cela donne la possibilité à toutes les 4 personnes présentes d’avoir du confort. Vous pouvez trouver au niveau de certains fournisseurs des spas avec des places allongées offrant quasiment le même confort qu’un spa acrylique.  

Quel matériau devez-vous privilégier ?

Les spas d’entrée de gamme sont composés d’un liner souple en PVC pouvant se compresser lorsqu’on s’assoit au niveau des bordures.

Les spas dont les prix oscillent entre 400 et 1200 euros ont une structure plus résistante. C’est ainsi qu’il y a des modèles conçus en TriTech, qui est un matériau composé de 3 couches contenant un maillage de polyester et enveloppé dans 2 couches de PVC aplati.

Il y a aussi des modèles composés de liner triple épaisseur laminée avec une structure intérieure brevetée contenant des milliers de fibres afin de garantir une bonne résistance. Vous allez pouvoir vous asseoir sur les bords du spa sans craindre que ce dernier se déforme.

Autant dire que le matériau ne doit pas être balayé du revers de la main. Puisque la terrasse et le jardin font désormais partie de la décoration de la maison, ce serait bien d’opter pour un modèle élégant conçu avec un matériau de qualité.

Il y a des concepteurs qui vous proposent à cet effet des couleurs telles que le bleu marine, le noir et le beige.

Lorsque vous achetez votre spa gonflable, vous pouvez le mettre à l’intérieur comme à l’extérieur en fonction de vos envies.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat