Le lit cabane : un lit enfant original et ludique pour une chambre unique

Lisez également

Un lit cabane se présente sous forme d’une petite maison en bois. Et quel enfant n’a jamais rêvé de passer son temps dans une petite cabane en bois. L’aspect ludique de ce lit pour enfant offrira à votre petit ange un espace de jeu exceptionnel en plus d’un espace agréable et confortable pour passer de douces nuits.

Fabriqués à partir de bois massif de sapin, de tilleuls ou encore de bouleau, nos lits cabane vous assurent une qualité irréprochable et une fabrication écoresponsable.

Avant ses 2 ans, votre enfant ne pourra malheureusement pas profiter d’un lit cabane car ce type de lit enfant ne sera pas adapté. Votre enfant a entre 2 et 5 ans, alors vous pourrez lui offrir un lit cabane à ras du sol comme le lit cabane Montessori par exemple qui saura développer son autonomie et lui assurer une sécurité en évitant tout risque de chute d’un lit en hauteur. Une fois assez grand, à partir de 6 ans, votre enfant pourra enfin profiter d’un superbe lit cabane en hauteur comme un lit cabane mezzanine ou un lit cabane toboggan. Ludique, original et pratique, un lit cabane en hauteur fera le bonheur de votre enfant par son aspect de maison perché qu’il adorera.

Peu importe qu’il soit à ras du sol ou en hauteur, un lit cabane représente du mobilier design et ludique dans la chambre de votre enfant. Il s’y sentira à l’aise et profitera de nuits paisibles et d’une zone de jeu des plus ludiques.

Pourquoi choisir un lit cabane pour la chambre de votre enfant ?

Un lit enfant de type lit cabane offre un univers unique dans lequel il pourra développer son imagination en inventant toutes sortes d’aventures et d’histoires. Espace pour dormir mais aussi espace de jeu, le lit cabane, qui peut s’apparenter à une petite maison en bois pour votre enfant, deviendra rapidement son endroit préféré.

Avec un lit cabane, plus de problèmes pour coucher votre enfant. Il ira de son plein gré car il adorera retrouver son petit nid douillet après une dure journée à l’école. Il s’y sentira à l’aise et profitera ainsi d’un sommeil réparateur idéal pour son développement. Il est clair que grimper dans une cabane en forme de voiture ou de carrosse de princesse est bien plus intéressant qu’un lit conventionnel.

De plus, un lit cabane représente un meuble design et tendance dans la chambre de votre enfant. Une solution idéale pour décorer une chambre enfant et offrir à votre bout de chou un couchage ludique qui saura développer sa créativité.

Comment choisir un lit cabane ?

Pour choisir efficacement un lit cabane à votre enfant, pensez à faire attention à ces quelques critères :

  • La taille du lit cabane ;
  • La matériau utilisé pour la fabrication du lit cabane ;
  • Le type de lit cabane ;
  • Le thème du lit cabane.

Vous devrez dans un premier temps choisir la taille du lit cabane en fonction de l’âge de votre enfant. Ainsi, pour un enfant de 2 à 5 ans, il faudra privilégier un lit cabane aux dimensions  60×120 cm ou 70×140 cm. Lorsque votre enfant grandit, aux alentours de 8 ans, un lit aux dimensions 80×160 cm ou 90×190 cm sera bien plus adapté et pourra l’accompagner jusqu’à son adolescence. Notez également que certains lits cabane sont plus adaptés aux jeunes enfants comme les modèles Montessori, tandis que d’autres sont plus adaptés aux enfants plus âgés comme les modèles de lit cabane en hauteur.

Concernant les matériaux utilisés pour la fabrication du lit cabane, il vous faudra opter pour des matériaux sains et non toxiques pour votre enfant bien entendu. Choisissez un bois massif de qualité. Nous vous conseillons du bois massif de sapin, d’hêtre, de tilleuls ou de pin pour une qualité irréprochable.

Pensez également à choisir un lit cabane enfant qui répond aux normes européennes de sécurité.

Vient ensuite le choix du type de lit cabane. Il en existe 3 principaux :

  • Le lit cabane classique : en forme de petite maison en bois avec une hauteur de pieds allant de 10 à 20 cm ;
  • Le lit cabane à ras du sol : généralement adapté aux enfants en bas âge pour développer leur autonomie. Le lit cabane Montessori par exemple entre dans cette catégorie ;
  • Le lit cabane en hauteur : il s’agit du lit cabane par excellence en offrant un véritable cocon douillet à votre enfant à l’abri des regards. Vous découvrirez le lit cabane superposé, le lit cabane mezzanine ou encore le lit cabane toboggan.

Le type de lit se choisit en fonction de l’âge de votre enfant, de la surface disponible dans sa chambre et bien entendu de ses goûts et préférences.

Pour ajouter une touche d’originalité et intégrer un univers féerique et enchanté dans la chambre de votre enfant, découvrez nos différents thèmes de lits cabane :

  • Lit cabane voiture ;
  • Lit cabane train ;
  • Lit cabane carrosse de princesse ;
  • Lit cabane caravane ;
  • Lit cabane wagon ;
  • Lit cabane toboggan ;
  • Lit cabane tipi.

Ces différents thèmes sauront émerveiller votre enfant qui se créera un univers propre à lui et profitera d’une chambre unique et tendance.

Un lit cabane garçon ou un lit cabane fille, comment choisir ?

Pour choisir un lit cabane pour sa fille ou son garçon, de nombreux coloris sont disponibles. Il y en a pour tous les goûts. Votre petit garçon préfère le rose et votre petite fille le bleu ? Offrez à votre enfant la couleur qui lui plaît !

Vous pourrez aussi choisir en fonction du thème.

Pour un jeune garçon, vous avez le choix entre plusieurs modèles comme le lit cabane train ou le lit cabane voiture.

Pour une jeune fille, vous découvrirez des modèles comme le lit cabane carrosse de princesse qui saura l’émerveiller.

Bien évidemment, ce ne sont que des propositions. Votre garçon pourra très bien préférer un carrosse de princesse et votre fille un lit cabane voiture.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat