Les robinets noirs ne sont-ils qu’une tendance?

Lisez également

La mode touche non seulement aux vêtements, mais aussi aux équipements ménagers. Alors qu’une année les rayures ont la cote, d’autres le style naturel, plus tard, il peut s’agir d’une couleur spécifique. Malgré tout, il existe des constantes qui peuvent parfaitement s’adapter à ces changements. Celles-ci incluent le noir, qui animera les robinets.

Robinet noir : confiance élégante

Le noir est associé à l’élégance. Nous l’utilisons généralement lorsque nous voulons impressionner les autres. Le noir est souvent porté pour des événements sociaux. Il transmet également cette touche à l’ameublement de la maison, y compris les robinets de lavabo. L’avantage du noir est sa personnalité confiante, qui, cependant, fait également ressortir divers autres détails. Les robinets noirs sont un élément unique qui, lorsqu’il est utilisé correctement, ajoute de la créativité à la pièce. Bien que le noir soit « bon pour tout », l’achat d’un robinet noir ne dois pas être pris à la légère.

Peut-il être trop noir ?

Robinets

La couleur noire ressort mieux en contraste. D’une certaine manière, c’est un dominant qui aime jouer un rôle majeur. Si vous le permettez, vous avez gagné. N’essayez pas d’introduire des éléments trop noirs ou dominants dans l’appartement. Cela brise simplement l’attention et crée une atmosphère lourde. Parce que des matériaux modernes et des lignes impressionnantes peuvent transformer un robinet noir en un bijou de design magique, il est dommage de le laisser s’adapter. Donnez-lui de l’espace.

Robinet noir : pariez sur le contraste

Dans la cuisine, le robinet noir fonctionne merveilleusement en combinaison avec un évier blanc (qu’il soit en céramique ou en matériaux artificiels tels que le fragranite ou le silgranite), ou avec une teinte assortie à l’évier. Dans la pièce, il s’assemble bien avec un décor en marbre.  La couleur noire du robinet convient également à la salle de bain. Ici, vous pouvez également utliser ce style avec un meuble-lavabo noir. Si vous souhaitez une version allégée, vous pouvez choisir des robinets qui combinent des surfaces noires avec de l’acier inoxydable ou du chrome.

Concentrez-vous sur les surfaces

Noir sur noir, il n’y a plus d’espoir. Tous les robinets noirs ne répondent pas aux exigences de qualité élevées. Il faut savoir que malgré toute sa beauté, le robinet est toujours un élément pratique, dont la  tâche est d’assurer une gestion de l’eau sûre et fiable. Ne soyez donc pas seulement abasourdi par les lignes et la couleur, mais regardez aussi la surface et sous la surface. Demandez:

  • Comment les surfaces sont-elles traitées contre le dépôt de salissures et de calcaire ?
  • Comment est résolue la résistance mécanique des surfaces (rayure, abrasion…) ?
  • Dans quelle mesure l’entretien des surfaces est-il compliqué/facile ?

– Quels autres équipements le robinet propose-t-il (ex. fonctionnement écologique, bec pivotant,  douchette du robinet de cuisine, fixation contre oscillation…) ?

Pourquoi les robinets noirs sont-ils tendances ?

  1. Spécial – ils envoient un message indiquant que vous savez ce que vous voulez.
  2. Intemporel – contrairement aux couleurs ou aux lignes sauvages, ils ne deviennent pas banals.
  3. Esthétiquement intéressant – ils créent un environnement agréable.
  4. Ils apportent une touche de luxe – un ménage élégamment équilibré fait une impression chique.
  5. Pratique – avec la version mate, vous vous débarrassez des traces de doigt gênantes.

Et vous ? Donnerez-vous une chance aux robinets noirs ou garderez-vous la forme classique du chrome ?

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement