Achevée en 2010, cette maison a été conçu par Steve Hermann, un architecte de Los Angeles. Situé à Santa Barbara, en Californie, ce pavillon de verre de 1290m² a été créé dans le but d’être la résidence la plus minimaliste de tout les temps.
Avec 5 chambres, autant de salles de bains, une cuisine, un grand salon, une cave à vin et une galerie d’art exposant une collection de voitures anciennes, cette maison est tout bonnement spectaculaire. L’architecte avait initialement prévu cette maison pour lui, mais il a finalement décidé de la mettre en vente pour la modique somme de 35 000 000$, sans les meubles et les voitures bien entendu !
Avec ses grandes baies vitrées, cette maison permet aux habitants de se sentir totalement immergés dans la nature. Le verre utilisé est habituellement installé dans les bijouteries. C’est un verre incroyablement clair qui permet à la maison de bénéficier d’une luminosité extraordinaire.
Ce hall d’exposition peut contenir jusqu’à 32 voitures…
Lorsque l’on arrive par le chemin menant à la maison, celle-ci paraît totalement écrasée au sol. C’est littéralement le summum de l’architecture moderne et design et cette maison définira à coup sur les prouesses des architectes de notre époque.
Un peu petit sans doute, personnellement je m’y sentirais à l’étroit, mais pas mal tout de même. 😉