En matière de confort au lit, le matelas à mémoire de forme constitue la toute dernière innovation mise sur le marché. Il se distingue de ses pairs par la présence d’une mousse spéciale thérapeutique mettant en avant ses nombreux avantages. Comment ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Apparition du dispositif

C’est un matelas réalisé à base d’une mousse viscoélastique thermosensible conçue à l’origine par le plus grand centre de recherche du monde, la NASA. Sortie dans les années 60, cette mousse à haute résilience a révolutionné l’industrie du confort et du soutien. Utilisée dans les casques et les chaussures comme amorties, elle est commercialisée par des sites comme https://www.hypnia.fr/ sous l’aspect de matelas à mémoire de forme et des oreillers haut de gamme.

Les caractéristiques de l’accessoire

Ce dispositif de dernière génération opère ses merveilles depuis son apparition. Sa particularité réside dans sa façon de s’adapter à la morphologie de tout dormeur. La mousse épouse au mieux et galbe parfaitement tous les contours du corps. Elle cadre et évolue avec ce dernier à chacun de ses mouvements.

Procurant un confort optimal et un parfait maintien, cet accessoire de literie supporte chaque partie du corps. En soulageant non seulement les tensions existantes, les matelas à mémoire de forme préviennent aussi l’apparition des nouvelles et assure un sommeil apaisant et réparateur.

Ses avantages multiples

Il faut rappeler qu’aucun matelas n’est réalisé à 100 % de mousse viscoélastique. Seule sa couche supérieure renferme de la mousse à mémoire de forme. Et c’est sur cette dernière qu’on tire ses nombreux bienfaits, car elle vous permet de vous détendre et vous donne un confort inégalé durant votre sommeil. Vous ressentirez une sensation de douceur tout au long de la nuit.

Par ailleurs, grâce à ses caractéristiques originaires, vos points d’appui se redistribuent sur toute la surface en contact avec le matelas à mémoire de forme. Aussi, elle épouse correctement la zone cervicale à la perfection en offrant un confort optimal. C’est pour cela que les spécialistes le recommandent aux patients ayant des douleurs au cou ou à la hanche. Enfin, la mousse garde un alignement parfait de la colonne vertébrale et donc prévient les maladies lombalgiques et articulaires.

Matelas à mémoire de forme : attention à bien choisir

Au cas où vous générez assez de chaleur la nuit, veillez à bien choisir le couchage adapté. La mousse en son sein ne produit pas de chaleur, mais elle réagit à la température corporelle. Pour remédier à ce problème, certains matelas à mémoire de forme comportent une couche de gel permettant de réguler la chaleur et d’offrir un sommeil frais et relaxant.

Comment bien choisir cet accessoire ?

Afin de bénéficier de tous les avantages de ce produit, il s’avère nécessaire de bien opérer votre choix, celui qui cadre à vos habitudes de sommeil ainsi qu’à votre literie. Et cette page peut vous y aider. Pour cela, vous pouvez opter pour un modèle ayant au minimum une densité de 55 kg/m3. Il vous garantira une assistance durable d’au moins 10 ans.

De même, préférez les couchages dont la mousse viscoélastique enveloppe les deux faces. La bonne épaisseur se situe entre 5 et 8 cm. Ainsi donc, les matelas à mémoire de forme reposent sur une hauteur (16 à 30 cm) et des technologies de dernière génération pouvant favorables à un sommeil doux.

Voilà en quelques lignes les choses essentielles à savoir sur cet accessoire de literie. Il ne vous reste qu’à acquérir votre nouveau matelas en mousse haut de gamme offrant un sommeil vraiment réparateur.