Une couleur un peu too much dans la cuisine ?

Le rouge est une couleur possédant un fort potentiel attraction comme de nombreuses autres couleurs vives comme le jaune ou encore certains types de vert pétants !

C’est également une couleur, aux dires des cuisinistes, qui ouvre l’appétit !Il s’agit selon les experts d’un fait psychologique établi dont les effets sur le « coup de fourchette » sont prouvés. Elle justifie donc à elle toute seule sa présence dans de nombreux restaurants chics, souvent d’ailleurs dans des variantes et nuances comme le rouge bordeaux ou le rouge cardinal.

Le rouge est également la couleur préférée de nombreux d’entre nous, on l’aime pour son adaptabilité dans presque toutes les pièces de la maison, à l’exception des chambres ou des bureaux. Elle trouve cependant sa place dans la cuisine, associées notamment avec le blanc ou le gris, des couleurs qui permettent d’apaiser sa fougue !

Les cuisines rouges gagnent désormais en popularité et valent le coup d’œil. En voici d’ailleurs quelques exemples qui vous donneront certainement matière à réfléchir

Quand le rouge se veut discret…..enfin presque….

idee-cuisine-rouge-1
Source: vu sur Pinterest

Avoir une cuisine rouge ne veut pas forcément dire abuser de cette couleur. La preuve est sur cette image qui met en œuvre l’assemblage du rouge et du blanc. Le résultat final est assez réussi et plaisant aux yeux. Les meubles de la cuisine sont en rouge, ce qui permet de donner un certain relief à la pièce. Le rôle du blanc est assez perceptible, car il tempère ses ardeurs et son agressivité. A cela il faut ajouter quelques touches d’inox à travers différents équipements électroménagers, pour confirmer le style de la cuisine. Le revêtement du sol joue un rôle non négligeable dans le décor.

Sa neutralité renvoie l’œil sur la couleur rouge qui n’est pas trop agressive en plus. Voila donc une belle décoration de cuisine à reprendre en y apportant quelques touches personnelles au besoin. La disponibilité de l’espace est également un grand avantage sur cette image.

Moderne et soft

idee-cuisine-rouge-2
Source: vu sur Pinterest

Pour une déco cuisine rouge, voila une image qui donnera bien des idées. L’exemple présenté est un parfait assemblage de modernité et de fonctionnalité. Certains éléments de la cuisine comme le réfrigérateur et le four sont plus discrets en étant encastrés dans le mur. L’accent est également mis sur le plan de travail situé au centre de la pièce. Il fait par ailleurs office de table à manger avec son extrémité aménagée à cet effet. La couleur rouge est parfaitement proportionnée, car elle ne revêt que le mur de fond et le plan de travail. Pour la mettre en avant, le choix est porté sur le blanc, réputé pour sa neutralité.

Cette cuisine a surtout du style à cause de la disposition particulière des différents équipements qui la composent. Quelques luminaires disposés avec soin peuvent également compléter le décor pour donner une allure très soft à cette cuisine.

Un détail rouge s’impose et tout devient plus beau !

idee-cuisine-rouge-3
Source: vu sur Pinterest

Pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire quand cela est possible ? Cette cuisine moderne rouge en est la preuve avec son look hyper futuriste. Les touches de néons bien camouflés dans la partie haute des espaces de rangement rappellent certains films de science-fiction. L’avantage avec une cuisine pareille, c’est que tout le nécessaire est à proximité. De plus, c’est une bonne option quand l’espace n’est pas très disponible. La couleur rouge n’est pas en excès car elle est tempérée par le gris qui recouvre le fond du meuble. De plus, le revêtement du sol doit être choisi avec soin pour ne pas amoindrir l’effet de l’ensemble de la cuisine.

La cuisine rouge, un classique

idee-cuisine-rouge-4
Source: vu sur Pinterest

Cette idée déco cuisine rouge ressemble bien à ce qui se fait généralement. En effet, la cuisine s’étend de part et d’autre avec tout le nécessaire pour réaliser de délicieuses préparations. Si le plan de travail se retrouve dans la partie droite de la pièce avec au dessus des étagères, le coté gauche est occupé par l’évier. Quelques luminaires sont disposés au dessus pour l’éclairer en plus de faire partie de la décoration de la pièce. Le rouge est très présent dans cette cuisine, car recouvrant presque la totalité des murs. Seul celui comportant l’ouverture de la porte fait la différence en étant peint en blanc.

Dans ces cas-là, il faut également penser à la couleur du carrelage qui doit être sobre. Ici le choix a été porté sur un simple parquet qui va bien avec l’ensemble.

Bienvenue dans la cuisine enchanteresse !!

idee-cuisine-rouge-5
Source: vu sur Pinterest

La cuisine moderne rouge et blanche a bien évoluée et fait partie intégrante de la maison désormais. C’est une pièce qui sert à préparer les repas mais où il est également possible de recevoir des invités. En voici le parfait exemple sur cette image où toutes les fonctionnalités sont bien présentes. La cuisine est hyper spacieuse et peut même faire office de salle à manger. Quelques chaises hautes sont d’ailleurs prévues sur le coté pour accueillir 4 personnes. Ce qui donne de l’allure à cette cuisine, c’est surtout la couleur rouge qui revêt la plupart des équipements présents. Le plafond est également une curiosité, surtout du fait de la toile qui recouvre les luminaires.

La présence de peinture blanche sur les murs et le plafond permet en outre de mettre en avant les autres éléments !

La cuisine et ses airs de bar

idee-cuisine-rouge-6
Source: vu sur Pinterest

Une cuisine moderne rouge et blanche doit avoir du style en plus d’être fonctionnelle. Pour cela, il n’est pas nécessaire de faire usage du rouge à outrance. Quelques discrètes touches sont capables de faire l’affaire et de rehausser la décoration de la pièce. La preuve se trouve d’ailleurs sur cette image où seule la présence de ces chaises rouges suffit à attirer l’attention. L’effet est encore plus perceptible à cause du fond noir que constitue l’ensemble des espaces dédiés au rangement. Seul l’inox du réfrigérateur distrait un peu le regard, sans oublier des spots encastrés dans le plafond.

Le comptoir qui fait également office de plan de travail n’est pas en marge de la décoration de la pièce. Cette cuisine est un très bon exemple à reproduire, surtout par son design.

La cuisine moderne et colorée

idee-cuisine-rouge-7
Source: vu sur Pinterest

Voici une belle idée déco cuisine rouge assez colorée qui peut servir de source d’inspiration. La pièce est joliment décorée, il faut l’avouer. Il est par ailleurs facile d’imaginer tout le plaisir que cela peut procurer de préparer de bons petits plats dans une cuisine pareille. La seule touche massive de rouge est celle qui recouvre le support du plan de travail. Tout le reste de la pièce est fait de mélange de blanc, de noir discret et des couleurs des différents accessoires employés. Pour égayer ce joli tableau, il ne faut pas oublier les lustres qui font également partie de la décoration.

Les couleurs et l’éclairage naturel de la pièce font qu’au final, l’ensemble présente un bon rendu. Il ne faut donc oublier aucun élément en voulant reprendre cette cuisine rouge.

La caverne aux mille délices

idee-cuisine-rouge-8
Source: vu sur Pinterest

Pour qu’une cuisine ait du caractère, il ne faut pas lésiner sur les couleurs et la décoration en général. La preuve est sur cette image présentant une belle cuisine moderne rouge. Le plan de travail massif en marbre gris attire tout de suite l’attention avant que l’œil ne se perde sur les autres éléments de la pièce. Au nombre de ceux-ci, il y a les différents espaces de rangement peints en rouge. Leur disposition permet de mettre en avant les autres éléments comme le mur de fond recouvert de carreaux multicolores et les grosses poutres en bois du toit. A cela il faut ajouter quelques lustres pour avoir une charmante cuisine.

Cuisine ou galerie ?

idee-cuisine-rouge-9
Source: vu sur Pinterest

Difficile de répondre à cette question car cette cuisine rouge semble figurer au juste milieu entre les deux. Sa disposition au fond de la pièce lui donne un air très dégagé, encore mis en avant par la belle couleur rouge qui orne les murs. L’œil a d’ailleurs du mal à identifier les différents éléments, tant le rouge est présent dans cette cuisine. L’ensemble de la pièce présente en somme un air assez sombre et compact que seuls les amoureux d’espaces clos pourront apprécier.

Alors si vous êtes emballés par cette déco cuisine rouge, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le petit restaurant

idee-cuisine-rouge-10
Source: vu sur Pinterest

Les personnes qui ont toujours rêvé d’avoir un restaurant, seront sans aucun doute séduites par cette cuisine rouge. En plus de la couleur rouge qui est utilisée de manière assez originale pour décorer la pièce, le reste de l’espace est recouvert de boiserie. C’est ce qui donne du style à cette cuisine dont les dimensions sont pour le moins confortables. A cela il faut ajouter quelques chaises hautes pour déguster les plats qui sortiront des entrailles de la cuisinière. Rien de mieux qu’une table qui fait également office de plan de travail pour apprécier toutes ces saveurs.

Afin d’éviter que l’ensemble bois/couleur rouge ne soit trop agressif, la couleur claire du carrelage vient tempérer les choses.

Cuisine ou palace ?

idee-cuisine-rouge-11
Source: vu sur Pinterest

Pour vraiment se sentir à l’aise dans sa cuisine moderne rouge et blanche, pourquoi ne pas faire les choses en grand ? Comme il est possible de le constater sur cette image, tout l’espace disponible est parfaitement utilisé. La couleur rouge très vive du plan de travail contraste parfaitement avec les tons noirs des différents équipements. L’ensemble n’est pas trop sombre car le blanc vient apporter un peu de lumière dans ce beau décor chargé. Notons par ailleurs que les quelques touches d’inox suffisent pour donner du style et du relief.

La couleur du carrelage n’est pas non plus à négliger, car faisant partie intégrante de la cuisine.

Quand le monobloc s’allie à l’esthétique!

idee-cuisine-rouge-12
Source: vu sur Pinterest

C’est une tendance de plus en plus répandue que d’avoir une cuisine moderne rouge où tous les éléments sont réunis. Les avantages sont énormes en matière de gain d’espace et plus encore. Cette image ne fait pas exception à la règle en mettant en avant une belle cuisine remplie d’accessoires. Tout le nécessaire en passant par la cuisinière, le four ou le réfrigérateur est bien présent. L’ensemble est parfaitement mis en avant par les touches de blanc mais également la couleur du carrelage.

Spacieuse et attrayante, cette cuisine rouge n’attend que vous!

idee-cuisine-rouge-13
Source: vu sur Pinterest

Les détails comptent le plus souvent dans une cuisine moderne rouge. Celle-ci est très spacieuse et bien aménagée. Le plan de travail est assez massif et comporte l’évier, ce qui laisse le champ libre pour disposer les autres équipements à volonté. Un pan de mur abrite la totalité des appareils comme le four, le réfrigérateur et autres. L’accessibilité est ainsi facilitée sans oublier la fonctionnalité de la pièce. La couleur blanche qui recouvre le reste de la cuisine met parfaitement en avant le rouge, rehaussé par les lustres.

Si ces derniers jouent avant tout un rôle décoratif, ils peuvent également servir à l’éclairage pour créer une ambiance particulière

Restaurant et cuisine : le duo gagnant

idee-cuisine-rouge-14
Source: vu sur Pinterest

Pourquoi ne pas se faire plaisir quand l’espace est disponible en installant une cuisine moderne rouge et un coin repas ? L’assemblage est possible comme le montre cette image. Le mur de fond est occupé par les différents appareils électroménagers qui constituent un beau décor. A cela il faut ajouter quelques touches de rouge pour que le tableau soit complet. Au plafond, quelques lustres suffiront à mettre de l’ambiance en plus d’ajouter un certain charme à la pièce.

La cuisine familiale : pour des moments de bonheur

idee-cuisine-rouge-15
Source: vu sur Pinterest

Pour passer de bons moments en famille ou entre amis autour d’un bon repas, la cuisine moderne rouge et blanche doit être assez grande pour accueillir tout ce beau monde. Quand l’espace est disponible, il ne faut pas faire les choses à moitié. Un large plan de travail peut alors faire office de table permettant de déguster les différents plats. Pour ce qui est du rouge, il doit être présent sans être trop abondant. La boiserie est également réputée pour donner de l’allure à la cuisine, raison de plus pour ne pas s’en priver.

Petite cuisine sympa

idee-cuisine-rouge-16
Source: vu sur Pinterest

Il est possible d’avoir une belle déco de cuisine rouge, même quand l’espace est restreint. Cette image en est la preuve puisqu’elle présente comment il faut s’y prendre. Tout est donc dans la disposition et une simple étagère remplie de quelques objets peut vite devenir le centre de toutes les attentions. Le blanc joue également un rôle important dans cette cuisine puisqu’il permet de mettre en avant les différents éléments rouges. La cuisinière n’est également pas en reste de la déco, puisqu’elle constitue la pièce maitresse de la cuisine.

Quelques accessoires comme la table basse et les chaises suffiront à compléter le tableau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom