Comme vous le savez, la déco c’est sympa mais la note peut vite être salée si l’on passe un peu trop de temps en magasin. Au demeurant sachez qu’il est tout à fait possible de créer un look moderne et élégant dans une chambre sans avoir à casser sa tirelire.

En effet, qui ne souhaite pas de posséder une belle chambre « de magazine » sans dépenser un sous ou presque ? C’est ce que nous avons essayé de faire et que vous allez pouvoir faire vous-même si vous lisez les conseils un peu plus loin. Plusieurs de ces idées sont faciles à réaliser et ont pour but de recycler des objets que vous jèteriez en temps normal.

N’hésitez pas à proposer vos propres idées, nous nous ferons un plaisir de les ajouter dans cet article au fur et à mesure.

Une vieille caisse en bois

diy-deco
Vu sur pinterest.com

Si vous avez une caisse en bois qui traîne dans le garage depuis quelques mois, que diriez-vous de lui apporter une deuxième vie ? Vous pouvez la réutiliser et la transformer en un support pour vos accessoires de déco ou votre miroir. C’est un élément que l’on peut très bien ajouter dans le coin de la pièce pour insuffler un peu de caractère et de vie.

L’étagère suspendue

etagere-originale
Vu sur pinterest.com

Si vous allez souvent vous balader dans les bois, il vous sera facile de trouver un morceau de bois du même type que celui que vous pouvez voir dans la photo. Vous pouvez aussi vous servir d’une planche achetée en magasin mais l’effet sera un peu moins rustique. Toujours est-il que cette étagère suspendue vous coûtera une somme modique. En effet il vous suffit de trouver une corde un peu épaisse, de percer quelques trous dans le bois et de l’accrocher au plafond de votre chambre. L’effet est super original.

Le lit recyclé

lit-tuyau
Vu sur pinterest.com

En matière de lit réalisé avec des matériaux de récup’, nous en avons déjà écrit des tonnes ici sur Moderne House ! Si vous appréciez un tant soit peu le style industriel et que vous avez besoin d’un nouveau lit, alors c’est peut-être le moment de vous lancer dans un beau projet de bricolage. En récupérant les tuyaux de canalisation comme ceux dans l’image ci-dessus, vous pourrez réaliser un lit similaire. Attention, il s’agit néanmoins d’un projet pour les bricoleurs avertis, mais le résultat est bluffant.

Le lit en palettes

Lit en palette 4
Vu sur pinterest.com

Fabriquer un lit en palettes, c’est peut-être ce qu’il y a de plus simple à réaliser. Les palettes sont effectivement très simples à récupérer et certains lits peuvent se fabriquer avec seulement 4 palettes en bois. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article complet sur les idées de lit en palettes.

La tête de lit en bois

tete-de-lit-bois
Vu sur pinterest.com

Le bois, on le sait tous, confère une atmosphère d’authenticité dans une chambre. Il est une façon très agréable de bricoler et de réaliser une décoration facile et peu onéreuse dans sa chambre. Si vous n’avez pas d’anciennes planches de bois, vous pouvez aussi créer une tête de lit avec des palettes.

La tête de lit réalisée avec des volets

tete-de-lit-volet
Vu sur pinterest.com

Les anciennes maisons possèdent des volets en bois qui peuvent très bien être récupérés pour en faire une tête de lit. Avec un petit coup de ponçage et de peinture, vous pouvez redonner une nouvelle vie à ces volets qui seront un atout considérable dans une chambre.

La table de nuit en parpaings

table-de-chevet-recyclee
Vu sur pinterest.com

Des parpaings, on en trouve partout et ils ne coûtent quasiment rien. Mieux encore, si vous avez un ami qui construit sa maison actuellement, vous trouverez certainement des parpaings qui trainent autour de la maison. Le parpaing est versatile, et c’est une façon très originale de meubler son espace de vie, en fabriquant notamment une table de nuit (ou de chevet) très épurée comme dans l’image ci-dessus. On peut prévoir également un compartiment pour stocker des livres et un petit plateau qui dépasse du parpaing pour y poser une lampe.

Le Masking Tape

deco_masking_tape
Vu sur pinterest.com

Le Masking Tape est très à la mode en ce moment. Pour décorer une chambre d’enfant ou même une chambre d’adulte, vous pouvez créer des motifs vraiment très sympas avec ce petit scotch coloré.

Une guirlande

deco-guirlande_lumiere
Vu sur pinterest.com

Pas besoin d’attendre Noël pour décorer votre chambre avec une guirlande, tant que cette dernière n’évoque quand même pas trop Noël ! En l’accrochant au-dessus de votre lit, comme celle ci-dessus en pétales de rose, vous pouvez apporter un brin de romantisme dans votre chambre.

La guirlande photo

diy-deco-luminaire
Vu sur pinterest.com

Vous cherchez un moyen d’accrocher vos photos dans votre chambre ? Voici une solution pour le moins originale. Les lumières des petites LED mettront en valeur vos différentes photos accrochées dessus. On aura qu’une envie, c’est de découvrir justement toutes ces jolies photos !

diy-photos-mur
Vu sur pinterest.com

On termine cet article avec une idée toute simple et gratuite pour décorer sa chambre avec des photos. Vous pouvez réaliser toutes les formes que vous voulez avec ces dernières. Ici un pêle-mêle de photos en forme de coeur. Romantique, non ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE