Mélanger le blanc au gris pour davantage de finesse

Nous savons à quel point le blanc peut s’adapter à tous les types d’aménagement et transformer avec grandeur une pièce tout à fait banale. Cette qualité réside dans le fait que le blanc magnifie l’espace mais révèle aussi le calme, la quiétude et l’élégance. 

D’autre part, le gris lui apporte de la noblesse, de l’apaisement et du raffinement lorsque sa teinte est douce et délicat. Loin d’être cette couleur dit monotone, le mélange gris / blanc a confirmé au fil des années que son utilisation pouvait être tendance dans le cas de nombreux aménagements.

Voir également 65 idées déco pour intégrer le gris seul dans une salle de bain

Pour une salle de bain, l’alliage de ces deux teintes peut apporte beaucoup à votre pièce. Que ce soit dans le carrelage, dans le mobilier ou dans les détails, le blanc et le gris apportent harmonie, beauté et bien être à ce lieu de la toilette et de l’intime.

Afin de vous donner des exemples explicites, nous avons une fois n’est pas coutume réuni plusieurs idées et aspirations de salle de bain qui récupèrent toutes les propriétés et qualités de ces deux teintes pour aménager d’incroyables pièces où harmonie, détente et calme sont au rendez-vous.

Mais pas seulement…. A vous de les découvrir ci après.

Salle de bain moderne avec son carrelage gris

Salle de bain avec son carrelage en mosaïque grise, sa baignoire douce et son mobilier avec lavabo et toilette de couleur blanche

idee-salle-de-bain-gris-blanc (1)
Source: Pinterest.com

Pour une salle de bain pétillante et moderne, il y a quelques idées qui sont intéressantes à essayer. Le carrelage en mosaïque gris au dessus de vos sanitaires s’alliera parfaitement à un carrelage poli noir ou gris foncé pour distiller une atmosphère élégante et resplendissante.

Salle de bain avec son plancher gris moderne et sa douche à l’italienne

Elégante salle de bain avec sa douche à l’italienne et ses deux lavabos blancs sur pied dans une pièce au plancher et carrelage mural gris

idee-salle-de-bain-gris-blanc (2)
Source: Pinterest.com

Le gris est aujourd’hui la couleur de l’élégance, de la douceur et du raffinement. Loin d’être la nuance de la morosité, cette teinte peut offrir de très jolies décors pour une salle de bain qui se veut spacieuse, confortable et noble.

Salle de bain moderne et spacieuse avec ses dalles grises au sol

Salle de bain spacieuse avec sa baignoire faisant face à la douche italienne dans une composition de couleurs entre gris et blanc

idee-salle-de-bain-gris-blanc (3)
Source: Pinterest.com

La pose de larges dalles grises dans un aménagement de salle de bain à dominance blanche rétablira une certaine harmonie et un équilibre apaisante où votre intimité sera en parfaite osmose avec le confort, la quiétude et la tranquillité du décor.

Salle de bain avec son revêtement en mosaïque grise

Salle de bain avec son intérieur de douche en mosaïque grise, ses sanitaires gris blanc et sa décoration vitrée

idee-salle-de-bain-gris-blanc (4)
Source: Pinterest.com. Voir d’autres utilisation de la faience ou la mosaique dans une salle de bain.

Le tout nuance de gris dans une salle de bain est à choisir s’ils l’ont à une parfaite idée de l’aménagement que l’on souhaite y faire. Pour l’encadrement du cabine de douche, pensez à du carrelage en mosaïque pour donner un peu de dynamisme. Pour vos équipements ou votre sol, restez sur des gris légers ou doux.

Salle de bain peinte d’une couleur gris doux avec son aménagement élégant

Salle de bain au style contemporain avec ses murs gris, son plancher en bois et son toilette et lavabo en céramique blanche

idee-salle-de-bain-gris-blanc (5)
Source: Pinterest.com

Il y a quelque chose de profondément noble dans l’association d’un parquet en bois laminé avec sa bordure blanche montée d’une peinture murale en gris léger. En effet, ces trois éléments dégagent de la clarté, de l’espace, du caractère et un confort incontournable. Voyez par vous même!

Salle de bain avec sa douche à l’italienne ouverte et son carrelage en gris noble

Salle de bain moderne avec sa douche à l’italienne ouverte avec revêtement mural en carrelage gris et blanc et ses mobiliers de rangement de salle de bain

idee-salle-de-bain-gris-blanc (6)
Source: Pinterest.com

La pose au sol et aux murs d’un carrelage en deux nuances différentes de gris permettent de créer dans une pièce de bain une atmosphère remplie d’élégance et de goût pour une ambiance véritablement unique. Parfait pour des salles de bains ouvertes avec douche à l’italienne.

Salle de bain moderne avec baignoire dans les nuances de gris

Petite salle de bain moderne avec sa baignoire rectangulaire, ses petites étagères pour les produits de douche et ses murs gris doux

idee-salle-de-bain-gris-blanc (7)
Source: Pinterest.com

Nous aurons de cesse de le dire que le blanc cassé ou blanc de gris est une teinte qui apaise et repose l’oeil. Dans une salle de bain, où le confort se doit d’être mis sur un pied d’estale, ce choix de couleurs est à privilégier pour garantir calme et confort.

Pose d’un carrelage mural gris doux pour votre salle de bain

Salle de bain avec sa baignoire dans le renfort d’un mur gris, lavabo sur plan en granit et le support à serviettes en inox

idee-salle-de-bain-gris-blanc (8)
Source: Pinterest.com

L’inox se renforce dans un décor de gris lorsqu’on l’utilise dans une salle de bain. Nous aimons également beaucoup les lavabos en granit poli ou faits de marbre pour une pièce charmante, relaxante et noble. Optez enfin pour un revêtement mural gris en motifs de briques ou pierre.

Mur gris avec ses détails pour un toilette de salle de bain

Lavabo vasque en céramique blanche posé sur un mobilier noir dans une salle de bain à la décoration gris et blanche

idee-salle-de-bain-gris-blanc (9)
Source: Pinterest.com

Les éléments de décoration, comme l’exemple de cadres, de couleur gris ne seront jamais de trop. Ils peuvent harmoniser et animer une salle de bain où les teintes sont trop présents et où il est important d’y ajouter des détails personnels pour plus de singularité.

Salle de bain grise avec sa baignoire design

Baignoire design minimaliste dans une salle de bain avec son sol en carrelage et ses murs aux deux teintes de gris

idee-salle-de-bain-gris-blanc (10)
Source: Pinterest.com

Pour une salle de bain moderne et design, il y a deux conseils à retenir : le choix de sanitaires aux lignes sobres et épurées, comme cette magnifique baignoire et l’utilisation de la teinte grise pour dégager de l’élégance, de la noblesse, de la pureté à votre pièce.

Mobilier gris pour une salle de bain moderne

Salle de bain avec son mur en briques blanches, son mobilier de lavabo de couleur grise et ses sanitaires classiques blancs

idee-salle-de-bain-gris-blanc (11)
Source: Pinterest.com
idee-salle-de-bain-gris-blanc (12)
Source: Pinterest.com
idee-salle-de-bain-gris-blanc (13)
Source: Pinterest.com
idee-salle-de-bain-gris-blanc (14)
Source: Pinterest.com
idee-salle-de-bain-gris-blanc (15)
Source: Pinterest.com
idee-salle-de-bain-gris-blanc (16)
Source: Pinterest.com
idee-salle-de-bain-gris-blanc (17)
Source: Pinterest.com
idee-salle-de-bain-gris-blanc (18)
Source: Pinterest.com
idee-salle-de-bain-gris-blanc (19)
Source: Pinterest.com
idee-salle-de-bain-gris-blanc (20)
Source: Pinterest.com

Dans la même catégorie découvrez également nos idées de salle de bain dans des tons bleus, gris bleu, beige, et rouge.