Aménager une buanderie dans des endroits insolites comme l’arrière cuisine ou la salle de bain..

Nous avons tous dans notre imaginaire collectif une idée bien péjorative de la buanderie. Pour de nombreuses personnes, cette pièce est synonyme de corvées, de lieux sombres et désordonnées où s’entasse un tas de bric et de broc ou même encore d’une pièce où l’on se faisait punir.

Dès lors, il est vrai que cet espace ne jouit pas d’une véritable considération et qu’il est très souvent l’endroit laissé pour compte d’une maison.

La buanderie est également la pièce consacrée à l’installation de vos diverses machines à laver et sèche-linges.

>> Accéder directement au diaporama (30 exemples) <<

De nos jours, cet espace tend à se transformer et à devenir un lieu dédié à de nouvelles fonctions. De nombreuses maisons proposent des buanderies où il est possible de réaliser un aménagement différent. Suivant la localisation de ce lieu dans votre maison, la transformation sera différente. Si votre buanderie est adjacente à votre salle à manger, il sera préférable de la rénover en arrière cuisine, par exemple. Ou bien, peut-être que votre idée est d’en faire une nouvelle salle de bain ou une nouvelle chambre.

Une buanderie – suivant sa taille – peut être changée en un grand nombre de pièces utiles : une chambre d’amis, un nouveau bureau ou un énième toilette. De petites tailles, elle peut faire office d’une cave à vins ou d’une pièce de rangement.

Les idées de rénovation sont infinies et les possibilités d’aménagement peuvent être surprenantes.

Afin de ne pas partir dans tous les sens, nous avons décidé de rassembler seulement des propositions déco et d’ameublement pour la réalisation d’une arrière cuisine ou d’une salle de bains.

Que ce soit un cellier ou une vieille buanderie abandonnée dans votre maison, il est possible de récupérer cette pièce désertée pour en faire le nouvel atout de votre maison.

Alors, que pensez vous d’une nouvelle salle de bain avec une douche à l’italienne ? Ou d’une arrière cuisine pour accueillir davantage de monde et gagner plus de places pour préparer vos succulents repas ?

Nous vous proposons ci-dessous une trentaine d’idées pour vous réapproprier votre buanderie et la rénover en une nouvelle pièce. Notre gamme de propositions vous permettra de dégager de nouvelles possibilités et apprendre comment tirer profit de cet espace.

Comment optimiser alors tout l’espace de votre buanderie, comment apporter les meilleurs atouts déco pour votre nouvelle pièce de bains ou de cuisine ? Les réponses sont dans nos images et les réalisations seront dans vos initiatives.

C’est à vous !

– Découvrez ici 30 manières d’aménager une arrière cuisine, un cellier ou une salle de bain dans une buanderie –

Une arrière cuisine moderne avec ses machines à laver

Buanderie moderne avec des espaces de rangement modernes, sa machine à laver avec son sèche linge, et son plan de travail avec évier incorporé

Copyright : alexandre zveiger / Shutterstock.com

Lumière blanche diffuse au dessus du plan de travail, ton nacré et anthracite, cette arrière cuisine secondera parfaitement la pièce maîtresse et offrira confort, espace et maturité.

La buanderie revisitée moderne

Buanderie revisitée moderne avec ses deux machines à laver modernes et fonctionnelles pour une arrière pièce de maison pratique et design avec rangements associés

Copyright : Artazum / Shutterstock.com

Machine à laver et sèche linge high tech, cette buanderie joue avec tout l’espace qu’elle propose. Le vert de gris mural dégage un sentiment de calme et d’hygiène. Ajouté à cette atmosphère, des objets au teintes vermeilles ou pourpres pour donner plus de caractère à votre pièce.

Buanderie moderne, spacieuse et dernier cri

Buanderie moderne, spacieuse et dernier cri avec sa décoration et son atmosphère relaxante et contemporaine pour une pièce éclairée où il fait bon vivre

Copyright : Artazum / Shutterstock.com

Dans cet exemple, l’idée a été d’optimiser tout l’espace disponible. Armoires suspendues, étagères basses de rangement, panier à linges, tout a été pensé pour gagner en place et en efficacité.

Lire également:  Aménagement de buanderie: 40 exemples de buanderies fonctionnelles

Arrière cuisine moderne ouverte sur la salle à manger

Arrière cuisine ouverte ultra moderne avec son équipement fonctionnel et classique, son plan de travail avec double évier et ses rangements

Copyright : Trevor Allen Weddings / Shutterstock.com

Chaleureuse et conviviale, l’arrière cuisine ouverte sur le salon plaira à vous comme à vos invités. Plus jamais, vous ne resterez à l’écart de vos convives car avec cette ouverture vers le séjour, vous pourrez tout en mijotant vos plats continuer à discuter avec vos proches.

La buanderie moderne aux nuances de bleues

Buanderie moderne aux nuances bleues et blancs nacrés avec son équipement dernier cri, ses rangements suspendus et au sol, son évier et son carrelage mural

Copyright : Svetlana Yudina / Shutterstock.com

La couleur bleue lorsqu’elle est Egée ou givrée rappelle les mers du Sud ou l’air marin. Unies à un mobilier blanc cassé ou immaculé, les couleurs de la pièces dégageront un climat sein, calme et aéré.

Arrière cuisine hybride aux carrelages muraux orangés

Arrière cuisine hybride avec son carrelage mural orangé, ses équipements high tech, sa cuisinière avec hotte intégrée et son revêtement moderne

Copyright : Roman Sigaev / Shutterstock.com

A mi chemin entre l’orange safran et mandarine, ce carrelage mural pour une arrière cuisine est idéal si vous recherchez une atmosphère entre chaleur et clarté. Cette teinte de couleur fonctionne très bien pour une cuisine hybride qui associe l’art culinaire aux tâches ménagères.

L’arrière cuisine sobre et moderne optimisée

Arrière cuisine aux couleurs sobres taupe aux allures modernes et à l’équipement optimisé et fonctionnel grâce à ses machines à laver et ses rangements.

Copyright : Pawel Kazmierczak / Shutterstock.com

L’aménagement d’un ancien cellier en une arrière cuisine peut s’avérer complexe dans le cas où l’espace est très étroit. Dans ce cas de figure, appréciez comment la superficie a été agencée pour bénéficier de rangements sur toute la profondeur et hauteur de la pièce.

La bonne idée buanderie dans l’espace d’un placard

Buanderie intelligente optimisée dans l’espace d’un placard avec ses rangements, sa machine à laver et ses compartiments pratiques

Copyright : Marko Poplasen / Shutterstock.com

Si vous manquez cruellement de place dans votre maison, il y a des idées qui peuvent être lumineuses. Pourquoi ne pas utiliser ce vieux placard de votre cuisine pour le transformer en un espace dédié à votre machine à laver ? L’idée est bonne, n’est ce pas?

La buanderie joyeuse et chaleureuse

Buanderie joyeuse et chaleureuse avec sa couleur jaune, ses rangements et son mobilier en bois, et ses équipements modernes.

Copyright : Artazum / Shutterstock.com

On nous vous recommandera jamais assez l’utilisation de la couleur orange pour des pièces telles qu’une buanderie ou un cellier. Tonifiante, joyeux, ensoleillé, l’orange insuffle dynamisme et bonne humeur. Associée à des meubles boisés, cette teinte communiquera le meilleur d’elle-même.

Une salle d’eau entre modernisme et élégance

Salle d’eau moderne, spacieuse et élégante avec des éléments de buanderie tels que la machine à laver et ses rangements suspendus.

Copyright : Cinematographer / Shutterstock.com

Robinetterie design, toilette suspendu, cadre lumineux et atmosphère sous le signe de la sobriété et de l’élégance, cette salle d’eau s’associe au calme du décor pour offire de l’espace et de la sérénité.

Buanderie suréquipée

Buanderie moderne et spacieuse avec son petit lavabo avec rangement, son toilette, et sa machine à laver.

Copyright : Evgeny Vershinin / Shutterstock.com

Buanderie cuisine hybride

Arrière pièce ou cuisine secondaire style buanderie avec sa machine à laver, son sèche linge, son four à micro ondes, sa cuisinière à induction et ses divers plans de travail.

Copyright : holbox / Shutterstock.com
Copyright : Kalakutskiy Mikhail / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : pryzmat / Shutterstock.com
Copyright : pryzmat / Shutterstock.com
Copyright : Aleks Kend / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Petar Djordjevic / Shutterstock.com
Copyright : foamfoto / Shutterstock.com
Copyright : Evgeny Vershinin / Shutterstock.com
Copyright : TanyaRozhnovskaya / Shutterstock.com
Copyright : Margie Hurwich / Shutterstock.com

En savoir plus sur l’utilité d’une buanderie ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom