Du blanc au beige dans la cuisine: les couleurs douces et apaisantes

Quand il est temps pour vous de changer la décoration de votre chambre, il est aussi temps pour vous de chercher de nouvelles idées.

Aujourd’hui, vos envies s’orientent vers quelque chose de plus naturel, classe et épurée. Vous trouvez énormément de charme au chambre avec une dominance de blanc autant dans l’ameublement que dans la déco.

Il y a dans le blanc cette quiétude que vous avez besoin, cette neutralité que vous souhaitez mais vous ne savez pas par où commencer. Pour une chambre, le blanc est et sera toujours très prisé. Le blanc est moderne, vintage, classique, il est intemporel.

>> Diaporama: 13 idées pour décliner le blanc dans la chambre <<

Le blanc s’associe à tout, car le blanc représente l’association de toutes les couleurs. C’est pour cela que le blanc continuera à plaire éternellement. Le blanc est une valeur sûre.

Voir également plusieurs modèles de chambre blanche et grise

Moderne, contemporaine, sobre ou design, la chambre blanche vous emportera dans des paysages lointains où se retrouvent le calme, la simplicité, la sagesse et la pureté. C’est ce que provoque le blanc sur notre inconscient et c’est comme cela que ce champ chromatique agit sur notre personne.

Malgré son air froid, un intérieur immaculé associé à une décoration réfléchie présente de nombreux avantages stylistiques. Une atmosphère blanche s’équilibre parfaitement avec des éléments gris et noirs et se balancent également avec des objets et du mobilier pastel.
Le blanc est le champ de tous les possibles et c’est aussi pourquoi il a autant la cote.

Du coup, nous comprenons la difficulté que vous pouvez avoir pour trouver des idées de décoration. Mais, pas de panique! Nous vous proposons ici bas, dans la suite de cet article des idées déco pour une chambre classe et épurée.

Voir 50 exemples de chambres décorées avec du gris

Nous avons essayé de revenir sur les possibilités les plus attendues. C’est pourquoi nous avons spécialement sélectionné des déco modernes, classes, pures et également romantiques. Les nuances resteront dans la sobriété du blanc nacré en jouant avec le gris léger, le noir d’ébène ou encore l’équilibre du blanc immaculé avec le noir d’ivoire.

Munissez alors de toutes vos envies et sélectionnez les détails qui vous plaisent le plus. Sobriété, classe, pureté sont ici les maîtres mots et nous nous faisons un plaisir de vous aider dans ce travail qui est celui de l’aménagement de votre nouvelle chambre blanche.

– Découvrez ici 13 modèles de chambre de couleur blanche –

Copyright : Yuganov Konstantin / Shutterstock.com

La chambre moderne, aux éclats nacrés et moulures blanches

Le blanc crème et le blanc immaculé dégagent du calme et de la volupté. L’équilibre entre ces deux nuances et les moulures murales dégage une force tranquille dans la lumière omniprésente de la pièce à coucher. Voir plus d’exemples ici.

Copyright : Skuropatskaja / Shutterstock.com

La chambre blanche moderne, lumineuse et vivante

L’ouverture sur l’extérieur au travers de ses fenêtres et ses larges baies vitrées insufflent un sentiment de liberté et une invitation au voyage. Les murs immaculés imprègnent la lumière de l’extérieur et donnent de l’éclat et du dynamisme à l’ensemble de la chambre.

Copyright : PlusONE / Shutterstock.com

La chambre noire et blanche minimaliste

L’association du noir et du blanc est une excellente idée pour la décoration de votre chambre. Avec des accents de gris, cette palette de nuances dégagera de la douceur et une lumière apaisante. Avec ce design, vous assurez à votre chambre un climat d’élégance et d’éternité.

Copyright : PlusONE / Shutterstock.com

La chambre blanche vitrée ouvert sur l’extérieur

Comme dans un rêve, les murs de cette chambre sont des baies vitrées ouvertes vers l’infini. A chaque moment de la journée, vous pourrez apprécier l’anthracite de la nuit ou le parfait de la lumière du jour. Avec un lit en plateforme, entouré de fins drapés blancs, tout est fait dans cette chambre pour épouser les différents rayons du jour et les éclats obscurs de la nuit. Cette pièce conviendra aux désireux de liberté.

Copyright : BONNINSTUDIO / Shutterstock.com

Chambre à coucher moderne et simple

Parfois, la simplicité prévaut sur le luxe. Aménagement sobre, blanc léger, lumière calme, ce que nous apprécions dans ce type de chambre c’est la finesse dans la facilité. Un matelas au sol, des boîtes de rangement, quelques petits détails déco personnels suffisent pour faire de cette pièce un endroit confortable et bienveillant.

Copyright : Eviled / Shutterstock.com

La chambre à coucher contemporaine

Le blanc du lit apporte de la luminosité et agrandit l’espace de cette chambre à coucher. Le décor contemporain avec sa moquette aiguilletée inspire élégance et confort.

Copyright : Peera_stockfoto / Shutterstock.com

Intérieur chambre à coucher déco style vintage

Le blanc s’associe à tout et même à des styles plus vintage. Un large matelas à la literie blanche armé d’une tête de lit métallique dégagera tout son énergie face à un mur de ciment grunge et usé (voir ici nos modèles de chambre industrielle). Jugez par vous même !

Copyright : Iuliia Bondarenko / Shutterstock.com

La chambre blanche avec son mobilier et sa baignoire design

Carrelage au sol blanc argile, mobilier blanc de zinc, baignoire design en céramique opalescente, cette chambre joue ton sur ton pour dégager du blanc tout sa pureté et son élégance. On relèvera le mobilier vintage en bois et au siège motif floral qui vient accentuer l’univers immaculé de la pièce. Une très bonne idée!

Copyright : PinkyWinky / Shutterstock.com. On notera cette magnifique tête de lit capitonnée grise

Chambre vintage aux couleurs bleues pastel

Avec du bleu pastel, le blanc sublime et s’imprime dans une atmosphère plaisante et réconfortante. Avec un aménagement vintage et un miroir sur pied style baroque, votre chambre sera illuminée et paisible.

Copyright : PinkyWinky / Shutterstock.com

Idée déco intérieur chambre à coucher blanche

Quand vous choisissez des idées de décoration pour une chambre vintage, vous pouvez tirer votre inspiration de nombreux petits détails. Puisque que vos envies sont dans les blancs, réfléchissez à des motifs ou du mobilier qui s’accorderont avec ce champ monochromatique. Privilégiez des tissus nacrés ou crèmes, des coussins aux couleurs pastels et des meubles classiques ou baroques.

Copyright : Baloncici / Shutterstock.com
Copyright : L.F / Shutterstock.com
Copyright : L.F / Shutterstock.com

Découvrez également nos idées de chambre parentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom