Associer le gris, le bleu et le beige dans la chambre à coucher ?

Associer plusieurs couleurs dans sa chambre peut s’avérer une aventure périlleuse. Il y a des teintes qui s’associent parfaitement avec d’autres couleurs, mais il y a d’autres nuances qui ne fonctionnent pas du tout avec certaines teintes.

Idéalement, ce que vous recherchez pour votre nouvelle chambre moderne ou classique, c’est de combiner le bleu au gris et au beige. Vous avez vu que ce sont trois teintes qui sont à la fois complémentaires et équilibrées.

En effet, le bleu et le gris sont très proches au niveau colorimétrique. Le beige avec son caractère légèrement foncé s’associe assez facilement avec les nuances grises et bleues.

>> Diaporama: 28 designs de chambre dans des tons bleus et gris <<

Ces trois « peintures » se fusionnent parfaitement et révèlent un charme harmonieux et naturel. Le bleu est rêveur, et suivant ses teintes, il peut réconforter par sa sérénité et sa sagesse. Cette couleur est intergénérationnelle. Le gris est sobre, doux suivant ses nuances et calme. Il est un très bon allié au bleu sur des pastels mais également sur des foncés. Il est conseillé de trancher ces teintes foncées avec des teintes plus tendres comme celle du beige, justement.

La combinaison de ces trois couleurs permet de révéler une atmosphère intimiste diffuse et omnipotente. Il est rare qu’une telle palette fonctionne aussi bien pour des thèmes classiques et modernes. Pourtant, le gris, le beige et le bleu fonctionnent à la perfection et dégageront différentes atmosphères suivant l’ameublement et le mobilier que vous mettrez en place.

Découvrez également nos idées de chambres totalement grises

Pour illustrer notre propos, nous nous sommes faits un plaisir de chercher et rassembler ici une combinaison d’idées et de propositions qui viendront parfaire votre opinion et alimenter vos inspirations en la matière. Chambre grise et bleue, bleue et beige, ou les trois à la fois, nous avons classé 28 modèles classiques et modernes pour ne louper aucune possibilité.

Comment ces couleurs fonctionneraient avec une décoration contemporaine ? Est-ce que le bleu et gris s’associent bien avec un thème vintage ? Est ce que le beige n’est pas de trop avec une chambre style boisé ?

Parcourez nos différentes propositions et photos pour prendre connaissance des nombreuses possibilités offertes par nos trois couleurs adorées et appréciez leur valeur avec différents types de mobilier et agencements décoratifs.

– Découvrez ici 28 modèles de chambres grises / beige et bleu –

Copyright : PlusONE / Shutterstock.com

La chambre bleue moderne par excellence

Parfaite alchimie entre le bleu et le gris, cette chambre délivre un climat bienveillant, calme et apaisant. Pour une chambre à coucher, l’alliance des teintes gris léger, bleu pastel et turquin est une idée originale qui plairont à beaucoup d’entre vous. Simplicité et élégance sont aussi les adjectifs qui nous reviennent le plus. Ajoutez-y quelques détails, comme des photos noir et blanc pour accentuer l’âme de cette pièce.

Copyright : PlusONE / Shutterstock.com. Une déco de chambre sur un air quasi industriel.

La chambre à coucher bleu gris entre modernisme et atout classique.

Parquet vintage beige usé, pan de mur bleu fumé style grunge, lit à double sommier bleu clair et bleu prusse, et quelques détails classiques, voilà une chambre qui a tout pour plaire. Délivrant un parfait équilibre dans les couleurs ainsi que dans les détails, cette pièce est un idée à elle toute seule. (Voir d’autres exemples ici)

Copyright : JasminkaM / Shutterstock.com

Chambre à coucher vintage et simple avec des détails pastels

La palette en bois comme tête de lit renvoyant aux couleurs du parquet laminé est une idée intéressante. Cette déco renforce la simplicité de la chambre proposée et donne du poids aux couleurs bleu foncé. L’ajout de quelques bougies nacrés et rose fuchsia accentue le charme de la chambre et donne un coté romantique et vintage à l’ambiance de la pièce.

Copyright : KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com

Chambre à coucher spacieuse, contemporaine, bleu et gris

Une chambre avec lit mezzanine permet une ouverture sur l’espace. Dans cette photo, nous apprécions la dualité du bleu et blanc mural accentue avec le gris minéral du plancher. L’ajout d’un tapis à deux teintes grises est une excellente idée pour renforcer l’élégance du décor. Les luminaires au design contemporain apportent également du charme et du caractère à la pièce.

Copyright : WorldWide / Shutterstock.com

La chambre à coucher classique bleu gris et beige

Le choix d’un mobilier uniforme dans le style et dans les couleurs est une idée à ne pas écarter. Dans cette proposition, nous apprécions l’équilibre et la maturité qui se dégage de l’harmonie de l’ameublement. Ces touches de déco chromé donnent un peu de fantaisie dans une chambre où le calme prédomine.

Copyright : KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com. Une chouette idée ici de grenier aménagé.

Chambre en mezzanine moderne gris et bleu

Un autre point de vue de la chambre en mezzanine. Si vous appréciez le changement de décoration, la bonne idée pour ce type de chambre est de conserver des murs blanc et bleu. Vous pouvez opter des linges de lit blanc ou gris léger. N’hésitez pas à insérer des nouveaux éléments décoratifs dans les mêmes teintes : nouveaux coussins, un nouveau rangement, un autre tapis…

Copyright : Jodie Johnson / Shutterstock.com. Vous aimez le style scandinave, découvrez comment créer une déco de style scandinave

La chambre blanche et bleue à la douce minimaliste

Le charme de la simplicité dans la douceur du blanc et du bleu, voilà ce que nous réserve cette chambre. Les murs immaculés reflètent la douceur des éléments décoratifs et nous enveloppent d’une douceur lumineuse. Si vous souhaitez ajouter plus de détails à la simplicité de cette chambre, ajoutez y un tapis gris blanc pour préserver le naturel de la pièce.

Copyright : WorldWide / Shutterstock.com

Le lit blanc gris de votre chambre à coucher

Etant l’élément central de votre chambre à coucher, le lit a un rôle important dans le décor et l’atmosphère de votre pièce. Pour un confort réparateur, une élégance timide et une douceur communicante, mélangez des draps et des linges gris écume de mer à du bleu pervenche ou du blanc mat. Utilisez vos coussins pour y ajouter du blanc crème ou du beige taupe comme sur la photo.

Copyright : Photographee.eu / Shutterstock.com. Une chambre d’ado pour garçon qui ne manque pas de peps’

La chambre contemporaine et minimaliste aux touches colorées

L’idée de couper cette harmonie de gris avec des couleurs fortes, comme le jaune poussin ou le bleu indigo donnera de l’énergie à la noblesse de votre chambre à coucher.

Copyright : KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com

La chambre moderne et noble au gris diffus

Le jeu de gris entre le parquet et les murs figent cette chambre à coucher dans un modernisme noble et soigneux. Avec des ajouts de teintes bleues et magenta dans le mobilier, vous dévoilerez de l’assurance et une sérénité plus importante à l’espace.

Copyright : KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com
Copyright : KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com
Copyright : KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com
Copyright : Beyond Time / Shutterstock.com
Copyright : PlusONE / Shutterstock.com
Copyright : Interior Design / Shutterstock.com.. La chambre zen par excellence !
Copyright : KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com
Copyright : archideaphoto / Shutterstock.com
Copyright : Andjela Grozdanic / Shutterstock.com
Copyright : Africa Studio / Shutterstock.com
Copyright : adpePhoto / Shutterstock.com
Copyright : WorldWide / Shutterstock.com
Copyright : Tr1sha / Shutterstock.com
Copyright : WorldWide / Shutterstock.com

Voir également nos modèles et idées inspirantes de de chambre à coucher design (25 photos)