Garde-meubles : gagnez en place et en confort

Lisez également

Quiconque a déjà été confronté aux prix de l’immobilier à Paris le sait : les mètres carrés se paient cher, très cher. Dans les petits appartements, les espaces de rangement viennent souvent à manquer. Alors pour optimiser l’espace chez soi, il existe une solution simple, économique et sûre: le garde-meubles paris.

Un garde-meubles, c’est une pièce de stockage privée, où vous pouvez entreposer meubles, caisses, cartons et autres bibelots… Idéal pour ne pas surcharger votre appartement avec des objets que vous n’utilisez pas au quotidien ou que vous ne pouvez simplement pas garder chez vous ! Très pratique, par exemple, pour des équipements qui ne vous sont utiles qu’en hiver. A l’arrivée des beaux jours, plutôt que d’encombrer votre dressing déjà surchargé avec vos bottes, gros manteaux et autres chaussures de ski, remisez-les dans un local sécurisé. Et ce vieux canapé, que vous ne jetteriez pour rien au monde, mais qui occupe la moitié de votre salon ? Stockez-le ! Dans des logements de petite surface, gagner de l’espace, c’est gagner en confort.

Une autre utilisation intéressante du garde-meubles concerne les travaux. Vous voulez entreprendre la rénovation de votre appartement parisien ? Il est bien souvent recommandé de vider temporairement les pièces concernées. D’une part, il est plus simple pour vous ou pour des professionnels de travailler dans un endroit dégagé. Il est important que vous puissiez circuler sans difficulté dans un lieu vidé de tous vos objets encombrants. D’autre part, certains travaux comme la peinture peuvent représenter un danger pour vos meubles (risque d’éclaboussures, notamment). Entreposer vos biens dans un lieu de stockage adapté vous sera très utile.

Si les objets que vous devez remiser sont fragiles ou précieux, il faut savoir que les garde-meubles offrent des très bonnes conditions de conservation : les espaces sont ventilés, préservés de l’humidité et des parasites. C’est un critère essentiel si vous devez mettre vos affaires de côté pour une longue durée. Bien sûr, votre garde-meubles est accessible à tout moment. Vos objets stockés sont ainsi disponibles dès que vous en avez besoin, 365 jours par an, 24h/24h et 7 jours sur 7.

Au niveau des tarifs, il faut savoir que les prix varient généralement en fonction de deux critères :
1. la taille de votre local
2. la durée de votre location.

De nombreux sites internet, comme celui de Bluespace (leader dans la location de garde-meubles en Espagne), permettent d’effectuer une simulation de devis en ligne pour vous aider à choisir la solution de stockage la plus adaptée à vos besoins. Les formats de box sont très variés, et vous ne payez que pour la surface que vous utilisez réellement. Vous pouvez à tout moment modifier votre contrat : si vous avez un petit espace au départ, rien ne vous empêche de louer du volume supplémentaire. Chez Bluespace, la taille maximale d’un local de stockage peut aller jusqu’à 200m². Enfin, sachez que la durée des contrats est très flexible : c’est vous qui choisissez l’offre la plus adaptée à votre situation.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat