Comment intégrer l’idée de raffinement dans son jardin ? Nos conseils d’aménagement

Lisez également

Un jardin de élégant et raffiné

Vous possédez un jardin quelque peu monotone et et souhaitez l’aménager de la meilleure des manières pour le rendre plus élégant et accueillant ?

Voici quelques idées d’aménagement où l’on intègre un mobilier d’extérieur luxueux qui changera radicalement l’aspect de votre jardin.. pour moins cher que vous ne le pensez.

Le choix et la qualité d’un mobilier extérieur adhoc est un moyen simple et efficace d’apporter du caractère dans un jardin un peu fade. Si vous possédez déjà un espace conséquent, il ne manque plus que le mobilier pour l’embellir.

Il est très important de choisir les bonnes pièces de mobilier adaptée à la géométrie de votre jardin, afin que vous-même ou vos invités vous y sentiez bien. Toutes les pièces de mobilier présentées dans cet article proviennent du site Pacific Compagnie, une jolie boutique qui propose un mobilier design et des pièces de décoration aussi rares qu’envoutantes. Places aux images:

Les salons de jardin

salon-jardin-lumineux
Vu sur Pinterest.com

Le salon de jardin est très certainement la pièce de mobilier la plus centrale dans l’aménagement d’un jardin. Le nombre de places assises ainsi que la qualité des matériaux (resistance physique aux intempéries, aux déplacements etc..) sont des critères très importants dans le choix d’un salon de jardin. Nous vous proposons ici de très grands salons de jardin peu avares en places assises !

Voyez plutôt le modèle ci-dessus, avec lequel on apprécie tout particulièrement l’ajout de lumières LED sous le canapé qui apportent une véritable touche de caractère à cette pièce de mobilier design sans être trop kitch !

salon-jardin-pacific-company
Vu sur Pinterest.com

salon-jardin-2
Vu sur Pinterest.com

Il existe de nombreuses possibilités pour aménager sa terrasse ou un espace tranquille au sein de son jardin. Vous pouvez prévoir un canapé en L ou un véritable coin salon autour d’une table basse (cf exemple ci-dessus).

Lits de piscine et méridiennes

lit-piscine-2
Vu sur Pinterest.com

Si vous possédez une piscine, nous vous proposons dans cette section quelques pièces de mobilier qui vous permettront d’aménager ses contours de façon design et originale.
Ci-dessus vous retrouvez un lit de piscine unique et ultra design qui fera son petit effet au bord de l’eau. Créez également un lit avec des palettes en cliquant ici.

On aime également l’association de méridiennes qui permet d’échanger, entre amis, de bons moments autour de la piscine.

lit-piscine-1
Vu sur Pinterest.com

Les tables de repas

table-de-repas-1
Vu sur Pinterest.com

Pendant la saison estivale, le repas en extérieur au beau milieu d’une cuisine d’été est le moment de convivialité par excellence. On peut y passer de longs moments, que ce soit dans l’après-midi ou en soirée pendant l’apéritif. Il est très important de choisir une table agréable visuellement et surtout des chaises et fauteuils qui sauront garantir le confort des utilisateurs.

Apprenez ici à fabriquer une table en bois

Ni trop haute, ni trop basse, la table doit être choisie en fonction de la taille moyenne des résidents, ne l’oubliez pas.

On aime l’association du bois et de l’osier dans la photo ci-dessus que nous vous proposons. Sur cette terrasse en bois (dotée d’une vue exceptionnelle vous l’aurez noté), cet ensemble de repas est tout simplement spectaculaire.

table_repas_3
Vu sur Pinterest.com

Au bord d’une piscine, vous pouvez également prévoir un « lieu repas » qui garantira la tranquillité des invités.

table-repas-2
Vu sur Pinterest.com

Pour terminer, vous pouvez également prévoir une table en bois avec une structure et piètement en métal pour un ensemble de jardin doté de classe. On ne se trompe que très rarement avec cette association très agréable visuellement.

Vous souhaitez encore plus d’idées de mobilier extérieur ? Nous vous invitons à consulter la catégorie « Mobilier extérieur » du site Pacific Compagnie : www.pacific-compagnie.com/fr/4-mobilier-exterieur.

Vous y trouverez de nombreuses idées de salons de jardin, fauteuils, hamacs, lits de piscine et bien d’autres meubles pour aménager vos espaces extérieurs.

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

5 critères incontournables pour choisir le bon fournisseur d’électricité

L'année 2007 symbolise l'ouverture à la concurrence sur le marché de l'électricité et permet donc aux consommateurs de choisir librement leur...

Isolation des fenêtres : 10 conseils et solutions pratiques

Saviez-vous que 15 à 20 % des pertes de chaleur de votre logement sont dues à une mauvaise isolation des portes...

Changement de chaudière : pourquoi et à quels prix ?

C'est un secret de polichinelle mais la plupart des Français possèdent une chaudière inadaptée à leurs besoins en chauffage. Or, le...

Comment installer une vasque de salle de bain ?

Au fil des ans, la vasque de salle de bain s’est progressivement substituée aux lavabos traditionnels habituellement rencontrés dans les salles...

Comment dégonfler un spa Intex ? Toutes les étapes expliquées

Les spas Intex font fureur sur nos terrasses et dans nos jardins, et pour cause, ils offrent une excellente alternative pour ceux...

Sécuriser la salle de bain des seniors : 5 conseils pratiques

Selon un rapport de la Société française de gériatrie et de gérontologie établi en avril 2009 avec le concours de la...

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un néon LED ?

Efficace, durable et robuste, le néon LED constitue une meilleure alternative au tube fluorescent. Souvent utilisé dans les garages, les entrepôts,...

Comment nettoyer un couvre-lit ?

Le couvre-lit c’est un peu comme une deuxième peau pour un lit après la couette. Son rôle premier est de protéger...