Aménager une cuisine d’été pour prolonger les moments de détente

Quoi de plus agréable qu’un endroit dans votre jardin où il sera possible de préparer vos petits plats et profiter des rayons de soleil? En effet, si vous possédez un large espace extérieur, il pourrait être intéressant pour vous d’y aménager une cuisine d’été.

Une cuisiné d’été peut prendre différentes formes. Elle peut être un véritable plus pour votre jardin. Suivant vos goûts, votre extérieur pourrait être d’un design rustique, provençal, moderne ou encore traditionnel.

Il est également possible pour une cuisine d’été de jouer exclusivement sur l’esthétisme et le charme ou bien plutôt sur les fonctionnalités.

>> Accéder directement aux 21 idées d’aménagement d’une cuisine d’été ouverte <<

Avec un barbecue ou sans, avec un lieu dédié au confort ou plutôt une large table pour y rassembler tous vos ami(e)s, une cuisine d’extérieur peut s’inventer et s’imaginer de différentes façons.

Avec l’été qui arrive, il est temps pour vous de prendre votre courage de bricoleur à deux mains et d’y amener vos envies et vos inspirations pour construire la cuisine d’extérieur dont vous avez toujours rêvé.

Qu’elle soit ouverte ou couverte, n’hésitez pas à y ajouter toutes les commodités nécessaires et attendues pour que vous puissiez obtenir le parfait petit endroit pour apprécier votre été au soleil en toute tranquillité.

Une cuisine d’été ouverte va de pair avec un aménagement paysager réussi. Découvrez 96 jardin exceptionnels

Nous avons pour vous trouver différentes photos vous permettant de découvrir différentes manières d’aménager une cuisine d’extérieur. Nous vous donnerons d’ailleurs nos avis et conseils pour vous aider à faire les meilleurs choix pour votre jardin et toute votre petite famille.

– Découvrez ici 21 manières d’aménager une cuisine d’été ouverte ou couverte –

La cuisine d’été en pierre et brique ouverte sur votre jardin

Aménagement d’une cuisine d’été extérieure avec sa cheminée et son plan avec barbecue en briques

Copyright 4snickers | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/4snickers_info. Découvrez ici 30 manières d’utiliser la brique dans une cuisine.

Généralement, la pierre taillée est un élément très apprécié pour l’aménagement d’une cuisine d’été. Ce matériau demande très peu d’entretien et résiste à toutes les intempéries d’une saison à une saison. Il est possible de l’utiliser dans de nombreuses manières : pour une barbecue, une cheminée d’extérieur, un plan de travail ou une table.

La cuisine d’été ouverte : aménagement d’un plan de travail avec barbecue

Cuisine d’été avec son plan de travail avec évier monté sur des briques, son espace séjour et son barbecue ultra moderne

Copyright Oocoskun | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/oocoskun_info

Nous apprécions beaucoup la composition harmonieuse de l’aménagement de cette cuisine d’été. Le sol pavé de briques, elles-mêmes revenant dans l’agencement du plan de travail, fonctionne très bien pour offrir un espace élégant et une atmosphère cohérente.

La cuisine d’été couverte avec son barbecue

Cuisine d’été couverte ouverte sur l’extérieur avec sa vue sur le jardin japonais et son équipement barbecue pour des soirées agréables

Copyright Irina88w | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/irina88w_info

Cette petite cuisine d’été couverte donnant vers le jardin vous permettra d’être à l’intérieur comme à l’extérieur. Situé sur une terrasse, cette cuisine d’été aura la caractéristique d’être utilisable même en temps de pluie d’été. Vous pourrez alors apprécier un barbecue même si le temps n’est pas au rendez-vous.

La cuisine d’été couverte : aménagement en bois

La cuisine d’été couverte avec sa cheminée et son barbecue dans une atmosphère chaleureuse et naturelle. 

Copyright Ievgen Cherniavskyi | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/threedicube_info Une idée sympa pour ranger le bois

Esprit de vacances, charme de bois, cet aménagement mélange tout ce que l’on aime de l’été : un abri à l’ombre du soleil pour un peu de lecture, un point de chauffage pour les tièdes soirées, et un espace mi couvert où la lumière peut se faufiler. Tout est ici finement travaillé pour offrir un super endroit de détente pour la période estivale : l’ameublement, les détails, les équipements.

Construire sa cuisine d’été ouverte : les petites idées chic

Construire une cuisine d’été ouverte avec ses détails, ses bougies, son barbecue moderne, son îlot central de cuisine avec son point de cuisson

Copyright Gordon Swanson | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/capturednuance_info

Quelque soit l’agencement de votre cuisine d’été, ouverte ou fermée, il est toujours de bon goût d’y ajouter quelques détails déco pour renforcer le calme, la détente, l’évasion et la sérénité. Les bougies sont l’une de ces idées intéressantes qui peut changer totalement l’atmosphère de votre lieu. L’installation de plantes vertes est aussi une chose que nous apprécions. En effet, la végétation amène du naturel, de la vie et du bonheur.

Cuisine d’été couverte design, moderne et décor classique

Cuisine d’été couverte d’extérieur sur fond d’un mur en pierre apparente avec tout l’équipement nécessaire : barbecue, four, évier et plan de travail

Copyright Alexandre Zveiger | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photobankch_info

Autre proposition de cuisine d’été : entre modernisme et tradition. Nous avons de cesse de répéter que le mélange d’un look classique avec du mobilier moderne fonctionne à tous les coups. Pour une cuisine d’été, où le décor est très classique (mur en pierres et sa charpente, l’installation d’équipement moderne peut révéler élégance, finesse et charme. Preuve à l’appui.

Cuisine d’été ouverte : plan de travail en brique et béton

Cuisine d’été ouverte avec son plan de travail en brique et béton sur lequel est disposé des grilles de barbecue et un point d’eau

Copyright Mikumistock | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/mikumistock_info

Nous vous présentons ici une idée simple pour réaliser le plan de travail et le barbecue de votre cuisine d’été. Monté de briques rouges, il est possible d’aménager en béton un très solide plan de travail avec ses barbecues. C’est original, malin et très peu coûteux.

Cuisine d’été ouverte avec sa tonnelle classique

Cuisine d’été ouverte avec son style exotique, sa tonnelle classique, ses assises en osier, sa table en verre et son barbecue

Copyright Diana Bondarenko | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/blankitaua_info. Pour plus d’idées de pergolas cliquez ici.

Une belle terrasse pavée de pierres, avec un barbecue en briques et une tonnelle pour rester à l’ombre suffiront parfois pour réaliser une parfaite cuisine d’été. Nous aimons beaucoup ce style très provençal où la lumière du soleil se diffuse tendrement sur les couleurs crèmes de la pierre et où la tonnelle permet de s’abriter au calme de l’ombre.

Petits détails déco de votre cuisine d’été extérieure

Cuisine d’été extérieure avec sa table et ses chaises en bois, sa cheminée en brique rose, son barbecue sur plan en pierre naturelle

Copyright 4snickers | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/4snickers_info

Si nous aimons la pierre pour les barbecues ou les cheminées d’extérieur, nous apprécions davantage le bois pour les tables et le mobilier de confort. Nous pensons que l’association des deux permet de dévoiler une atmosphère relaxante et apaisante où la sérénité de ces matières naturelles viendront s’harmoniser pour dégager chaleur et calme.

Cuisine d’été mi-ouverte avec sa toiture vitrée de terrasse

Cuisine d’été mi-ouverte avec sa table et son banc en bois dans un espace avec sa toiture vitrée et son plan avec vasque à poser

Copyright Hel080808 | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/hel080808_info

Cette cuisine d’été abritée par une toiture vitrée permettra de se sentir à l’extérieur tout en étant protégé des intempéries. Délimité un mur en pierre quelque peu délabré, votre espace extérieur aura un look assez vintage et rural. Nous aimons l’ajout de détail moderne, comme le vasque au design sobre ou la table et son banc aux lignes scandinaves. Les détails s’harmonisent et fonctionnent bien dans l’atmosphère générale.

Cuisine extérieure style véranda faite de bois avec sa table de ping pong

Espace cuisine d’été avec charpentes et sa toiture en tôle. Aménagement d’une cuisine d’extérieure avec table de ping pong

Copyright Sebastian Czapnik | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/sebcz_info

Cuisine extérieure avec son bar avec vue sur une terrasse abritée

Cuisine extérieure avec son bar et ses tabourets, sa cuisine sur plan de travail et son espace à manger avec vue abritée

Copyright Alexandre Zveiger | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photobankch_info
Copyright Daniel Korzeniewski | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/korzeniewski_info
Copyright Breadmaker | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/breadmaker_info
Copyright 4snickers | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/4snickers_info
Copyright Starletdarlene | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/starletdarlene_info
Copyright Daniel Raustadt | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/imdan_info
Copyright Photoroller | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photoroller_info
Copyright Photographerlondon | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photographerlondon_info
Copyright Alexandre Zveiger | Dreamstime.com http://www.dreamstime.com/photobankch_info

Découvrez également nos 70 modèles de maisons en pierre et en briques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom