Maintenant que la nouvelle année a commencé, vous avez envie de changement ? Vous souhaitez que votre maison fasse peau neuve ? Pour transformer votre décoration, rien de mieux que de changer vos revêtements muraux ! Pour cela, faites donc un tour d’horizon sur toutes les nouvelles tendances de papier peint pour l’année 2019 !

Le papier peint aux inspirations aquatiques pour un intérieur exotique

En 2019, les papiers peints recouverts d’imprimés s’imposent dans nos intérieurs. Plusieurs créateurs, comme Nobilis ou Jean-Paul Gautier, se sont laissé tenter par les fonds marins, par leurs fabuleuses ressources et autant dire qu’on adore ça. 

Vous pourrez donc contempler des barrières de corail, une ribambelle de poissons exotiques, de méduses et de plantes aquatiques. Ces papiers peints présentent évidemment de multiples nuances de bleu pour apporter du relief, représenter fidèlement la réalité. Ces revêtements muraux s’intègrent parfaitement dans une salle de bain, une chambre ou une cuisine pour un sentiment d’évasion intense. Voir plusieurs exemples sur Pinterest.

Le papier peint japonais pour une invitation au voyage

Cette année, on aime le voyage, découvrir de nouveaux paysages et pouvoir les contempler chaque jour sur les murs de notre maison ! Pour une atmosphère apaisante et relaxante, optez pour le papier peint japonisant

Ce modèle se compose de couleurs et de motifs aux influences asiatiques : cerisiers, oiseaux ou encore branches de bambou. La beauté et la richesse de ce papier peint vous envoûte et offre à votre intérieur une note de raffinement. 

Un papier peint japonais très .. relaxant. Vous aimez ?

Le revêtement mural bleu navy pour une déco élégante 

Le navy est une des tendances de ce printemps, vous le retrouverez certainement dans tous les magazines de décoration. Surtout conseillé pour les espaces lumineux et ensoleillés, ce revêtement s’intègre facilement dans chaque pièce de la maison. 

Si vous souhaitez adopter une décoration chic et élégante, le bleu navy est particulièrement indiqué. Pour rehausser cette teinte de bleu si spécifique, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires cuivrés ou dorés ! Ici ci-après un magnifique exemple provenant de papierpeintdesannees70.

Le papier peint végétal pour un instant de détente 

Après la décoration jungle, qui reste toujours d’actualité, nos intérieurs sont pris d’assaut par les papiers peints végétaux ! Vous serez alors transporté dans un univers complètement différent où le vert, les fleurs et les arbres gouvernent. Vous succomberez également aux champs de tournesols, de blé, de coquelicots, mais aussi aux plaines verdoyantes et aux paysages champêtres. 

Le vert est un rappel de l’authenticité de la nature, il revient en force dans nos intérieur sous forme de papier peint, notamment dans la salle de bain !

Le revêtement mural vintage pour remonter le temps

Vous ressentez une pointe de nostalgie pour les années seventies ? Vous souhaitez retrouver cette ambiance si caractéristique ? Bonne nouvelle, les papiers peints aux imprimés géométriques ou aux couleurs vives reviennent en force ! 

Pour adopter cette tendance, sélectionnez des revêtements muraux parsemés de losanges et de motifs Pop Art. Ils se marient facilement avec un intérieur ancien, du parquet et des fauteuils en velours. 

Le papier peint orangé pour réchauffer une pièce 

Et si vous pouviez rendre une pièce plus chaleureuse avec un simple papier peint ? Et si vous pouviez laisser entrer le soleil, même sans habiter au bord de la mer ? C’est possible avec les revêtements aux couleurs marron et terracota. Ces teintes naturelles varient entre les coloris orangés et cuivrés : carotte, brique, terre cuite, etc. 

La couleur terracota apporte, sans aucun doute, un peu de chaleur et d’authenticité dans votre intérieur. Elle s’inspire de matières brutes pour réchauffer l’atmosphère et faire circuler la lumière dans votre maison.

Un retour au vintage avec ce papier peint beige et orange.

Sur le même thème découvrez comment poser le papier peint dans une salle de bain.

Le revêtement en 3D pour agrandir l’espace 

Vous vous sentez trop à l’étroit dans votre chambre ou dans votre salon ? En 2019, rien de tel qu’un papier peint 3D pour agrandir l’espace ! Son effet trompe-l’œil vous donne une impression de grandeur sans déplacer les murs. 

Faites attention tout de même, ce type de revêtements s’associe plutôt avec les décorations modernes et contemporaines. Par ailleurs, pour éviter de surcharger votre intérieur, pensez à déposer ce papier peint sur un seul pan de mur !

Un papier peint 3D vert et ses dauphinss

Le papier peint graphique pour une touche d’originalité

Votre décoration vous semble désuète et obsolète ? Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre cuisine, votre chambre ou votre salle de bain ? Pour ce faire, osez le papier peint graphique ! Si ce terme vous fait peur, ne vous en faites pas, certains modèles savent rester sobres et élégants pour une petite touche rétro

Vous pourrez donc choisir des papiers peints constellés de losanges, de coloris dégradés ou de simples lignes verticales ou horizontales. En revanche, si vous voulez égayer une chambre d’enfant, un bureau encore trop terne à votre goût, pensez aux motifs cubistes

Sachez qu’il faut tout de même agir avec parcimonie. Pour garder une décoration légère et moderne, évitez de tapisser votre papier peint graphique sur tous les murs et contentez-vous d’un seul, cela fera amplement l’affaire ! Enfin, préférez les revêtements unis pour le reste de la pièce. 

Le revêtement mural panoramique pour une immersion totale 

Vous souhaitez créer un univers à part entière dans une des pièces de votre maison ? Vous voulez vous immerger complètement dans ce monde bien à vous ? Dans ce cas, les papiers peints panoramiques sont faits pour vous ! Ces revêtements muraux de taille XXL s’invitent facilement dans un grand salon, dans une salle à manger spacieuse ou dans une suite parentale. Ils vous permettent également d’apprécier un paysage magique et saisissant. 

Et alors, le papier peint en 2019 ?

Vous l’aurez sûrement saisi, en 2019, on aime et préconise les papiers peints originaux et grandioses. Pour suivre les tendances, misez donc sur des revêtements muraux à motifs, colorés et grands formats. Ne lésinez pas sur les imprimés et coloris naturels, car la mode est au voyage et au sentiment d’évasion. Maintenant que vous connaissez les mouvements actuels, c’est à vous de jouer !