La table Rough par Norr11

Lisez également

Il est révolu le temps où la table de salon devait être tape-a-l’oeil pour épater ses amis. On exige désormais davantage de finesse dans les finitions et les textures des revêtements. Le rustique et la patine reviennent au goût du jour. Le bois réintègre nos intérieurs sous des formes plus contemporaines, tantôt massives tantôt minimalistes, mais toujours empruntes d’une grande finesse dans la réalisation.

Plus travaillé, assemblé a des matériaux contemporains, le bois symbolise l’art et la manière d’apporter un peu de chaleur dans une déco intérieure un peu fade

Un exemple parfait pour illustrer ce que nous avons dit plus haut est la table Rough, réalisée par Norr11. Ses lignes à la fois rustiques et urbaines conviendront parfaitement dans un intérieur de style art-déco.

table-rough-nor11-1
Copyright © http://www.norr11.com/

Inspirée du style scandinave, cette table est caractérisée par des couleurs dans des nuances « brun blond ». Il s’agit d’une table de grande envergure permettant d’accueillir jusqu’à 12 personnes dans un salon. Autant dire que chaque modèle est unique. Le piètement prend la forme d’une souche, utilisée pour faire ressortir l’aspect naturel de cette table. Le plateau impressionne également de par son épaisseur (env.15cm)

Une table de ce genre permet d’altérer complètement l’ambiance d’une pièce.

Et vous, qu’en dites-vous ?

table-rough-nor11-2
Copyright © http://www.norr11.com/

Voir plus d’idées de table en bois – et notamment comment les fabriquer – ici.

Sur le même sujet

Commentaires

  1. ATTENTION A LA QUALITE DES PRODUITS NORR 11 !!!!!
    J’ ai acheté une table ROUGH en Juillet 2019.
    Cette table m’a été vendue pour un usage intérieur comme EXTERIEUR, et a été placée, dans notre résidence secondaire, sous un préau fermé de 3 côtés et bien protégé.
    Dès la livraison, j’avais remarqué, aux 2 extrémités de la table des sortes d’encoches en triangle qui avaient été « rebouchées » par des pièces de bois taillées sur mesure. Ce n’était pas particulièrement esthétique mais pas non plus trop gênant et j’ai pensé qu’il devait s’agit de « nœuds » dans le bois qui avaient été « rattrapés ».
    Nous sommes arrivés fin Mars 2020 pour nous confiner dans notre résidence secondaire et avons remarqué que le bois avait bougé et que les différentes parties rebouchant la « grosse encoche triangulaire » étaient en train de se disjoindre.
    Avec la chaleur de l’été, le phénomène a empiré et cela tourne à la catastrophe ! La partie supérieure de l’encoche est remontée de près de 2 centimètre par endroit et déborde largement de la table. Elle va bientôt se décoller et se détacher totalement…
    Cette table était pourtant présentée sur le site internet NORR 11 omme « une table pour la vie » …. Chez nous cela aura été une table pour 1 année !
    Texte sur le site : « The solid wood table Rough is formed from hardwood and has a 8cm thick tabletop. Its structure and shape is natural. With its length of up to 4m, this extraordinary dining and conferance table for both indoor and outdoor use is eye catching. The table top is a one-piece-cut of genuine suar wood.
    Each table is a jewel of original Balinese carpentry and embodies the centuries-old tradition and art of furniture making. This is a piece of furniture with remarkable durability. It reflects strength and purity and is made to be with you for a lifetime. »
    Mensonge !
    Réponse du service après-vente de Norr11 (après 4 mois et plusieurs mails) : 150€ pour réparer la table !!!!
    De qui se moque-t-on?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles