Il est révolu le temps où la table de salon devait être tape-a-l’oeil pour épater ses amis. On exige désormais davantage de finesse dans les finitions et les textures des revêtements. Le rustique et la patine reviennent au goût du jour. Le bois réintègre nos intérieurs sous des formes plus contemporaines, tantôt massives tantôt minimalistes, mais toujours empruntes d’une grande finesse dans la réalisation.

Plus travaillé, assemblé a des matériaux contemporains, le bois symbolise l’art et la manière d’apporter un peu de chaleur dans une déco intérieure un peu fade

Un exemple parfait pour illustrer ce que nous avons dit plus haut est la table Rough, réalisée par Norr11. Ses lignes à la fois rustiques et urbaines conviendront parfaitement dans un intérieur de style art-déco.

table-rough-nor11-1
Copyright © http://www.norr11.com/

Inspirée du style scandinave, cette table est caractérisée par des couleurs dans des nuances « brun blond ». Il s’agit d’une table de grande envergure permettant d’accueillir jusqu’à 12 personnes dans un salon. Autant dire que chaque modèle est unique. Le piètement prend la forme d’une souche, utilisée pour faire ressortir l’aspect naturel de cette table. Le plateau impressionne également de par son épaisseur (env.15cm)

Une table de ce genre permet d’altérer complètement l’ambiance d’une pièce.

Et vous, qu’en dites-vous ?

table-rough-nor11-2
Copyright © http://www.norr11.com/

Voir plus d’idées de table en bois – et notamment comment les fabriquer – ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom