Quand on parle de décoration, on pense très souvent aux couleurs, à la peinture ou à l’aménagement d’une pièce.

Il est vrai que bien positionner son mobilier dans une pièce ou simplement ne pas commettre d’impair dans le choix de couleurs pour son salon est primordial. Au demeurant, il existe aussi un élément qui est essentiel pour « achever » une belle déco et qui est très peu couteux: c’est le cadre photo.

On le connaît tous désormais sous sa forme numérique qui connaît un beau succès depuis quelques années, mais nous allons nous intéresser ici à sa forme la plus neutre: le cadre en bois.

Personnaliser sa décoration à l’aide d’un encadrement photo est une manière sympa d’apporter une petite touche personnelle dans une pièce de vie. D’autant plus qu’aujourd’hui, il existe moult types d’encadrements pour chaque type de décoration: moderne, vintage, contemporaine, zen, baroque, « kids » etc…
Nous vous présentons ci-après quelques styles de cadres proposés sur la boutique cadre photo :

Le style vintage

cadre-photo-vintage
Vu sur http://www.cadrephoto.fr/

Le style vintage est à la mode aujourd’hui. Pourquoi ne pas y ajouter votre touche avec vos propres photos ? Avec le vintage, on joue la carte du flash-back, alors n’hésitez pas à passer vos photos en noir et blanc pour un effet encore plus original. Les intérieurs aux tendances industrielles avec des pièces chinées aux 4 coins du monde ont besoin de personnalité. Pensez aux cadres photo vintage !

Le style baroque

cadre-photo-style-baroque
Vu sur http://www.cadrephoto.fr/

Vous avez décoré votre chambre dans un style baroque ? Voici quelques cadres qui pourraient coller avec cet univers. On appréciera la touche traditionnelle et les volutes de de ces encadrements qui apporteront un côté rétro à votre commode. Idéal pour une déco riche et exubérante.

Lire également:  Semaine du luminaire chez Made In Design : Le top 20 des nouveautés

Le style ethnique

cadre photo ethnique
Vu sur http://www.cadrephoto.fr/

Si vous appréciez l’inspiration de type ethnique, vous devriez aimer les cadres photos suivants. Travaillés dans un esprit ancien tout droit venu d’Afrique, ces cadres sont parfaits pour exposer de jolies photos de voyage vous rappelant vos différents séjours dans les pays étrangers.

Pourquoi utiliser des cadres pour votre déco ?

Le cadre est le meilleur moyen de mettre en valeur vos photos. Ces dernières font partie intégrante de notre vie et méritent ainsi une place de choix dans nos pièces de vie.

On peut choisir de les afficher « à l’ancienne », dans un cadre photo qui mettra en avant l’image. Mais il existe aussi d’autres solutions, comme l’impression sur toile ou en poster. La photo se décline sous tous les angles et peut alors nous accompagner dans tous nos styles de décoration, du moment que les styles s’accordent.

Le cadre est un élément facile et rapide à modifier ou remplacer. On peut mixer les tailles et les formes pour un effet « décalé ».
Pour un rendu encore plus original, n’hésitez pas à créer de petites galeries avec plusieurs cadres dans un style similaire. On peut ainsi créer des lignes verticales, horizontales, composer des frises ou illustrer une citation. Les possibilités sont infinies avec les cadres photo, la seule limite est votre imagination !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom