C’est quoi un salon mid-century déjà ? Eh bien c’est le nom que les américains donnent au style du milieu du siècle dernier. Il ne s’agit pas de salon vintage, bien que l’on peut y retrouver certaines ressemblance mais le type de mobilier appartient à une autre époque, plus proche des années 50/60 que 70/80..

Les intérieurs mid-century soigneusement pensés peuvent se révéler charmants et d’une élégance rare. Voici cinq exemples pour vous inspirer.

salons_milieu_siecle_1
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/moderne-milieu-de-siècle-933843048489/

1. Ce salon à la fois élégant, confortable et un peu imposant, a été décoré avec des meubles simples aux lignes épurés dans un design moderne. Le décor comprend une variété de motifs et de textures, cela crée une atmosphère chaleureuse et accueillante, typique des maisons modernes de style mid-century.

salons_milieu_siecle_2
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/moderne-milieu-de-siècle-933843048489/

2. Ce salon est lumineux. Il est aussi chic et élégant. Les murs blancs en font un endroit aéré, le canapé jaune introduit un contraste subtil et les luminaires ajoutent une touche de légèreté et de délicatesse. Le mobilier est simple, et les éléments décoratifs sont nombreux mais la décoration n’est pas surchargée.

salons_milieu_siecle_3
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/moderne-milieu-de-siècle-933843048489/

3. Le point focal de ce salon est une belle cheminée ultra moderne en plein centre de la pièce. Une atmosphère chaleureuse et confortable est créée autour. Les grandes fenêtres offrent une vue magnifique de l’extérieur et de la belle végétation.

salons_milieu_siecle_4
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/moderne-milieu-de-siècle-933843048489/

4. Un décor simple avec différentes textures et couleurs. Un tapis beige est placé sur le plancher en bois foncé au centre de la salle de séjour sous la table à café. Il est complété par des fauteuils noirs, des murs clairs et un guéridon chic. Tout le charme presque contemporain de ce salon réside dans la simplicité de la décoration et l’absence de trop nombreux éléments décoratifs.

salons_milieu_siecle_5
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/moderne-milieu-de-siècle-933843048489/. Un exemple de salon rouge design et vintage.

5. C’est un salon très coloré qui dispose d’une table d’appoint qui donne le ton à l’ensemble du design. Il s’agit en fait d’une combinaison d’éléments de style mid-century modernes et contemporains. La pièce est lumineuse et les couleurs vives y apportent un côté très dynamique. La décoration est simple tout en étant assez élaborée avec des œuvres d’arts et des accessoires contemporains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom