Pourquoi souhaitez-vous installer un îlot de cuisine ?
C’est certainement la première question qu’il faut vous poser. En effet, la plupart des personnes veulent avoir le plus grand îlot de cuisine possible, peu importe la taille de la cuisine et la place dont ils disposent (voir nos conseils pour organiser une petite cuisine). Seulement voilà, ils ne savent pas à quoi il va leur servir et comment ils vont l’utiliser. La chose la plus importante est de savoir à quoi et comment votre îlot va vous servir.
Ilot central en bois style bar pour une cuisine moderne et contemporaine en bois avec son équipement ultra moderne et sa hotte suspendue
Pour cela, vous qui utilisez tous les jours votre cuisine, vous devez sûrement savoir ce qu’il manque dans votre cuisine. De quoi a-t-elle besoin ? Est-ce que votre îlot vous servirait de coin petit dej’ ou plutôt d’un endroit où vous rangeriez tous vos ustensiles ?
Un îlot de cuisine est une pièce maîtresse qui sert à terminer la cuisine. En pensant de cette manière, cela apportera à votre cuisine un résultat abouti et l’îlot servira vraiment à quelque chose.
Quelle place avez-vous pour installer un îlot de cuisine?
Maintenant que vous savez à quoi va vous servir votre îlot de cuisine, il va vous falloir travailler selon la place que vous avez. On ne peut pas créer un îlot de cuisine trop grand, au risque de ne plus avoir la place nécessaire pour se déplacer. De même que si vous installez un îlot trop petit, vous gaspillerez tout simplement un espace précieux dans votre cuisine. Un îlot doit toujours être proportionnel à la taille de la cuisine.
Îlot central équipé de deux plaques de cuisson à induction et un lavabo sous plan pour une cuisine pratique, fonctionnelle et moderne