Dans cet article nous allons voir comment:

  • Décorer une chambre ado fille et choisir la couleur qui correspond au tempérament de votre ado.
  • Trouver les meilleures adresses en ligne  pour décorer la chambre de votre ado fille
  • Compléter la couleur des murs par un mobilier (moderne) adéquat pour une déco de chambre d’ado. Nous verrons comment les styles scandinaves et industriels ont envahi les chambres d’ado.

Nos conseils pour aménager une chambre d’ado

S’attaquer à la déco d’une chambre d’adolescente peut s’avérer être une opération à haut risque !

Une chambre pré-ado pour fille avec une prédominance de rose.. pas nécessairement ce que recherche votre ado ! Vu sur La redouteBon d’accord, on exagère un peu, mais entre les désideratas de votre ado, le budget dont vous disposez, les multiples possibilités d’aménagement, le choix des coloris et du mobilier, les allers-retours chez les enseignes de bricolage (le lit en palette est très tendance)… décorer une chambre d’ado fille peut devenir un parcours du combat. On est déjà épuisés à l’idée d’y penser. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article une sélection d’idées déco pour chambres de filles afin de vous « prémacher », en quelque sorte, le travail!

Le lit banquette où la tendance 2017 / 2018 chez les ado fille de 13 à 16 ans

Pour y voir plus clair, nous avons sectionné cet article en plusieurs parties: Les chambres modernes , les chambres classiques et les chambres avec lit 1 place car ces trois déclinaisons figurent parmi les demandes les plus plébiscitées.

Certaines de ces idées de déco pour chambres de filles devraient certainement pouvoir trouver une résonance en vous et peut-être stimuler votre inspiration pour la création de la future chambre de votre ado. De la plus classique à la plus moderne, vous verrez dans les photos qui suivent un panachage de styles et d’ambiances. Proftez-en pour donner un côté ludique à cette pêche aux idées en parcourant ensemble de ces pages avec votre fille. Qui sait, peut-être vous trouverez-vous une passion commune pour la déco ?

Définir l’espace de vie

Chambre d'ado fille aux couleurs flashy
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/chambres-d’adolescentes-954493824844/

En général, les adolescentes ne sont pas aussi gourmandes en terme d’espace que les jeunes enfants. En effet, si elles passent beaucoup de temps dans leur chambre, leur espace de vie peut parfaitement être réduit pour se concentrer sur les choses essentielles, à savoir un un espace de tranquillité simple mais coquet, contrairement à une chambre d’enfant qui doit accueillir moult aires de jeux, des jouets et des espaces de rangement pour ces derniers.

On se trouvera parfois à mic-chemin entre la chambre d’enfant ou d’ado.

C’est votre ado et personne d’autre qui sait mieux que quiconque ce qu’il lui faut pour se se sentir à l’aise. A ce titre elle doit avoir un droit de regard sur l’ambiance ou le thème de sa chambre. Sa zone de confort et ses goûts personnels sont la priorité, même si ces derniers ne sont pas toujours du goût des parents..!

Couleurs: une couleur dominante pour la déco d’une chambre d’ado fille

La tendance industrielle ou scandinave gagne également les chambre des d’ado pour filles. Piètements épingle en acier anthracite, prédominance de gris, dans des tons clairs à foncé, et une couleur pour joyeuse, comme l’orange, le jaune ou le beige, pour ne pas oublier que l’on reste quand même dans le monde de l’enfance.

Chambre d'adolescente avec stickers muraux
Les stickers sont un bon moyen de personnaliser une chambre. Ces derniers apportent un véritable « plus esthétique » sans pour autant changer toute la déco de la chambre. Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/chambres-d’adolescentes-954493824844/

Rose pour les filles, bleu pour les garçons, ça vous dit quelque chose ? Parmi les plus tendances:le rose pêche, le rose saumon, incardanin, Magenta, Magenta fushia,mais aussi le mauve, prune, indigo, et lilas. Autant dire donc que le choix est on ne peut plus vaste. La déco de la chambre de votre fille doit se parer d’une couleur dominante et parfois d’une couleur secondaire même si l’on observe aujourd’hui davantage la présence du tandem « couleur sur fond blanc ». En d’autres termes, des motifs colorés, stickers, lais de papier peint localisé, touches de cuoleurs sur un mur blanc (nous vous donnons quelques conseils dans cet article pour choisir la meilleure couleur pour la chambre d’un ado). Quant aux murs qui n’accueillent pas de stickers ou « d’effets particuliers », ceux-ci peuvent alors être de couleur unie dans des tons vif et / ou neutres.

Le mobilier n’est pas en reste avec des formats nouveaux:

Une tendance claire aux couleurs pastels avec notamment le gris clair. Pour le mobilier on fera contraster avec des piètements et des poignées de couleur vive.
Le lit plateforme en bois d’inspiration fait également son entrée parmi les types de lits les plus prisés chez les adolescentes. Le côté zen certainement !
L’étagère échelle remporte toujours un franc succès et c’est la couleur blanche ou grise qui l’emporte en général !
Côté bureau de travail, le style scandinave est presque devenu un standard. Pour les ados filles studieuses bien entendu !

4 Commentaires

  1. vos idées sont bonne .mais il a trop de motifs differant dans une meme piece choisiser un theme et montrer le.les jeune ado prefere le neutre commme turquoise avec du blanc et non toute les couleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom