Nos conseils pour aménager une chambre d’ado

S’attaquer à la déco d’une chambre d’adolescente peut s’avérer être une opération à haut risque !

Bon d’accord, on exagère un peu, mais entre les désideratas de votre ado, le budget dont vous disposez, les multiples possibilités d’aménagement, le choix des coloris et du mobilier, les allers-retours chez les enseignes de bricolage (le lit en palette est très tendance)… décorer une chambre d’ado fille peut devenir un parcours du combat. On est déjà épuisés à l’idée d’y penser. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article une sélection d’idées déco pour chambres de filles afin de vous « prémacher », en quelque sorte, le travail!

Pour y voir plus clair, nous avons sectionné cet article en plusieurs parties: Les chambres modernes , les chambres classiques et les chambres avec lit 1 place car ces trois déclinaisons figurent parmi les demandes les plus plébiscitées.

Certaines de ces idées de déco devraient certainement pouvoir trouver une résonance en vous et peut-être stimuler votre inspiration pour la création de la future chambre de votre ado. De la plus classique à la plus moderne, vous verrez dans les photos qui suivent un panachage de styles et d’ambiances. Proftez-en pour donner un côté ludique à cette pêche aux idées en parcourant ensemble de ces pages avec votre fille. Qui sait, peut-être vous trouverez-vous une passion commune pour la déco ?

Définir l’espace de vie

Chambre d'ado fille aux couleurs flashy
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/chambres-d’adolescentes-954493824844/

En général, les adolescentes ne sont pas aussi gourmandes en terme d’espace que les jeunes enfants. En effet, si elles passent beaucoup de temps dans leur chambre, leur espace de vie peut parfaitement être réduit pour se concentrer sur les choses essentielles, à savoir un un espace de tranquillité simple mais coquet, contrairement à une chambre d’enfant qui doit accueillir moult aires de jeux, des jouets et des espaces de rangement pour ces derniers.

C’est votre ado et personne d’autre qui sait mieux que quiconque ce qu’il lui faut pour se se sentir à l’aise. A ce titre elle doit avoir un droit de regard sur l’ambiance ou le thème de sa chambre. Sa zone de confort et ses goûts personnels sont la priorité, même si ces derniers ne sont pas toujours du goût des parents..!

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom