Faire sa déco de Noel soi-même avec quelques astuces de bricolage

Les fêtes de fin d’années approchent et vous avez envie de décorer votre maison. Chaque année, la question est la même : quel sera le style de votre décoration.

Allez-vous choisir un style traditionnel avec des couleurs propres à Noël telles que le rouge et le vert ou serez-vous cette année un peu plus audacieux dans vos choix ?

Pourquoi ne pas essayer un Noël moderne et glamour ou bien suivre la tendance et opter pour une déco scandinave. Une chose est essentielle : choisissez un style qui vous correspond.

>> Diaporama: 34 idées sympas pour la déco bricolage de noel  <<

Après tout, Noël est une période joyeuse durant laquelle il est important d’être détendu et de se sentir bien chez soi. Il vous faut pour cela un intérieur qui reflète vos goûts et quoi de mieux pour y parvenir qu’une déco personnalisée et fait-maison.

Le bricolage est revenu en force ces dernières années et nous sommes de plus en plus nombreux à user de notre créativité dans la décoration de la maison. Noël est la période idéale pour réaliser soi-même des décorations originales pour la maison. Laissez-vous inspirer par la magie de Noël et amusez-vous, seul ou en famille à inventer, créer et réaliser vos propres décos de Noël.  De cette manière, vous pourrez faire des économies considérables tout en embellissant votre intérieur. Choisissez vous-même le style de votre décoration : ludique, colorée, hivernale. Vous avez l’embarras du choix. Une chose est sûre, grâce à votre décoration personnalisée, votre intérieur sera original et unique en son genre.

Découvrez toutes les tendances actuelles pour décorer votre sapin de Noel

Au cœur d’une maison joliment décorée pour les fêtes trône le sapin de Noël. Celui-ci est généralement rempli d’ornements étincelants. Pourquoi ne pas commencer votre décoration fait-maison et vous attaquer à des ornements personnalisés. Place au bricolage. Pour fabriquer vous-même vos accessoire, vous pouvez vous servir de tout : papier, plastique, tissu, pommes de pin, branches d’arbre, fleurs, etc. Des ornements en origami ne vous prendront que 5 minutes. Etoiles flocons, fleurs : avec le papier, tout est possible. Si vous aimez tricoter, prenez vos aiguilles et créez de jolis ornements en laine : des mini-moufles, des petits bonnets, des flocons crochetés. Votre sapin sera incroyablement original.

N’hésitez pas à faire participer les enfants. Créez des bougeoirs ou des ornements en pâte à sel. Vos bambins seront fiers lorsqu’il pourront accrocher leur étoile dans le sapin. Ludiques et esthétiques, ces accessoires feront partie des trésors familiaux pendant de nombreuses années. Fabriquez également des petites figurines (par exemple une crèche) en laine ou en cotons : succès assuré auprès des enfants.

Pour des décos encore plus perso, jouez sur la récupération en transformant vos objets de tous les jours en des ornements originaux. De belles pommes de pin ramassées en forêt suspendues aux fenêtres, des bougies customisées aux couleurs de Noël. L’utilisation de textures et de couleurs différentes  donneront une belle dimension à votre intérieur. Misez sur les paillettes, du papier cadeau en papier kraft personnalisé, des rubans en velours. Osez même des matières comme de la toile de jute ou de la dentelle pour une décoration de Noël naturelle et toute en finesse.

Vous ferez des heureux en misant cette année sur une décoration gourmande. Des biscuits en forme d’étoile, de sapin ou de cadeaux feront la joie des petits…et le vin chaud épicé celle des plus grands. Placez quelques plateaux remplis de friandises et de chocolats fait-maison pour un effet encore plus festif.

Le bricolage de Noël est la meilleure façon de s’amuser et d’embellir son domicile tout en recyclant de vieux objets et en leur redonnant une seconde vie. C’est également le moyen de créer une décoration ultra personnalisée qui fera de votre Noël un Noël encore plus magique. Place à la découverte..

Lire également:  21 manières créatives de décorer un sapin de noel ? Nos conseils et astuces

– Découvrez ici 34 idées déco bricolage sur le thème de Noel –

Copyright: Matt Gibson / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #1 – Le charme d’une décoration scandinave

Vous voulez un intérieur chaleureux mais épuré ? Optez pour la simplicité et le naturel du bois. Quelques accessoires en bois pour votre sapin lui donneront tout le charme du style scandinave . Ajoutez quelques petites touches de rouge pour un effet festif. Des petites figurines ou ornements rouges et blancs complèteront le tableau.

Copyright: Ingrid Balabanova / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #2 – Une décoration hivernale

Vous êtes inspiré par la beauté du spectacle hivernal de dehors ? Choisissez une décoration bleue glacée et transparente. En plus d’être hyper tendance, ce style de décoration ajoutera une touche d’élégance dans votre intérieur. Quelques petites touches petites notes argentées se marieront parfaitement au reste des accessoires.

Copyright: Ingrid Balabanova / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #3 – Rouge et or : une décoration royale

Vous vous sentez créatif et vous souhaitez décorer votre intérieur de manière royale. A vos paillettes, prêt, décorez ! Utilisez de beau rubans dorées et des accessoires rouges tels que des bougies ou des boules de Noël pour créer une ambiance festive et traditionnelle.

Copyright: Ievgenii Meyer / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #4 – Faites-vous plaisir

Noël n’est pas seulement la période des cadeaux et des décorations. C’est aussi un moment rempli de délices. Mettez-vous aux fourneaux pour le plus grand bonheur de tous. Vous cherchez une boisson festive pour vous réchauffer cet hiver : préparez un bon vin chaud plein d’épices délicieuses !

Copyright: Gudrun Muenz / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #5 – Noël gourmand

S’il y a bien une période durant laquelle vous avez le droit de faire des petits excès, c’est celle de Noël. Trouvez de bonnes recettes pour des petits gâteaux à la cannelle et autres délices festifs. En plus de régaler votre famille et vos amis, ils sont une décoration de Noël originale.

Copyright: Gudrun Muenz / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #6 – Une décoration élégante

Cette année, Noël rime avec  élégance et modernité. Misez sur une décoration argentée. En plus d’être contemporaines et tendances, les nuances argentées feront entrer une note raffinée chez vous. N’hésitez pas à customiser vos anciennes décorations avec une bombe de peinture argentée.

Copyright: FabrikaSimf / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #7 – Tout dans la simplicité

Noël n’a pas être un festival de lumières et de guirlandes colorées. Parfois une décoration simple et discrète suffit. Jouez avec des teintes claires et ajoutez des accessoires de la nature comme des pommes de pin ou des branches de sapins. Le tout combiné à quelques bougies et l’esprit de Noël sera chez vous.

Copyright: FabrikaSimf / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #8 – Un Noël scandinave

Vous préférez un décoration de Noël épurée, douce et simple plutôt qu’une fanfare de couleurs et de lumières ? Optez pour une déco scandinave avec des nuances claires et des matériaux naturels. Une décoration de Noël discrète mais efficace.

Copyright: FabrikaSimf / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #9 – Un décoration en bois et en blanc

Pour une décoration de Noël ultra tendance et chaleureuse, faites entrer des éléments en bois dans votre intérieur. Combinez le beau matériau brut à des accessoires blancs pour un effet élégant et magique.

Copyright: FabrikaSimf / Shutterstock.com

Déco bricolage de Noel #10 – Une décoration enneigée

Vous êtes à la recherche d’une décoration de Noël magique mais vous êtes fatigué du vert et du rouge ? Optez pour le blanc. En plus de créer une décoration tendance et élégante, les accessoires blancs rappelleront la beauté du spectacle hivernal de dehors. (Voir ici 30 idées déco de Noel supplémentaires).

Copyright: Fogflow/ Shutterstock.com
Copyright: Gudrun Muenz / Shutterstock.com
Copyright: FabrikaSimf / Shutterstock.com
Copyright: FabrikaSimf / Shutterstock.com
Copyright: Elena Schweitzer / Shutterstock.com
Copyright: Elena Schweitzer / Shutterstock.com
Copyright: Elena Schweitzer / Shutterstock.com
Copyright: BestPhotoPlus / Shutterstock.com
Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com
Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com
Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com
Copyright: Alena Ozerova / Shutterstock.com
Copyright: Alina G / Shutterstock.com
Copyright: AnjelikaGr / Shutterstock.com
Copyright: mike.irwin / Shutterstock.com
Copyright: atm2003 / Shutterstock.com
Copyright: Elena Schweitzer / Shutterstock.com
Copyright: Zoia Kostina / Shutterstock.com
Copyright: Yellowj / Shutterstock.com
Copyright: Tish1 / Shutterstock.com
Copyright: stockcreations / Shutterstock.com
Copyright: Natalia Klenova / Shutterstock.com
Copyright: Natalia D / Shutterstock.com
Copyright: mythja / Shutterstock.com

En savoir plus ici avec plusieurs centaines d’autres idées ainsi que nos idées inspirantes pour la déco d’une table de Noel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom