Une table de Noel exquise pour un repas divin !

C’est bientôt Noël : le salon est décoré, le sapin est décoré et même le manteau de cheminée a enfilé sa belle tenue festive.

Il ne reste plus qu’à dresser la table de Noël. Tout aussi important que le sapin et ses cadeaux, le repas occupe une place essentielle dans les festivités de fin d’année. C’est autour de la table que tout le monde se réunit, rit, discute et profite de beaux moments en famille ou entre amis.

Certains auront la tâche de concocter un merveilleux repas de Noël et d’autres se verront attribués la tâche de décorer la table.

>> Diaporama: 42 idées pour créer une jolie table de noel  <<

Personnaliser votre table de Noël est une excellente manière de créer une ambiance festive et de faire plaisir à tous vos invités, les petits comme les grands. Rien de plus invitant qu’une table soigneusement décorée.

La décoration d’une table de Noël ne se choisit pas n’importe comment. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : les dimensions de la table, le nombre d’invités, s’il y a des enfants ou non et surtout, le style de décoration utilisé pour le reste de la maison.

Sur le même thème découvrez également comment décorer avec originalité votre sapin de Noel

Il faut en effet veiller à ce que la décoration de la table de Noël ne jure pas avec votre manteau de cheminée ou votre sapin. Vous pouvez commencer par choisir un thème ou une couleurs spécifique. Optez pour des couleurs qui s’alignent au reste de votre salon ou salle à manger. Une belle table de Noël personnalisée et conviviale saura accueillir vos invité en beauté .

La décoration de la table de Noël commence par la nappe et les sets de table. Vous pouvez opter pour des couleurs de Noël  traditionnelles comme le rouge et le vert, mais si vous êtes à la recherche d’un style encore plus original et vraiment élégant, n’hésitez pas à choisir des nappes avec du noir et de l’argenté ou du blanc et du doré. Si vous voulez poussez la personnalisation à l’extrême, demandez à vos enfants de dessiner leur plus beaux dessins de Noël sur la nappe. Le reste de la décoration suivra.

Ensuite, posez-vous la question si vous voulez un centre de table. Celui-ci peut être extrêmement convivial mais peut très vite devenir encombrant si vous manquez d’espace. Le centre de table deviendra alors le point focal de la décoration. Vous pouvez choisir un style simple avec un beau bouquet de fleurs hivernales avec quelques branches de houx ou bien une décoration royale et élégante avec de beaux candélabres en or.

Les couleurs les plus tendances pour la décoration de table sont le rouge, le blanc et l’or. Pour une décoration rustique et ultra chaleureuse, n’hésitez pas à vous inspirer du style chalet. Utilisez des branches vertes, des pommes de pin, quelques bougies et des rubans rouges. Une guirlande de fruits et de baies en séduira plus d’un. Si votre table est longue, pourquoi ne pas la décorer avec une guirlande lumineuse pour un look encore plus festif.

Pour ceux qui veulent une table un peu moins traditionnelle, le blanc est certainement en vogue aujourd’hui. Parsemez votre table de bougies blanches  de différentes tailles. Placez un beau bouquet de fleurs de saisons blanches, utilisez du verre transparent, des éléments en métal sur un fond blanc. Quelques petits accessoires en argent ou en or donneront à votre table une allure encore contemporaine et glamour.

Le repas est un moment de partage. Vous pouvez également placer une petite attention dans chaque assiette : des biscuits fait-maison,  un masque de fête, une belle carte personnalisée, etc. Apprenez à plier des serviettes dans une forme qui épatera vos invité. Une belle table annonce le début d’un bon repas.

– Découvrez ici 42 tables de noel sublimes –

Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com

Déco table de Noel #1 – Une décoration bleue et élégante

Pour une table de fêtes contemporaine, n’hésitez pas à miser sur d’autres couleurs que les couleurs traditionnelles. La combinaison d’accessoires bleus et argentés comme des boules de Noël ou des serviettes est incroyablement raffinée.

Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com

Déco table de Noel #2 -Un Noël naturel

Une décoration de Noël simple et épurée peut être réalisée grâce à des accessoires en bois. Ce beau matériau transformera votre table de fêtes en une table accueillante. Des petits détails comme des pommes de pin ou des sets de table en bois feront toute la différence.

Copyright: Slawomir Fajer / Shutterstock.com

Déco table de Noel #3 – Une table de Noël chaleureuse

Misez sur des nuances de rouge pour une table de Noël ultra conviviale. Placez quelques branches de baies et de fruits rouges pour un look encore plus festif. N’oubliez pas les bougies rouges pour illuminer votre beau chef d’œuvre.

Copyright: symbiot / Shutterstock.com

Déco table de Noel #4 – La magie des détails

Pas besoin d’un immense bouquet de fleurs ou d’un candélabre décadent pour créer une table de Noël somptueuse.  Décorez votre table avec des petits accessoires qui feront toute la différence. Des petits cristaux, des étoiles, des pommes de pin. Votre décoration minutieuse en épatera plus d’un.

Copyright: Shaiith / Shutterstock.com

Déco table de Noel #5 -Un centre de table spectaculaire

Le centre de table est souvent le point de mire de votre table de Noël. N’hésitez pas à déballer le grand jeu en choisissant un élément original. Pourquoi ne pas créer un sapin de Noël miniature avec des pommes de pin : succès assuré !

Copyright: Magdalena Kucova / Shutterstock.com

Déco table de Noel #6 – L’or et la lumière

Faites briller votre table de Noël de mille feux en plaçant de jolies bougies à des endroits judicieux. En ajoutant quelques accessoires dorés, votre table se transformera en un véritable spectacle de lumière.

Copyright: mates / Shutterstock.com

Déco table de Noel #7 – Une table de Noël glamour

Des plumes, des bougies et des boules dorées, des guirlandes de perles, voici la recette parfaite pour une décoration de table de Noël réussie et originale.

Copyright: Natalia Ruedisueli / Shutterstock.com Voir plus d’idées de bricolage déco de Noel ici.

Déco table de Noel #8 -La simplicité du naturel

Les décorations discrètes et naturelles sont aujourd’hui très tendances. Conservez les couleurs traditionnelles de Noël (rouge et vert) et ajoutez quelques éléments naturels tels qu’une branche de sapin ou des fruits séchés pour une table de Noël chaleureuse et invitante.

Copyright: pbombaert / Shutterstock.com

Déco table de Noel #9 – Une table de Noël décadente

Les fêtes de fin d’années sont aussi l’occasion de sortir le grand jeu. Pour une table royale et incroyablement festive, misez sur des accessoires dorés. En les combinant à une nappe blanche et des verres en Crystal, l’effet sera grandiose !

Copyright: sarsmis / Shutterstock.com

Déco table de Noel #10 – Une décoration ludique et gourmande

En plaçant des petits biscuits sur le thème de Noël  sur votre table, vous ferez certainement des heureux. Ajoutez à cela quelques accessoires dans les tons traditionnels de Noël et votre table sera gourmande, conviviale et festive.

Copyright: SARYMSAKOV ANDREY / Shutterstock.com
Copyright: Magdalena Kucova / Shutterstock.com
Copyright: llaszlo / Shutterstock.com
Copyright: Ingrid Balabanova / Shutterstock.com
Copyright: Ingrid Balabanova / Shutterstock.com
Copyright: Gyorgy Barna / Shutterstock.com
Copyright: esolla / Shutterstock.com
Copyright: BlueOrange Studio / Shutterstock.com
Copyright: CGissemann / Shutterstock.com
Copyright: Chrisstina Morgan / Shutterstock.com
Copyright: Chrisstina Morgan / Shutterstock.com
Copyright: daylightistanbul studio / Shutterstock.com
Copyright: ElenaKor / Shutterstock.com
Copyright: ariadna de raadt / Shutterstock.com
Copyright: AnjelikaGr / Shutterstock.com
Copyright: AnjelikaGr / Shutterstock.com
Copyright: AnjelikaGr / Shutterstock.com
Copyright: Alena Haurylik / Shutterstock.com
Copyright: Albert Barr / Shutterstock.com
Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com
Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com
Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com
Copyright: Agnes Kantaruk / Shutterstock.com
Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com
Copyright: Teresa Kasprzycka / Shutterstock.com
Copyright: llaszlo / Shutterstock.com
Copyright: goa novi / Shutterstock.com
Copyright: Dragon Images / Shutterstock.com
Copyright: Dragon Images / Shutterstock.com
Copyright: ZaZa Studio / Shutterstock.com
Copyright: Yulia Sverdlova / Shutterstock.com
Copyright: tinatin maglakelidze / Shutterstock.com

Vous n’en avez pas assez ? Découvrez 30 idées supplémentaires et originales de déco de Noel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom