Chambre grise et blanche: 19 idées zen et modernes pour se démarquer

Lisez également

Quand le gris et le blanc jouent les contrastes

Chambre blanche et grise
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/chambres-grises-blanches-959385428144/

Les occupants de cette chambre ont choisi des couleurs franches et bien contrastées qui pourraient effrayer plus d’une personne, mais le résultat est tout à fait réussi: le gris ardoise mat met parfaitement en valeur le mobilier laqué blanc et apporte un peu de sobriété sans pour autant assombrir la pièce. On note à cet effet que cette couleur de revêtement mural est à privilégier dans une chambre dotée d’un très bon éclairage naturel, comme c’est le cas ici vec les deux grandes baies vitrées situées de chaque côté du lit. Sans cette luminosité naturelle reflétée par l’aspect brillant du mobilier, on risquerait de trouver la pièce sombre et tristounette.

Comme dans un décor de cinéma

Chambre blanche et grise
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/chambres-grises-blanches-959385428144/.. Le capitonnage évoque le style baroque

Dans cette chambre grise et blanche un brin ‘grandiloquente’ qui semble tout droit inspirée d’un décor de cinéma, les tonalités de gris clair et de blanc jouent la nuance…on a privilégié les tons pastels, la clarté et la douceur sans oublier de donner du caractère à l’ensemble en choisissant un mobilier design en cuir capitonné argenté – qui, il faut le dire, ne passe pas inaperçu! On est un peu dans le ‘bling bling’ ostentatoire mais heureusement, la sobriété des murs compense cet aspect et apporte une impression de pureté et de sérénité. On remarque, dans un coin, une magnifique lampe de cinéma qui vient accentuer cette impression de décor, tout en gardant une véritable utilité une fois la nuit tombée, pour projeter une lumière originale sur cette réalisation!

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles