Amateurs d’échecs ou de dames ? La cuisine qui mêle les styles
Il est possible de donner de la classe et de l’allure à une cuisine noir et blanc, sans pour autant déployer de grands efforts. Cette image en est une belle preuve. Ainsi, pour les amoureux du blanc, pourquoi ne pas tenter l’expérience en mettant en avant cette belle couleur ? Attention toutefois dans le choix des éléments car les tons doivent parfaitement correspondre pour éviter le désordre visuel. De plus, l’utilisation du marbre blanc ne serait pas superflue, au niveau du plan de travail par exemple. C’est une manière de garder une harmonie dans le décor. Quelques pots de fleurs de couleur vive disséminés ça et là casseront ensuite la monotonie qui peut vite s’installer dans la pièce.
Mais ce qui attire plus l’attention dans tout ce décor, c’est le carrelage en damier. Il n’y à pas mieux pour donner du style à cette décoration cuisine noir et blanc. Une belle idée à reprendre et améliorer au besoin.
Décoration légère pour une belle cuisine conviviale
Il est possible de faire simple et moderne en optant pour une décoration cuisine noir et blanc. La preuve est sur cette image qui révèle toute la légèreté dans cette pièce. Tout d’abord, il faut reconnaitre que le blanc domine assez sans pour autant être envahissant. Le noir se veut plus discret sans pour autant être absent. C’est d’ailleurs ce qui donne du relief à l’ensemble de la pièce et lui confère son style minimaliste. Les autres éléments à ne pas négliger sont le parquet et les baies vitrées.
La couleur boisée du premier est un grand atout qui met en avant le blanc éclatant de l’ensemble. Quant aux baies vitrées, elles sont très utiles pour apporter de la luminosité à la pièce.
Bonjour,
Avez vous la référence de ces carreaux pour les acheter?
Merci Patrice