Le salon vintage Poppy chez Alinéa

Lisez également

Le style vintage n’est plus à présenter, c’est la grande tendance de ces 10 dernières années avec le style « retro chic » et « shabby chic ».

Les plus grandes marques de mobilier design l’ont bien compris et proposent désormais une large gamme de mobilier vintage, en marge du mobilier contemporain ou moderne traditionnel. Du simple fauteuil, en passant par la table basse et la commode de salon, on peut aujourd’hui décorer aujourd’hui entièrement son salon dans un style vintage.

Alinéa nous propose ici un ensemble très intéressant pour quiconque souhaite décorer son salon dans le style vintage. Toutes les pièces de mobilier y passent et au sein de notre équipe certains ont déjà eu quelques coups de cœur ! Voici notre sélection raffinée Alinéa pour un salon dans un style vintage emprunt de modernité:

Idées déco de salon vintage Alinéa

Détail de la décoration

Tous les meubles et accessoires de décoration présents sur cette idée déco sont disponibles sur la boutique Alinéa. On est pas forcément fans de la table basse en bois mélaminé, mais le reste du mobilier nous a tapé dans l’oeil. Nous aimons particulièrement l’association des fauteuils du même style mais dans divers coloris.

On peut imaginer plusieurs associations comme le noir/jaune, gris/jaune, gris/bleu ciel et encore bien d’autres (toujours un ton clair avec un ton foncé). Il vous faudra cependant trouver la bonne collection pour pouvoir faire une association différente de celle proposée ici, car cette dernière est disponible uniquement en gris et bleu ciel pour les fauteuils.

Le Mobilier

(1) et (5) Le fauteuil Seventies collection Poppy :

Fauteuil de style vintage Alinea C’est le véritable coup de coeur de notre équipe de rédaction. Cette collection de canapés et fauteuils en tissu est un must have si vous souhaitez décorer votre salon dans le style vintage. Leur dossier matelassé et leurs pieds en chêne massif donnent une vraie touche cosy à la pièce. Bien entendu, comme nous vous le disions plus haut, ce fauteuil est à associer avec un canapé de la gamme Poppy.

(3) Le canapé Seventis collection Poppy :

Canapé Seventies Poppy de chez Alinea

Disponible en 2 ou 3 places, ce canapé s’associe parfaitement avec les fauteuils Poppy. Privilégiez un canapé de couleur différente des fauteuils afin d’avoir un esprit toujours moderne dans votre salon (couleurs disponibles : gris, bleu ciel ou framboise). Ces canapés aux lignes vintages sont de bonne qualité, réalisés à base de lin et polyester.

(4) Le lot de 2 tables Retro Happy :

Tableau retro Happy de chez Alinea

C’est la table rétro chic par excellence. Idéale pour apporter un peu de douceur dans un intérieur. On apprécie moins la table plus petite, mais pourquoi pas si vous restez dans une déco chic. Le prix affiché par Alinéa est en exclu web.

Le Rangement

(6) Étagère 3 cases Tassia :

Etagère 3 cases vintage Tassia de chez Alinea

Cette étagère est utilisée comme meuble TV dans notre idée du jour. C’est une très belle idée pour cette étagère en chêne massif. Allongée ou debout, vous lui trouverez toujours une utilisation. Ajoutez-lui des roulettes et son déplacement en sera grandement facilité. Un must have dans votre déco !

(8) Étagère escalier Tassia :

Étagère escalier tassia alinea

On continue avec les étagères Tassia en chêne massif. Elles sont composées de métal et de chênes pour une association avec tous les styles. Nul besoin d’être dans le style vintage pour aménager son intérieur avec ces étagères. A placer au sol en orientation droite ou gauche suivant votre pièce. C’est une gamme de meuble qui se module au gré de vos envies. Avec des tiroirs ou des portes pour encore plus de personnalisation.

(9) Étagère 6 cases Tassia :

Etagère 6 cases vintage Tassia de chez AlineaDernière de la collection présentée dans cette aménagement, cette étagère 6 cases permet de personnaliser totalement votre intérieur. On peut également s’en servir comme simple étagère ou comme meuble TV. Parfait pour y placer les équipements audio-visuels !

Les Accessoires

(2) Le lot de 4 roulettes :

Lot de roulettes pour meubles ou étagères

Placer des roulettes sur vos étagères est un bon moyen de les déplacer sans vous casser le dos. On y trouve de nombreux avantages et si vous souhaitez de la qualité, mettez le prix, car vos meubles sont amenés à bouger souvent si vous aimez la déco.

(7) La porte en chêne :

Porte en chêne pour étagères tassia

Élément indispensable pour personnaliser vos étagères Tassia, la porte en chêne vous permettra de cloisonner vos différentes rangements. Elles se fixent facilement dans les étagères où tout est prévu pour les acueillir. Les petits bricoleurs n’auront donc aucun mal à installer ces portes. Achetez-en une, deux ou 6 suivant le rendu final que vous souhaitez apporter à votre étagère. Voir ici nos idées de table de repas vintage.

(10) la décoration murale en métal :

Décoration murale en métal

C’est la petite pointe de nature dans cette décoration vintage. A placer sur un mur au dessus d’un canapé, d’un lit ou d’un cheminée. Cette jolie composition murale est réalisée en métal et dispose d’une longueur de 100cm sur 87cm de largeur.

Pour en savoir plus sur l’organisation d’un salon retro vintage, cliquez ici.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles