*** 7 nouvelles idées de tabouret de bar vintage. Mise à jour Août 2018 ***
+ 12 idées de tabouret vintage – Mise à jour Septembre 2019

Tabouret vintage : le guide d’achat et les conseils shopping déco 2019

Il est de plus en plus commun aujourd’hui de vouloir recréer une atmosphère bistrot à l’intérieur de son chez soi et notamment d’un bar, en disposant autour de ce dernier des tabourets de bar vintage pour accentuer le style et l’ambiance. Convivial et chaleureux, ce type d’espace permet de se rassembler autour d’un verre ou d’un repas dans le confort et la tranquillité de son propre chez soi.

Alors que de nombreuses personnes pensent qu’il suffit d’installer un simple meuble bar vintage avec quelques chaises hautes pour obtenir un espace du même style, cet aménagement sous entend néanmoins un peu d’intelligence des volumes. En effet, il existe de nombreuses façons d’installer ce mobilier mais il existe surtout une large gamme de modèles de bars comme de tabourets de bar vintage très variée aujourd’hui.

On retrouve de nos jours des style de mobilier de bar de toutes les sortes : bois massif, en acier, en résine, en zinc, en bambou, en brique. Ceci rend alors la tâche de la sélection plutôt ardue.  Une fois votre choix effectué, il sera ensuite nécessaire de trouver les tabourets de bar qui s’associeront parfaitement avec le modèle de votre meuble. Ca y est, encore une autre étape à affronter ! Pas d’inquiétude cependant, car nous avons ici sélectionné un éventail de tabouret de bar vintage pour une ambiance rétro ou shabby chic. C’était justement ce que vous recherchiez ? Alors ça tombe bien parce que nous avons réuni plus bas une très belle sélection d’une trentaine de tabourets de bar vintage.

30 modèles incontournables de tabouret vintage

Ce lot de 2 tabourets de bar de type vintage-industriel pose le décor. Avec une armature en acier et ses rivets qui rappelle la grande époque industrielle, ces deux tabourets de bar véhiculeront une atmosphère vintage et conviendront parfaitement dans une déco ancienne comme moderne.

Voir le produit


#1

Duo de tabouret vintage en bois et métal

Pour commencer cette sélection, nous aimerions vous proposer ce duo de tabouret avec son empiètement en fer forgé et son cerclage vintage. C’est ce style qui lui donne tout son charme et son caractère. A cela rajoutons une assise en bois qui vient s’harmoniser avec la finition en métal et vous obtiendrez deux superbes chaises hautes pour votre bar.

Voir le produit


#2

Tabouret vintage en bois et acier noir ajustable

Toute la subtilité de ce tabouret de bar vintage réside dans sa symbiose entre son empiètement en acier noir et son assise ajustable en bois. Sa forme et son design confèrent à l’objet un caractère d’époque avec une présence particulièrement important qui donnera à votre espace force et cachet.


Voir le produit


#3

Tabouret vintage en bois de récupération

Aujourd’hui, les objets et les meubles construits de matériaux récupérés sont de plus en plus appréciés. Le charme du bois soumis à son caractère offrira à votre espace un cachet incontournable. Ce côté vétuste et vieilli renvoie directement à une idée de la tradition et de l’originalité. La peinture à été ici volontairement écaillée à l’aide d’une raboteuse afin d’augmenter son style et son côté décalé.


Voir le produit


#4

Tabouret chic en bois design

Avec son assise design en bois, ce tabouret dégagera élégance, calme et présence. Associé à un bar ou un îlot central dans le même style, vous obtiendrez une pièce avec une harmonie pleine de caractère.


Voir le produit


#5

Chaise tabouret shabby chic vintage noir

Avec sa finition en velours noir, cette petite chaise tabouret vintage propose une assise confortable et agréable avec quatre pieds incurvés conférant à l’ensemble un côté shabby chic incroyable. Ce mobilier est également doté d’un dossier qui vous permettra un maximum de relaxation et de bien être. Conviendra à ceux qui recherche un tabouret très confortable et sur lequel on peut être assis plusieurs heures sans souffrir !

Voir le produit


#6

Tabouret en cuir vintage avec pied à suspension

Cette chaise haute a quelque chose d’original. En effet, son fauteuil est cousu d’un cuir retourné, lui même accroché par des punaises cuivrés et rivets pour accentuer son style vintage. Ce tabouret vintage est monté sur un pied à suspension qui sera possible de régler à sa convenance. Un repose pied apportera également un peu plus de confort et d’ergonomie à votre utilisation.

Voir le produit


#7

Tabouret vintage pop art capsule de soda

Toute la subtilité de cette chaise haute réside dans la ré-appropriation de l’image de la capsule de bouteilles de soda comme design pour son assise. On retrouve là toute la beauté du style pop art mais aussi une certaine idée du vintage qui viendra sans problème embellir votre intérieur, du plus moderne ou plus contemporain. Une création donc très chic et originale qui me manquera pas de surprendre vos invités. En plus ce tabouret est à prix très doux, alors pourquoi s’en priver ?


Voir le produit


#8Tabouret vintage en bois et en cuir

Ce tabouret vintage se place comme un objet d’une incroyable excellence et beauté en alliant le bois de son empiètement à une finition en cuir pour son fauteuil. La délicatesse et l’élégance du cuir se joint ici au caractère du bois pour proposer un mobilier adéquate à tout intérieur qui souhaite améliorer son charme et allure chic.

Voir le produit


#9Petit tabouret vintage rose et bois

Dans un coloris rose bonbon, nous vous présentons ce petit tabouret vintage monté sur un empiètement en bois doux. Une fois de plus, ses coussins moelleux en velours parviendront sans aucun souci à vous offrir un meuble d’un grand confort et son design contemporain chic donnera un cachet particulier et original à votre pièce.


Tabouret de bar indus bois métal


#10Tabouret de bar vintage bois métal

Le mariage du bois au métal dans la composition d’un tabouret bar est bien connu mais en fonction du design de son siège et de son piètement, il sera possible d’obtenir un meuble d’une présence et d’une élégance plus ou moins importante. Ici, l’assise ronde renvoie parfaitement à ses pieds liés par deux cercles en métal pour un accent industriel très prononcé (voir ici notre sélection de tabourets de bar industriels). Une belle composition pour un beau mobilier que l’on aimerait avoir autour de son bar de cuisine, non ?


Lot de 2 tabourets de bar vintage


#11Lot de deux tabourets de bar vintage

Ce duo de tabouret de bar vintage mélange le design de chaises hautes avec des sièges aux inspirations plus modernes. Monté sur quatre pieds stables et solides réalisés en métal, le siège se compose d’un dossier et d’un coussin pour un confort optimal. Ces deux objets trouveront aisément leur place dans un coin de bar aux allures vintage, industriels ou encore modernes.

Tabouret de bar Isis Vintage Kare Design


#12Tabouret de bar Isis vintage design Kare

Ce tabouret s’inscrit dans un design vintage résolument tendance. A la pointe de l’élégance, grâce à sa combinaison d’un siège en cuir retourné monté sur quatre pieds en bois, cette chaise haute redonnera vie et caractère à votre intérieur sans aucun souci. Ce type de tabouret de bar sera parfaitement à l’aise autour d’un bar de cuisine moderne et design.

Tabouret de bar réglable vintage Alhena


#13Tabouret de bar réglable vintage en métal

Le siège de ce tabouret est fait de cuir beige. Cette couleur lui confère un style profondément classe et chic qui se combine parfaitement bien avec son empiètement en métal mat. L’assise ronde est réglable afin d’offrir à son utilisateur la possibilité d’utiliser cette chaise pour un bar ou bien pour tout autre endroit de son logement.

Tabouret Tiva


#14Tabouret simple noir tendance

Le tabouret ci dessus est un tabouret Tiva. Il se distingue de part son assemblage en métal peint et son siège en bois d’acacia. Son style léger et simple lui permet de s’adapter à de nombreux intérieurs et de trouver facilement une place dans des déco tendances, modernes et chics. Une création ici très design mais qui conserve parfaitement des accents vintage. On adore, et vous ?


Tabouret de Bar Confortable Esprit Saloon


#15Tabouret de bar confortable esprit saloon

Dans un autre style, pour le moins intéressant, nous apprécions aussi beaucoup les tabourets de bar esprit saloon. L’exemple ci dessus est un superbe exemple que ce style vintage n’est pas encore à abandonner. Monté sur un empiètement en bois, muni d’un cerclage comme repose pied, le siège de ce mobilier se dote d’un velours confortable et élégant. L’aspect cossu de ce tabouret de bar ne doit pas masquer au demeurant son confort à toute épreuve.


Lot de 2 tabourets de bar métal/bois


#16Lot de deux tabourets de bar métal et bois

Le design simple et léger fait toujours des miracles. Remarquez ici, une fois de plus, que ce tabouret de bar se contente d’un empiètement sobre peint de noir pour se faire un garant de l’élégance et de la beauté. Ajoutez à cela un siège en bois pour obtenir une chaise haute idéal pour votre coin bar pour votre cuisine américaine. Le + ? Le prix, très doux, pour un tabouret de bar de cette qualité. on recommande.

Tabouret de bar Shape rouge


#17Tabouret de bar Shape rouge

Ce tabouret de bar sera un allié parfait pour votre espace bar ou pour votre îlot central. Unique, avec ce design simple et sobre, mais aussi et également grâce à son siège confortable et design, cet objet rendra votre espace et votre intérieur plus beau que jamais. On aime l’audace avec cette couleur rose qui est ici la bienvenue pour apporter un contraste intéressant.

Tabouret de bar vintage noyer


#18Tabouret de bar vintage noyer

Toujours dans un style vintage, avec une pointe d’inspiration scandinave (voir tous les modèles de tabourets scandinaves ici), nous vous présentons ici un tabouret de bar d’un design très et très inspirant. Monté de noyer, son assemblage est incroyable beau et son ergonomie ajoute à son confort une importance qui ne sera pas négligeable.


Tabouret de bar Woody


#19Tabouret de bar Woody

Ce tabouret de bar design Woody se compose d’un siège en bois massif tenu par une base de pieds en acier mat. Une fois n’est pas coutume, le bois rejoint parfaitement l’empiètement en métal pour dévoiler ici une mobilier tout à fait tendance bien que profondément vintage.

Tabouret de bar vintage en métal Rambler


#20Tabouret de bar vintage en métal Rambler

Ce magnifique tabouret bar vintage se dote d’une base en métal sur lequel trône un siège en polyuréthane couleur brun de marbre. Robuste et élégant, cette chaise de bar est une pièce d’un grand caractère qui se mariera parfaitement avec un espace bar style dandy ou lounge.

Tabouret de bar industriel à vis JB Pennel


#21Tabouret de bar vintage industriel à vis JB Pennel

Ce tabouret de bar vintage s’inspire du mobilier industriel pour proposer une chaise haute à vis avec son siège et dossier en bois. La beauté de l’ensemble se renforce dans la base en métal où l’empiètement se joint au niveau de la vis qu’il est possible de régler et d’ajuster pour un confort maximum.
Tabouret de bar vintage à vis Henri Ford


#22Tabouret de bar vintage à vis Henri Ford

Dans un style identique, il existe également le tabouret de bar vintage à vis avec son siège sans dossier. Comme son prédécesseur, cette chaise haute dévoilera le coin bar de votre intérieur et offrira confort et caractère à votre ensemble tabouret et bar.


Tabouret de bar vintage Noir


#23Tabouret de bar vintage noir en métal

Ce tabouret de bar vintage est l’un des plus classiques. Son empiètement fait le lien à son siège dans un ensemble tout en métal noir qui apportera robustesse, élégance et confort.

Tabouret de bar vintage en tissu verre bouteille. 

Voir le produit


#24

Voir le produit

Duo de deux tabourets de bar de style vintage avec pieds en bois et assise rembourrée pour davantage de confort.


#25

Voir le produit

Tabouret de bar vintage avec siège de type cuir et dans des tons industriels. Piètement d’une grande finesse et dans un style très épuré.


#26

Voir le produit

Tabouret 100% métal de type vintage industriel avec siège rehaussable pour l’adapter à la taille des convives.


#27

Siège brun finition vieillie et armature de couleur anthracite pour accentuer l’aspect vintage industriel

Voir le produit


#28

Voir le produit

Tabouret de bar type années 60 avec siège rembourré et réglable.


Le tabouret vintage est une pièce de décoration qui vous permet d’embellir votre intérieur. Si vous aimez le style rétro, un tabouret de bar vintage est recommandé. Toutefois, ce meuble est également très utile pour gagner de l’espace dans votre espace cuisine. Le choix est large en matière de design ou encore de hauteur. Découvrez à travers ce guide les informations importantes pour choisir votre tabouret de style vintage.

Tabouret vintage : les caractéristiques

Un tabouret de bar rétro ou un tabouret haut vintage apporte un style particulier à votre pièce de vie. Il s’agit en général d’un style chic et rétro, des années 50 aux années 70. Vous pouvez choisir un tabouret vintage bois ou encore un tabouret bar cuir si vous souhaitez différencier les styles. Le choix du design et des matières sont propres à chaque créateur. Le tabouret bar vintage industriel est incontournable dans une décoration de style industrielle, teintée de rétro, comme ces tabourets hauts noirs en fer d’antan pour rappeler l’élément principal de la déco.

Vous pouvez également opter par un modèle qui mélange les matières telles que le bois et le cuir. Par ailleurs, il vous est possible de fabriquer votre propre tabouret de bar vintage. Pour cela, vous pouvez utiliser des matériaux récupérés pour donner plus de style à votre création. Regardez dans votre grenier si vous pouvez réutiliser des accessoires. Toutefois, les modèles proposés à la vente sont à la fois robustes et esthétiques. Le large choix qui s’offre à vous est une chance pour trouver les tabourets qui conviennent parfaitement à votre déco intérieure.

Vous pouvez dénicher des pièces uniques comme un tabouret de bar années 50. Pour les érudits de l’histoire, un tabouret vintage est plus qu’un meuble, il représente toute une génération et un mode de vie particulier. Certains les adoptent par nostalgie ! Vous pourrez trouver des modèles revisités et contemporains qui vous permettent de mélanger le rétro-chic et le moderne, le shabby chic avec le contemporain.

Pourquoi choisir un tabouret de style vintage industriel ?

Un tabouret rétro ou une chaise de bar vintage peut faire la différence pour donner du caractère à votre décoration. Les tabourets de bar sont fonctionnels et vous permettent de prendre un repas autour de votre plan de travail. Vous aurez ainsi une espace où il est possible de bavarder avec vos invités tout en préparant le repas.

Prendre un apéro sur un tabouret de bar vintage est aussi confortable que convivial. Les convives seront en hauteur avec un tabouret haut vintage, vous pouvez discuter aisément en vous affairant dans votre cuisine. Par ailleurs, si vous avez un espace dédié pour un coin-bar, le choix d’un tabouret de bar est un choix de style et de décoration. Vous pouvez créer une ambiance bistrot avec un tabouret bistrot vintage. Vos amis seront ravis de pouvoir partager un verre autour d’une ambiance au charme suranné.

Le choix en matière de design vintage est large, vous pouvez opter pour une chaise de bar vintage, un tabouret rétro ou encore un tabouret bar cuir. Dans tous les cas, le tabouret n’est pas encombrant et vous laisse davantage d’espace pour bien circuler dans votre maison. Ceci est un critère non négligeable dans une société où le prix au mètre carré à la location ou à la vente immobilière ne cesse d’augmenter. La tendance actuelle met en avant un tabouret de bar de style vintage dans une cuisine ouverte.

Comment choisir un tabouret vintage pour sa déco intérieure ?

Pour choisir un tabouret de bar, il est recommandé de prendre le temps de considérer les différents critères qui s’offrent à vous. L’objectif est de trouver le modèle qui vous correspond vraiment. Pour cela, il faut vous poser les bonnes questions avant de trancher sur un tabouret de bar de style vintage.

Bien choisir le style de tabouret

Le style vintage englobe plusieurs thèmes et parmi eux, vous devez trouver celui que vous recherchez. Le tabouret de bar rétro peut être la pièce maîtresse de votre décoration. Vous pourrez ensuite harmoniser le reste dans ce style. Cependant, l’inverse est aussi vrai, vous devez prendre en considération la décoration de votre pièce de vie et notamment l’ambiance qui y règne.

Dans ce cas, vous devez trouver le design qui se marie avec l’ensemble pour votre tabouret haut vintage. Heureusement, il existe des modèles pour tous les goûts qui se vendent dans le commerce. Vous pouvez choisir des tabourets colorés ou encore un tabouret bar cuir pour embellir votre pièce.

Bien choisir les matériaux selon le thème de votre déco d’intérieur

Quel que soit votre thème de déco vintage, il existe un tabouret de bar qui correspond à votre recherche. Vous devez juste trouver la bonne combinaison entre le style et les matériaux utilisés. Pour une décoration industrielle, un tabouret bar vintage industriel est conseillé.

Vous trouverez des chaises hautes en fer peint en noir pour faire le rappel de l’ambiance de votre décoration. Pour une décoration de type loft, le choix de ce tabouret de style vintage apporte de l’authenticité à la pièce et se marie donc parfaitement avec une pièce de type loft ou un espace de type bureau industriel.

Trouvez la bonne hauteur

Il est important de choisir un tabouret de bar qui permet à vos hôtes et à votre famille d’être à l’aise et à la bonne hauteur. À défaut d’une chaise de bar vintage réglable, vous pouvez choisir un modèle qui possède les dimensions qui correspondent à votre table. La liberté de bouger est un critère primordial pour choisir la bonne hauteur de votre tabouret haut vintage.

Avec ou sans dossier ?

Un tabouret de bar vintage peut se décliner en plusieurs modèles dont les uns disposent d’un dossier. Ce dernier est un élément indispensable pour procurer davantage de confort à la personne qui s’assied sur le tabouret. Un tel choix peut faire du bien à votre dos, vous pourrez éviter des douleurs musculaires après un long moment sur le tabouret de bar.