Les meilleures couleurs pour peindre une petite salle de bain peu lumineuse

Lisez également

Peindre une petite salle de bain sombre.. oui mais avec quelle couleur ?

Il est difficile de trouver la couleur idéale pour une petite salle de bains dans laquelle la lumière naturelle fait défaut. En effet, les couleurs froides deviennent très sombres quand il n’y a pas assez de lumière naturelle.

Par contre, une couleur vive qui rend une pièce plus éclairée fait paraître cette pièce encore plus petite. Or, il faut combiner chaleur et luminosité dans une salle de bains pour avoir un sentiment de calme et de relaxation. Alors, que faire ?

Un premier conseil est de choisir une couleur qui n’est ni trop froide, ni trop vive et choisir une peinture plus brillante que mat. Voici quelques conseils.

Le blanc dans la salle de bain

Petite salle de bain de couleur blanche

Petite salle de bain avec son mobilier blanc, son lavabo suspendu en céramique, ses linges immaculés et sa peinture grise pour plus de luminosité

salle-de-bain-gris-perle
Source: https://fr.pinterest.com/explore/salle-de-bains/ Voir tous nos designs de vasque et lavabos à poser ou encastrer.

Le blanc est la couleur la plus courante pour une petite salle de bains, c’est de loin la couleur idéale pour ce genre de pièce faiblement éclairée. En effet, dans une pièce sombre, le blanc est très efficace pour bénéficier de plus de lumière. Si vous n’aimez pas le blanc pur qui est un peu brillant, mariez le blanc avec du rose ou du jaune pour avoir une nuance qui « ressort » davantage.

Le gris perle

Salle de bain couleur gris perle

Salle de bain aux teintes gris perle avec son mobilier scandinave et sa baignoire en cuve design pour une sensation de luminosité (voir plus d’exemples d’utilisation du gris dans la salle de bain)

salle-de-bain-blanche
Source: https://fr.pinterest.com/explore/salle-de-bains/

Vous pouvez choisir le gris perle pour une salle de bains de petite taille. Cependant, le gris perle change facilement de ton quand la lumière est insuffisante. Toutefois du gris perle associé à une petite nuance peut briller, même en l’absence de lumière naturelle. Cette couleur donnera de l’élégance à une petite salle de bains.

Le rose pâle

Salle de bain rose pâle

Salle de bain de luxe avec ses nuances de rose pâle avec ses deux lavabos, ses miroirs suspendus, ses rangement et sa cabine de douche lumineuse

salle-de-bain-rose-pale
Source: https://fr.pinterest.com/explore/salle-de-bains/

La couleur rose pâle est l’une des couleurs idéales pour une petite salle de bains. En effet, cette couleur n’est ni trop vive, ni trop sombre, elle est plutôt froide, mais peut réchauffer la salle de bains.

Cependant, il faut choisir votre rose pâle avec prudence, le rose avec un soupçon de jaune est lumineux tandis que le rose teinté de bleu peut être plus fade. Dès lors, il faut bien observer les nuances pour savoir celle qui donnera le plus de lumière possible et fera apparaître la salle de bains plus spacieuse.

Le jaune

Salle de bain aux touches de jaune

Salle de bain aux coloris jaune et gris avec sa baignoire, ses meubles à rangement divers, son lavabo design suspendu et son atmosphère ensoleillée

salle de bain jaune
Source: https://fr.pinterest.com/explore/salle-de-bains/

Le jaune est la couleur du soleil, il est clair et chaleureux. Il est la couleur idéale si vous voulez une salle de bains plus lumineuse. Beurre, pâle ou vénitien, le jaune réchauffe toujours une pièce qui n’a pas de lumière naturelle.

Cependant, quand il s’agit d’une pièce d’eau de petite taille, le jaune est déconseillé puisqu’il va encore accentuer sa petitesse. En effet, votre salle de bains aura l’air encore plus petite si vous utilisez le jaune pour les murs.

Choisissez un ton le plus léger si vous voulez utiliser le jaune. En outre, vous pouvez l’associer avec une autre couleur comme le blanc, par exemple, pour plus de clarté et de lumière. Evitez le noir.

Le bleu « aqua » / bleu clair – pastel

Petite salle de bain bleu clair pastel

Petite salle de bain élégante et éclatante avec son lavabo de petite taille et son mur peint de bleu clair pastel

salle-de-bain-aqua
Source: https://fr.pinterest.com/explore/salle-de-bains/

C’est une couleur froide, elle procure plus de douceur et de tranquillité. Elle peut parfaitement être mélangée avec du bleu ou du vert pour avoir une ambiance tropicale et une sensation de calme et de bien-être.

De plus, le bleu aqua donnera à une petite salle de bains plus de chaleur et la fera paraître plus grande. Vous pouvez ajouter des accessoires de couleur dorée pour plus de confort visuel et de « peps » !

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

Comment séparer un salon en deux sans mur ni cloison fixe ?

Si vous avez la chance d’avoir un salon spacieux et aéré, mais que vous ne savez pas trop comment organiser ce grand...

5 styles tendance pour aménager et décorer une pergola

Décoratives et fonctionnelles, les pergolas sont à la mode et fleurissent dans les jardins. Et pour cause : elle permettent d’aménager un...

11 idées tendances pour un salon de jardin ludique et convivial

La période d’incertitudes globales que nous traversons tous peut parfois peser sur notre moral et rendre notre vie un peu sombre....

Comment laver un drap ou une housse de couette ?

Savez-vous que l’on passe environ 1/3 de notre vie dans notre lit ? Soit une moyenne de 27 années sur 80...

Maison Lalique : le cristal dans tous ses états

Symbole du luxe à la française, connu mondialement pour ses créations en verre ou en cristal qui vont des vases aux bijoux...

A quoi sert la certification NF habitat ?

En matière d'habitat, ce ne sont pas les normes et les labels qui manquent, en particulier dans le monde de l’habitat...

Gain de place dans le salon : 13 idées et astuces pratiques

Ah le dilemme du salon trop petit : comment le meubler, le décorer et optimiser les volumes pour créer et suggérer...

Pourquoi craquer pour le mobilier écologique ?

La protection de l’environnement fait désormais partie des priorités absolues chez les français. Avec l’épuisement des ressources naturelles et des statistiques...