Le vert pour tirer davantage de fraicheur et d’énergie dans la cuisine
S’il y a bien une couleur qui évoque à elle seule la nature et la joie de vivre c’est bien le vert.
Et pourtant, dans le cercle chromatique, c’est une couleur considérée comme froide. Malgré les apparences, on estime donc que la couleur de l’espoir est également la couleur du.. désespoir ?
Que nenni, par froideur, on sous-entend « fraicheur », vitalité, et cela peut aller jusqu’à l’optimisme. Après tout, le vert n’est-il pas la couleur de l’espoir ? Synthèse du rouge et du bleu, le vert est plus que jamais dans la tendance et il sévit surtout dans les cuisine, comme nous allons le voir dans les 60 photos qui suivent.
Cuisine, verte, semi-verte ou simplement avec quelques touches de vert ci et là, Une cuisine verte, ce n’est pas seulement peindre son mur ou ses meubles en vert. En voici maintes preuves imagées.
Cuisine moderne en bois avec ses touches de vert
Cuisine verte d’angle de petite taille avec stores et lampes vertes et sa crédence en bois noble pour une atmosphère chaleureuse et vivante
Tapisserie verte dans une cuisine ultra moderne
Cuisine tapissée d’un papier peint vert élégant pour une pièce ultra équipée et moderne avec son îlot design original
Mobilier en vert de gris pour une ambiance vintage dans votre cuisine
Cuisine vintage avec son mobilier style d’époque de couleur vert et gris avec son espace pour dîner dans le renfort de la pièce
Crédence de votre cuisine en vert olive pastel
Cuisine en U avec sa crédence en vert olive pastel et son mobilier de rangement suspendu avec ses spots lumineux pour une atmosphère délicate
Vert pomme pour le mobilier de rangement de votre petite cuisine
Petite cuisine pratique avec son mobilier en blanc de gris et vert pomme pour une pièce spacieuse et lumineuse
Vert pastel original pour vos tiroirs et rangements dans votre cuisine
Cuisine moderne, bien équipée avec ses différents rangements aux couleurs vert pastel et ses murs noirs pour une atmosphère élégante
Murs en vert et gris pour une cuisine moderne et conviviale
Murs en vert et gris dans une cuisine moderne et équipée avec son îlot central et sa hotte à tube aspirant design
Crédence vert pomme avec des couleurs de bois pour votre cuisine
Crédence vert pomme avec des couleurs de mobilier en bois pour une cuisine standard avec son évier sous plan et ses plaques à induction
Cuisine avec sa crédence en carrelage et son mobilier en vert tropical
Aménagement d’une cuisine moderne avec sa crédence en carrelage gris et son mobilier en bois couleur vert tropical sur des néons lumineux
Vert pastel dans votre mobilier de cuisine pour plus de clarté
Cuisine moderne avec ses différents meubles de rangement, son plan de travail et ses couleurs vert pastel pour une pièce réconfortante et éclatante
Carrelage de crédence en vert pomme pour une cuisine rayonnante
Cuisine moderne avec sa crédence vert pomme et ses racks suspendus pour vos assiettes, bols et autres ustensiles et vaisselles
Fonds de rangement couleur vert et citron pour une cuisine tonifiante
Rangement pratique et malin pour une cuisine tonifiante grâce aux couleurs vertes et citrons des placards et étagères
La cuisine « vert avocat »
Il ne suffit pas de transformer le tout en fruit non mûr. Définir le vert qui mettra en valeur votre cuisine verte est essentiel pour obtenir un résultat agréable à la vue. Même si l’ajout de pots de fleur semble ici « téléphoné », constatons que sa présence ne fait pas que fondre avec le décor. C’est un véritable jeu de mémoire ou un message… Pour ce qui est du décor vous pouvez procédez autrement.
Sobrement verte
Comme nous le disions plus haut, une cuisine verte ce n’est pas seulement le choix de la couleur. Ce modèle laisse entrevoir une pluralité de possibilité quant aux mariages de la couleur verte avec une autre pour obtenir une cuisine verte tout à fait originale. Pourquoi pas du gris métal par exemple avec du vert foncé ? Laissez couler votre imagination et osez le mariage…façon de parler.
Un peu de folie ne tue pas
Quand on a une cuisine aussi vaste que celle-ci, alors on peut se permettre quelques écarts d’esthétiques. Ce qui saute à l’œil ici, c’est le plafond et le plancher qui forment la parenthèse chromique parfaite. Même si la couleur verte n’est pas la plus dominante dans cette cuisine verte, vous conviendrez avec nous que la discrétion est aussi efficace comme forme d’expression. Vous pouvez toutefois choisir d’inverser la tendance…Simple question de goût !!
Des couleurs et des formes
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez faire mieux que de changer la couleur de votre cuisine. Vous pouvez mettre les formes en valeur en les imprimant d’un vert mis en exergue sur une couleur qui relèvera le contraste. Du vert sur du blanc dans une cuisine verte, cela a tout son charme. L’ensemble inspire un calme…naturel. L’aspect carrelé du plafond n’échappe pas. Le mobilier, pour sa part, fait basculer dans la thématique de la cuisine vert olive, ce qui est loin d’être désagréable !
La touche verte
Quand on dit cuisine mur vert, on s’attend surement à voir une cuisine avec des murs totalement peints en vert. Mais ce n’est pas toujours le cas. La couleur cible, (la verte dans ce cas) peut être juste comme on dit : la touche finale, le point d’attraction de tous les regards en cela qu’elle est concentrée en un endroit précis. Il faut donc choisir de façon stratégique, la paroi du mur de la cuisine qui va accueillir la couleur verte devant mettre en valeur toute la cuisine. Prenez votre temps et faites le bon choix.
Cuisine mur vert céramique
Il n’y a pas que la peinture qui puisse apporter toute la beauté dont vous rêvez à votre cuisine mur vert. La céramique est un allié de choix dans certains cas. Dans cet exemple-ci, la surbrillance des carreaux trouve un partenaire à valeur équitable dans le blanc éclatant des meubles et le reste du mur. pour ainsi dire, c’est sur ce genre de détails qu’il faut tabler dans le choix des matériaux à utiliser pour embellir votre cuisine mur vert avec la certitude d’obtenir un résultat satisfaisant.
Autrement vert
La couleur verte qui rappelle la nature, la feuille verte on la connait tous. C’est le vert le plus communément admis. Mais sachez aussi qu’il existe plusieurs variantes de la couleur verte. Celle-ci, se rapprochant d’un vert mat, donne une cuisine mur vert qui sera bien plus qu’un espace culinaire. C’en est presque un décor de salon d’intérieur quand on observe bien. Et on déduit aussi que cette couleur met plus en valeur les cuisines qui ont de l’espace en leur sein.
Le vert n’arrive jamais seul
Tel que nous l’avions souligné précédemment, il existe plusieurs façons d’obtenir une cuisine mur vert qui suscite l’admiration. On peut miser un peu plus sur l’apport contrastant des autres couleurs. Mais dans ce cas précis, ce n’est pas le contraste qui met le vert en valeur, met le fait qu’il a tendance à se marier avec les deux autres couleurs (la couleur beige et celle rouge bordeaux). Retenons donc que les apports peuvent être de nature différente.
Cuisine meublée, mais verte quand même
Une cuisine mur vert n’est pas destinée à juste mettre le vert en valeur ! L’effet inverse peut être atteint tout en gardant une cuisine mur vert fidèle à sa thématique. Ici, la couleur des meubles n’est mise en valeur que parce qu’elle est totalement et fondamentalement différente du vert. C’est aussi un effet recherché dans la mise sur pied d’une cuisine mur vert. Une façon de vous dire qu’il n’y a pas de règles préétablies.
Les cuisines vert olive
Quand on aime la quiétude, la discrétion, et qu’on souhaite avoir une cuisine verte, le vert olive est la couleur idéale. Portée un peu plus sur l’élégance que sur la surbrillance, la cuisine vert olive est d’un charme capable d’envouter en quelques battements de sourcils. Faîtes vous-même le constat au travers de cette petite sélection de modèles en commençant par le…..
….Clair olive
Quand la lumière du jour filtre à travers les fenêtres, obtenir une cuisine sublime passe par un choix judicieux des couleurs qui arpenteront les murs de cet endroit. Dans une configuration comme celle-ci, c’est la couleur blanche qui accompagne celle olive pour mieux en ressortir la clarté. Résultat, cette cuisine vert olive donne l’illusion de baigner dans un faisceau de lumière. Vous pouvez procéder ainsi si votre cuisine se trouve dans le même schéma.
Pas simplement olive
Calme, sobre, élégant, ces mots sont caractéristiques de cette sélection de cuisine vert olive, et ce modèle en est une preuve supplémentaire. L’ajout ici, c’est la présence remarquable du bois dont le choix est surement justifié par la couleur beige qui embellit les murs de cette sublime cuisine. Une fois de plus, le choix des couleurs qui accompagnent votre cuisine vert olive est essentiel. Faites surtout les bons.
Olive et marbre
On remarque dans le fond à droite de l’image que le mur de cette cuisine vert olive est couvert de marbre. Essentiellement, le reste de toute la cuisine ne présente aucune autre singularité de ce genre. Cuisine rustique ? Que nenni ! On saluera ici le fort souci du détail et le désir de marquer une certaine différence dans cette cuisine vert olive. En fait, ce design fait appel à d’autres composants pour obtenir quelque chose de vraiment différent.
Les cuisines vert pomme
Parmi les innombrables nuances de vert, il y a le vert pomme qui peut s’apprécier à travers les propositions suivante:
Quand le vert pomme s’allie au blanc et au gris
Voici une cuisine inspirante à bien des égards. Pas la plus glamour du monde, mais à n’en pas douter, elle ne laisserait personne indifférent. Entre le blanc, le gris et le vert pomme, le spectre de couleurs est assez large, de quoi donner une élégance sobre et raffinée à la pièce. On constate en outre que si la couleur blanche et celle grise employées dans ce cas sont contrastées, la couleur verte pomme sert de lien discret entre les deux. C’est un modèle dont vous pouvez vous inspirer pour obtenir une cuisine vert pomme tout à fait convenable.
Demi-ton
Parfois, les choix les plus simples sont les plus attractifs. Mais trop de simplicité peut éclipser le beau, et c’est en cela que les pots de fleurs dont les couleurs rappellent celle de la pomme sont les bienvenus. Les détails sont importants dans la mise en place d’une cuisine vert pomme rehaussée au niveau du décor. Choisissez donc vos meubles et objets décoratifs en fonction du résultat que vous souhaitez avoir et laissez faire la magie.
Plus pomme que verte
Une pomme placée dans un décor comme celui-là se fondrait facilement et serait difficilement remarquable si ce n’est par la rondeur de sa forme. Ce décor offre aussi l’avantage de mieux faire ressortir les autres couleurs présentes, dans cette cuisine vert pomme qui porte si bien son nom.
Vert pomme et motifs
Il existe une pluralité d’astuces et de techniques pour mettre en valeur un mur. Par exemple, il y a les motifs souvent utilisés dans le cadre de la décoration des portes. Mais on ne saurait se limiter à un usage aussi primaire. Vous pouvez recourir à des motifs pour mettre en valeur les murs de votre cuisine vert pomme comme dans l’exemple présent. La variabilité des motifs ira surement des plus simples aux plus complexes. Consultez un spécialiste en design si vous avez des doutes.
Un peu plus qu’une cuisine couleur pomme
Nous avions pris soin de souligner plus haut que la pomme se décline en plusieurs couleurs. En voici une qui pourrait contenter les amateurs de couleurs vives. Tirant sur le jaune, cette cuisine vert pomme comme nous le voyons offre bien plus qu’un espace culinaire. Une autre couleur qui se démarque dans ce luminescent modèle de cuisine vert pomme, c’est le blanc éclatant. Plutôt agréable non ?
Design unique
Lorsqu’on imagine sa cuisine, ce que l’on vise c’est d’abord l’originalité, faire en sorte que la sienne ne ressemble à aucune autre. Les moyens pour atteindre cet objectif ne manquent pas. Sur ce modèle, on remarque au plafond une subtile combinaison de vert et de blanc. En outre, les sièges sont d’un rouge presque étranger à l’ensemble du décor. Voici une cuisine vert pomme unique en son genre. Nous avons là un design un peu décalé sur le choix des couleurs qui reste cependant très original.
Une nuance stylée de vert pomme
La couleur verte pomme peut aussi être employée de façon partielle dans votre cuisine. Ici le résultat fausse totalement la note lorsqu’on part du principe d’une cuisine vert pomme. Mais c’est aussi ça la décoration et le design, exploser les barrières et créer la surprise. Vous pouvez aussi opter pour l’inverse ou le mariage avec une couleur autre que le blanc.
Pas de vert hasardeux
Sur quelle couleur verte pomme allez-vous jeter votre dévolu pour avoir une cuisine vert pomme à votre goût ? Quelle que soit votre option, elle ne devra guère être hasardeuse. Votre choix devra être défini par plusieurs paramètres dont celui de l’espace dans lequel cette couleur sera appliquée. Selon nous, plus la couleur sera vive, plus vous aurez besoin d’espace pour diffuser la lumière et mettre votre cuisine vert pomme en valeur. Cet exemple est assez éloquent en la matière.
De l’or dans la pomme
Il n’y aura certes pas une véritable pluie de pépites d’or dans votre cuisine, mais ce sera tout comme. Ici, c’est surtout la partie supérieure de la cuisine vert pomme qui est sujette à notre couleur verte or. Une cuisine vert pomme, c’est comme nous l’avions dit, le choix de différentes tendances de couleurs ou de déclinaisons. Un peu de jaune ou de noir ne fera aucun mal. Voyez en fonction de qui vous êtes et de ce que vous visez comme résultat.
Les cuisine vertes et blanches
Savoir mêler avec art les couleurs vertes et blanches donne parfois un résultat qui comme ici est…..
……Subtilement vert
Si vous disposez d’une cuisine qui s’inscrit dans ce schéma simple et agréable, ne vous cassez pas trop la tête. Comme vous pouvez en faire le constat, le mur vert quoique convenable, n’est néanmoins pas aussi sublime que dans d’autres propositions. Mais pour expérience, vous pouvez pousser un peu plus loin l’audace en passant les carreaux à la même couleur que celle du mur vert. A quoi ressemblera alors votre cuisine verte et blanche ? Vous pouvez juste l’imaginer, ou la concevoir.
Sur fond vert
Ici, nous attirons votre attention sur quelques détails comme le fond vert des armoires fixées aux murs. En prêtant attention, on s’aperçoit qu’il est de la même couleur que les murs. La présence des pots de fleurs constitue une subtile allusion au mix vert-blanc comme en une façon de joindre l’utile à l’esthétique. En somme, votre cuisine verte et blanche n’en sera que plus belle si vous portez une certaine attention aux détails.
Froid et vert
Une cuisine verte et blanche peut inspirer des tas de figures, surtout que la couleur verte elle-même se décline sous plusieurs aspects. Ne visez donc pas un vert clair ou trop intense si vos installations sont d’une couleur terne ou pâle. En prêtant attention, vous-vous rendrez compte que même le blanc utilisé dans le cas de cette cuisine verte et blanche n’est pas éclatant.
Élégant, vert et verdoyant
Faire usage de deux teintes vertes dans la même pièce est aussi audacieux qu’original. Le résultat est lui-même bluffant, car mettant le blanc en exergue. Vous pouvez vous en inspirer pour proposer des alliances de deux couleurs opposées l’une à l’autre en intensité lumineuse et jouer sur l’apport d’un fond blanc pour agrémenter l’ensemble. Votre cuisine verte et blanche conçue ainsi fera bien plus d’un envieux.
Sombre et sobre
Nous l’avons déjà souligné plus haut, si vos installations sont d’une couleur terne, ne faites pas le choix d’un vert intense. Misez plutôt sur un vert pâle ou mat. En voici une autre illustration. Vous verrez forcément que le choix des pots de fleur respecte même ce principe. Pour ce qui est des meubles, les nuances de blanc sont plutôt très bien placées, car elles se collent facilement aux positions du placard qui sont aussi blanches soit dit en passant. Voilà une cuisine verte et blanche qui doit pouvoir vous satisfaire !
Position inhabituelle
Oser l’inhabituel peut aussi avoir du bon dans certains cas. En inversant la position du vert et du blanc dans le cas de cette cuisine verte et blanche, vous serez en présence du schéma classique quand on parle de cuisine verte et blanche. Là, c’est l’inverse qui apporte une certaine singularité à l’ensemble. Même s’il est vrai que les positions habituelles des couleurs ont leur charme, la différence est d’une beauté nouvelle qu’il faut se donner le temps d’appréhender.
Les cuisine vertes et grises
Il s’agit d’une option qui en enchantera forcément certains et il y a de quoi si l’on s’en tient à ces propositions!
Dans la vie comme en déco, le hasard n’existe pas.
Jetez un coup d’œil du sol au plafond de cette cuisine vert et grise. Nous remarquons tout de suite que les reflets deviennent de moins en moins foncés au fur et à mesure que l’on monte vers le plafond. Ne disposez pas vos objets au hasard dans votre cuisine si vous souhaitez avoir du plaisir à la regarder ou à y faire irruption. Toute cuisine mérite un soin particulier, la votre aussi
Gris deux tons
Gris métallique, gris marbré, illusion de briques murales, un vert discret, la sobriété par définition. Les idées ne manquent pas quand il s’agit de faire d’une cuisine un endroit paradisiaque. Tous les préceptes en général sont adaptables à l’espace de votre cuisine verte et grise. Il suffit de trouver le bon angle d’attaque sans se détacher de cette touche florale qui rappelle l’importance de la nature.
Ça grise !
Il n’y a pas que les murs de votre cuisine pour vous aider à obtenir une cuisine verte et grise. Ce que l’on retient ici, c’est qu’on peut forcément s’y prendre autrement, en faisant par exemple usage des autres éléments présents dans l’espace culinaire. Aucune portion murale n’est peinte en vert ici, contrairement à tous les exemples et modèles qui ont été déroulés jusque là. Que donnera l’inversion des couleurs ?A vous de nous le dire sur la base de vos propres expériences!
Vert métallique
Le gris est déjà une couleur qui tend sur le métal. Allez osons le dire, c’est même la couleur du métal. Mais comment rapprocher la couleur verte de cette nature du gris ? Ici nous sommes en présence d’un gris métallique, c’est-à-dire que le vert tel que nous le connaissons a été traité pour obtenir un vert comparable au gris métallique. Et il faut avoir le coup d’œil pour distinguer les deux couleurs dans cet ensemble. Mais avant d’en arriver à cette cuisine verte et grise, il faut avoir du goût et nous sommes prêts à parier que c’est votre cas !
Consultez également nos articles et leurs idées de cuisines rouge et blanche, cuisine noire, et cuisine blanche et noire.